★ Once upon a time 2013… ★

Si je ne devais retenir que quelques articles et événements qui ont marqué mon année 2013, je retiendrais cela (cliquez sur les photos pour ouvrir les articles):

En janvier (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Misha fêtait ses 6 mois et ne faisaient plus ses nuits depuis 2 mois (alors qu’elles les avaient faites jusqu’à ses 4 mois!). Cela amenait parfois à de vraies nuits pourries… Ce n’est qu’au mois de février que l’on a compris qu’elle souffrait!
Je vous parlais de mon pédiatre assez cool mais qui me faisait toujours poireauter au moins une heure dans la salle d’attente!
Je me posais aussi des questions sur mon positionnement vis à vis de Misha et de ma formation d’éducatrice de jeunes enfants. Petit à petit je trouvais mes repères pour être « maman » et non « professionnelle de la petite enfance ».
Je me lançais dans la magnifique aventure de créer une Bai Jia Bei pour Misha!
Comme chaque année, nous avons fait nos photos de famille, Misha était toute petite!

Nuit pourrieMontages7la crèche à la maison09_03_2011_vacances_de_mars7famille nombreuse

En février (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant)::
Je vous présentais sa jolie chambre de fille, très girly avec des touches de rose et des papillons.
J’écrivais cet article qui me tenait tant à coeur sur la motricité libre.
Je vous parlais de la diversification alimentaire que nous commencions doucement avec quelques éléments de DME (diversification menée par l’enfant). Pour l’occasion, je faisais même une vidéo des premiers repas de Misha!
C’est aussi à cette même période que je vous présentais les premiers montages vidéos de Misha!
Je vous présentais mes deux doudous étiquettes tout doux!
Et je me lançais dans le partage d’une autre chose qui me tient à coeur: le portage physiologique! Je présentais le portage physio qui se transmet presque dans ma famille Avec des photos de toute ma famille qui porte avec mes différents porte-bébés, et je vous présentais mon ergobaby.

déco chambre bébé fille papillon Misha (3)motricité libre retournement enfantdiversification alimentaire DMEdoudou étiquettes (8)nils_et_moisling Ling Ling d'amour turquoise (4)ergobaby naturiou

En mars (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
On découvrait ce qui faisait tant souffrir Misha depuis 3-4 mois! elle souffrait de RGO (reflux gastro-œsophagien)! Enfin, nous pouvions trouver le traitement pour la soulager!
On « envoyait » Misha en l’air pour faire de belles photos!
Je cousais une couverture fanion pour Sarah, la nièce de Juju.
Je me plaignais de mon voisin qui écoutait sa musique trop forte!
Je faisais mon premier tuto couture: un snood pour bébé (qui a eu beaucoup de succès cet hiver).
Je vous parlais de son pot’fleur shantala qu’elle utilisait tous les jours.

misha (21)photo avec Misha 8 mois (3)couverture fanions (1)j'écoute la meme musique que mes voisinssnood bébé (5)bain misha dans baignoire shantala

En avril (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Nous étions partis en vacances à Argelès. Misha y suçait les galets.Nous passions de bons moments. Nous avions découvert la réserve de Sigean.

Plage d'Argeles (2)des petits bouts de quotien en vacances (6)reserve africaine Sigean 233

En mai  (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Je partageais une recette de rillettes de sardines simples et rapides.
Je vous présentais notre éléphant nantais 🙂
Je vous donnais mes « trucs et astuces » à savoir avant d’aller aux urgences pédiatriques.
Je vous donnais mes trucs et astuces pour aller à la piscine avec un bébé.

rillette sardines citronMachines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (7)OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En juin (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Je vous parlais de l‘haptonomie post-natal et de toutes les séances que nous avons fait une fois que Misha est née!
Je vous parlais du choix de mode de garde et je faisais peur à beaucoup de mamans en décriant un peu la crèche!
Je vous présentais les petites bouteilles sensorielles que j’avais faites à Misha.
Je vous partageais le DIY du cadeau de fête des pères que j’avais fait à Juju. Et j’écrivais un article sur « Son Papa ».
Je vous parlais de notre allaitement, bien plus long que je ne l’avais imaginé!
Et je repensais à mon Papy qui me manquait vraiment et qui nous a quitté il y a 10 ans.

entrée en crèchebouteilles sensorielles (5)cadeau fête des pères affiche et cadre (3)Juju et MishaPhoto de Suzanne L. photographie1984_300_100

En juillet (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Misha fêtait ses un an et pour l’occasion j’avais dépoussiéré des photos de moi à un an!
Nous nous étions fait chic pour aller à un mariage, Juju portait même du liberty!
Et je présentais une de mes recettes préférées pour l’apéro: les sablés au chorizo!

quand j'étais petite (2)mariage Mumu (4)Sablé chorizo parmesan

En août (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Nous étions en vacances à Argelès. Je mettais à jour mon blog comme je pouvais avec des photos prises avec mon tel.

20130825-221155.jpg

En septembre (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Je revenais sur l’anniversaire de Misha avec son raimbow cake rose, sa soirée d’anniversaire
J
‘étais assez fière de mes premiers cupcakes.
Je vous montrais des photos de nos supers vacances.
Je vous parlais encore de la motricité libre et de Misha qui prenait son temps pour marcher.
Et je vous parlais, les yeux plein de larmes de ma grand-mère qui nous quittait. Ma dernière Mamy, ma marraine.

raimbow cake dégradé rose (7)Anniversaire Misha (2)cupcakes glacage mascarpone (6)OLYMPUS DIGITAL CAMERAmotricité libre099

En octobre (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Misha allait encore au CHU pour son suivi, sauf que je vous expliquais que cela devenait de plus en plus compliqué pour elle d’accepter les prises de sang et analyses urinaires.
Ce projet fou que je lançais en janvier a abouti à une magnifique Bai Jia Bei grâce à ma famille, mes amis et les lecteurs de mon blog.
Je faisais un montage photo de toutes les photos faites chaque mois: 12 mois et 13 photos plus tard, Misha a vraiment grandit!
Je parlais allaitement et repensais à la première tétée de Misha et 15 mois plus tard je m’interrogeais sur le sens de notre allaitement.
Je vous présentais mes portes-bébés avec mon préféré: mon mei tai Ptitsy Moloko.
Je laissais la place à Alexandra, une lectrice devenue amie, pour parler de la possibilité de garder le choix de choisir notre accouchement.
Et je vous présentais la gigoteuse &hop que j’avais cousu à Misha pour la crèche!

20131031-075907.jpgBai Jia Bei couverture aux 100 voeux Misha (5)une photo par mois évolution bébé pendant un an (4)Misha qui téte semaine internationale de l'allaitementmei tai ptitsy moloko (5)intime naissance, choisir d'accoucher à la maisongigoteuse gig'&hop vanessa pouzet (3)

En novembre (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Je reprenais le travail et le premier soir, une larme coulait sur ma joue.
Je vous racontais la jour où je me suis retrouvée face à un pédophile et je recevais beaucoup de témoignages en mp ou en commentaires!
Après 15 mois d’allaitement, Misha a décidé d’arrêter la veille de ses 16 mois.
Misha changeait et s’est mise à s’affirmer! Au secours, on ne connaissait pas 😛
Et je repensais à ce jour où Misha était venue se nicher au creux de mon ventre.
Misha faisait pour la première fois de la peinture à la maison.
On préparait un sapin de Noël à décorer à l’infini en carton avec un DIY!

Bai Jia Bei pachats moulin roty petit chat bleu chamalo (9)trou_serrureallaitement long 16 moiscaprice enfant bébépeinture avec les mains bébé  (26)tuto diy sapin de noel en carton et boule reposionnable pour enfant (8)

En décembre (clic clic sur les photos pour voir l’article correspondant):
Misha préparait le sapin de Noël avec moi!
Misha avait un joli calendrier de l’avent que je lui avais préparé.
Misha commençait à jouer un peu aux poupées et nous faisait ses sourires si beaux!

son deuxieme noel (7)tuto diy calendrier de l'avent père noel à découper tout simple (9)au quotidien  (43)

♥♥♥

Si le coeur vous en dit et si vous appréciez mon blog, vous pouvez voter pour mon blog , en cliquant simplement sur l’icone  Famili dessous puis en cochant la petite case! C’est tout simple, sans inscription et vous pouvez le faire tous les jours! Et ouais!! Et puis ça me fait plaisir 😉
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “★ Once upon a time 2013… ★

  1. C’est dingue de voir comme elle a grandit en un an. Je suis en train de faire un petit tour des photos de jules pour ses 2 ans et ca me fait le même effet

  2. génial cet article, impressionnante tout ce que tu as fait comme article et photos en une année !!! Continue comme ça, c’est toujours un plaisir de te lire 😉

  3. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

