★ les jeux d’imitation: incontournables? ★

Les jeux d’imitations ont une place importante dans le développement des enfants. Misha est vraiment dans ce stade, elle passe beaucoup de temps à nous observer, regarder puis imiter. Les jeux d’imitations permettent de reproduire des scènes de la vie quotidienne, de les rejouer et de se les approprier.
A Noël, Misha a vraiment été gâtée, son Tonton parrain lui a fabriqué une magnifique cuisinière! Depuis, Misha passe beaucoup de temps a préparer à manger, à sortir les assiettes, mélanger dans sa casserole, nous apporter des sucettes ou gâteaux…
Bref, il parait que Misha a été très/trop gâtée! J’ai envie de dire que l’on s’est fait plaisir.
Mais avant sa cuisinière et sa marchande, Misha était souvent dans nos placards de cuisine et jouait avec nos casseroles, bols… Maintenant, elle a les siens!

Donner à manger à ses poupées!
océarium du croisic (103)océarium du croisic (104)océarium du croisic (102)
Ses trois jolies poupées: Moulin Roty et Corolle.
océarium du croisic (101)
Sa magnifique cuisinière ❤
océarium du croisic (109)
océarium du croisic (93)avec ses cousins et cousines (32)
Et puis Misha a aussi sa petite marchande. Elle aime prendre les boites en bois Moulin Roty, les remplir, transvaser… Le transvasement, tout comme les jeux d’imitation sont vraiment présents dans les premières années d’un enfant!
des petits bouts du quotidien 004des petits bouts du quotidien 056des petits bouts du quotidien 057des petits bouts du quotidien 055
Prendre le biberon à médicaments offert par Efluent Mum pour donner à manger à ses poupées. Je lui ai juste montré une fois puisqu’elle n’a jamais bu de biberon!
avec ses cousins et cousines (6)
Série photos en noir et blanc. J’aime son regard concentré, ses expressions…
avec ses cousins et cousines (9) avec ses cousins et cousines (3) avec ses cousins et cousines (60)avec ses cousins et cousines (13)
♥♥

Vous pouvez voter pour mon blog
concours1

Article sélection à la Une Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “★ les jeux d’imitation: incontournables? ★

  1. Elle est magnifique sa cuisine. Je l’ai vue sur instagram j’adore. J’en veux une pour Romy mais en bois ça vaut assez chère du coup suis à l’affut d’une bonne occasion. Gros bisous à vous deux

  2. Elle est adorable ! Jenna est aussi dans l’imitation mais bien moins que Misha, elle me donne à manger à la cuillère, coiffe mes cheveux et joue à la cuisinière, mais elle ne s’intéresse pas du tout à son poupon, elle lui fait des câlins mais ne joue pas avec lui (souvent elle me le ramène pour que moi je joue avec lui et elle rigole !).

    • Misha joue avec sa poupée qu’apres qu’on lui ait montré comment faire! La poussette elle l’a pousse souvent mais pas pour promener ses poupeées, juste pour le plaisir de pousser!
      De temps en temps, elle se met à faire des calins avec ses poupées! Mais elle les nourrit souvent par contre ‘on lui avait aussi montré!…. conclusion, on influence vraiment les jeux de nos enfants!

  3. Oh la la ! Misha est trop craquante à donner à manger à toutes ses poupées ♥
    C’est chouette qu’elle prenne ses casseroles à elle ^^ Ici les filles ont tout ce qu’il faut question dînette, mais c’est bien plus rigolo d’aller fouiller dans les placards ^^

    • Misha a aussi acces à nos affaires! Elle y a longtempsjoué mais maintenant qu’elle a sa dinette elle y joue surtout.
      Après, ses casseroles ne sont pas en plastiques mais ressemblent aux notres, ses ustenciles aussi, ses verres sont en verre, et sa dinette en porcelaine (ou autre truc cassant)!

  4. J’adore les jouets en bois c’est tellement plus agréable à l’odeur, au touché, je trouve que c’est bien plus joli que le plastique (mais cela est mon opinion) je ne choisie que ça également en type de jouets pour ma fille…Il faut mettre plus chère il y’à moins de choix mais quand j’entend qu’il y’à des mers de plastique cela me fait froid dans le dos donc je limite ma conso sur cette matière.
    Ce n’est peut être pas grand chose, une goutte dans la mer (et c’est le cas de le dire!) mais c’est un geste écolo quand même (en espérant que les arbres qu’ils coupent soit replantés!)

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s