Visiter la caserne des Pompiers

Je crois que tous les enfants (surtout les petits garçons) rêvent à un moment ou un autre d’aller voir les pompiers, monter dans les gros camions rouges… Misha n’a pas encore cette envie mais cela viendra surement plus tard dans son développement!
Au mois de février, j’ai retrouvé deux « collègues EJE » (= copines de ma promo de ma formation d’Educatrice de Jeunes Enfants) chez la soeur de l’une d’elle (et là, je pense que je t’ai semé dans mes explications!). Bref, nous étions sur Rennes et la soeur de mon amie est pompier, nous étions donc à la caserne. Nous avons donc eu le droit à une visite guidée des camions, démonstration des habits, casques, lances à eau…. Au final, Misha s’en foutait royalement a pris plaisir à se balader au milieu des camions pendant que Maman et ses copines découvraient avec intérêt les différents « habits » et accessoires de pompier. J’ai pu faire ma blonde en posant des questions qui se sont avérées stupides! C’était vraiment intéressant de découvrir l’envers du décor de ces gros camions!

Je pense que Misha sera contente plus tard de découvrir ses photos… Quand elle montrera de l’intérêt pour les pompiers, je crois que l’on reviendra voir Rachel 😛

Montages1
Aurélie, Mélina et Misha (qui s’extasiait devant un avion à des milliers de kilomètres de nous) et moi
caserne pompier (8)
C’était assez impressionnant de voir les filles essayaient le pantalon, le manteau et le casque de pompier. On s’est rendue compte que c’était très physique puisque les habits sont déjà très très lourds!
Montages
Et voilà Rachel, la « vraie » pompier (euh, on dit comment pour une fille?!)
visite caserne des pompiers
Une affaire de famille 😉 ??
visite caserne des pompiers (8) visite caserne des pompiers (11)
Une tenue pas top pour Misha mais il faisait froid (non non , je ne me justifie pas du tout du style vestimentaire!)
visite caserne des pompiers (21)visite caserne des pompiers (23)
On s’est aussi fait un super goûter… ce n’est pas tous les jours que l’on a 30 ans! Misha a adoré les crèpes (en même temps, elles étaient trop bonnes!)
caserne pompier (9)
Et voici Mélina qui fêtait ses 30 ans et qui fait de supers bonnes crêpes!
visite caserne des pompiers (4)

Et pour finir, un joli sourire de Misha
visite caserne des pompiers (19)

♥♥♥
Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

Clic Clic pour mon blog :-)
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Visiter la caserne des Pompiers

  1. Bonjour ! Je suis ton blog avec plaisir depuis que je l’ai découvert (il y a quelques mois)! Je trouve tes articles toujours très intéressants et j’adore voir la bouille de ta petite Misha !
    Ton article m’a fait sourire aujourd’hui car je connais Mélina !! Il y a 6 ans je crois on suivait des cours du soir à la fac de Brest et on a même été passer le concours d’EJE à Rennes ensemble ! Elle avait réussi ce concours mais pas moi ! Tu es de la même promo qu’elle c’est rigolo, le monde est petit !! Je ne sais pas si elle se souvient de moi mais je lui passe quand même le bonjour !!

    En tout cas moi qui commente rarement ça me donne l’occasion de te dire que j’adore ton blog et que je le suis avec plaisir ! Je suis enceinte de 4 mois du coup je lis en parallèle les pages ou tu étais enceinte du même stade !
    A bientôt !!

    • Salut justine !!! Mais bien sûr que je me rappelle de toi mais alors dis moi, qu’est ce que tu deviens ? Mais c’est incroyable de se retrouver là !! La vie est bizarre tout de même ! As tu une adresse mail pour que je puisse t’écrire !! Bisous

      • Oui c’est drôle ! Le monde est petit ! Mon adresse c’est mail c’est justine.mansuis@laposte.net. Je vis en Haute Normandie car j’ai suivi mon homme qui a été affecté là bas ! Je suis auxiliaire de puériculture en crèche et là je ne travaille plus car on attend une petite fille pour août ! Du coup je viens de découvrir ton blog, il est super intéressant !
        J’espère que tout va bien pour toi?
        A bientôt ! Bisous !

  2. Oh comme j’aimerai visiter une caserne ! Bon j’ai déjà testé le camion ^^ un peu tape-cul quand même ! Hihihi
    A l’école de Mam’Zelle J les enfants ont visité la caserne, je trouve que c’est une super idée (en plus la visite était faite par un des pompiers qui est venu pour mon accouchement alors)
    Tes photos sont toujours aussi belles, et j’adore la tenue de Misha ☺
    Bises

    • Trop marrant que ça soit un pompier qui était là pour ton accouchement! C’est sur que tu as déjà visité le camion mais je comprends que tu préférerais visiter dans d’autres contextes!
      Et merci pour les photos! Pour la tenue c’est le manteau qui n’allait pas avec sa jupe 🙂

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

