Fête de la parentalité positive à Saint Etienne de Montluc

Je suis heureuse de pouvoir relayer cette information parce que je trouve ça initiative vraiment super! Le dimanche 27 avril, il y a la première fête de la Parentalité Positive à Saint Etienne de Montluc (près de Nantes). Une journée qui s’annonce vraiment super quand on regarde le programme!
C’est l’association Petites Graines qui l’organise. C’est avec elle que Juju et moi avons participé à des ateliers Faber et Mazlish en novembre dernier (j’en ai parlé sur facebook). Je n’en ai pas encore parlé ici mais ces ateliers sont tops! Ils nous apportent des habilités pour accompagner l’enfant (mais ça marche dans la communication avec des adultes aussi d’ailleurs!) au quotidien, l’aider à accueillir ses émotions, les identifier et les exprimer… Une vraie base pour une communication constructive et bienveillante (je parlerais presque de communication/éducation non violente!).
Petites Graines proposent donc des ateliers Faber et Mazlish, des ateliers de portage, des ateliers signe avec bébé, de la danse…

Le programme de cette journée est vraiment super!!! Le matin, il y a la projection du film « Entre leurs mains » (la version longue). Un magnifique film que j’ai pu voir en décembre dernier sur Public Sénat mais c’était la version courte. C’est un magnifique reportage sur l’accouchement à domicile et de manière plus générale sur l’accouchement naturel. J’aime tellement leur façon de voir les choses qui correspond vraiment à la mienne! Jacqueline Lavillonnière (une des sages-femmes du film) sera présente lors de la projection!

Et l’après-midi, il y aura des conférences, ateliers et échanges sur divers thèmes comme des ateliers découvertes de signes avec bébés, de massages, de portage, une conférence sur l’éducation positive (avec les ateliers Faber et Mazlish)…
Et tout au long de la journée, il y aura des stands de créateurs locaux, des stands d’associations, un espace allaitement et un espace bien-être et une expo photo avec Lunéa Images.
Vous trouverez le programme plus précis ici:

affiche-forum-R1 affiche-forum-V1

La première fête de la parentalité positive se déroulera donc à Saint Etienne de Montluc dans les salles du manoir, de 10 à 18h.

J’y serais et vous?

♥♥♥
Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

Clic Clic pour mon blog :-)
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s