Se lancer pour le deuxième… de la folie?

En fin d’année dernière, avec Juju nous parlons d’avoir un deuxième enfant -enfin on en parlait avant déjà-. Je finissais ma plaquette de pilule et Juju me disait « n’en reprend pas »! J’avais envie que l’on en parle vraiment, qu’on y réfléchisse avant de se lancer « comme ça ». Et comme il me restait une dernière plaquette, j’ai proposé de la prendre et que l’on prenne le temps d’en discuter sérieusement aux vacances de Noël.

Bon, au final, la discussion a été assez rapide. Nous nous sentions prêts. Je crois que le fait d’avoir une petite Puce qui soit plutôt facile à vivre a fait que nous sommes sentis prêts assez rapidement pour avoir un deuxième enfant. Il y a bien eu la question de l’espace (pour le moment, nous n’avons pas prévu de déménager), la question financière (soit j’attends d’avoir un CDI et là, on n’est pas prêt d’avoir un enfant, soit on se lance et on gére!)…

Début janvier, je finis donc ma plaquette de pilule… Et voilà, on se lance dans l’aventure d’avoir un deuxième enfant! Début février, j’ai le sentiment d’être enceinte. Je me dis que dans le courant de la semaine suivant, je ferais un test de grossesse. Surtout qu’en fin de semaine, je me retrouve à avoir une gastro qui me met à plat. J’explique au médecin que je pense peut être être enceinte, que pour Misha, j’avais été un peu malade comme ça au début (enfin moins fort puisque je n’avais « que l’impression » de couver une gastro pendant 3 semaines). Elle me prescrit une prise de sang pour la semaine suivante.

Sauf que voilà, j’avais prévu de faire un test de grossesse plus tard dans la semaine pas dès le lundi comme elle me l’a dit. Du coup, je suis vraiment impatiente le week-end (oui, n’allez pas chercher pourquoi alors que j’étais prête à tenir une semaine de plus!), je n’ai plus envie d’attendre pour savoir si oui ou non je suis enceinte! Et puis j’ai aussi envie d’avoir le plaisir de faire pipi sur ce petit bâtonnet, attendre avec impatience les quelques secondes et voir les traits apparaître.
J’ai donc acheté un test de grossesse le samedi et voilà, le dimanche matin, très tôt, j’apprenais officiellement que j’étais enceinte.

Me voilà contente, soulagée et en même temps stressée… Je suis donc enceinte. D’ici 9 mois un petit bébé va venir trouver sa place au sein de notre famille. D’ailleurs nous allons tous devoir trouver notre nouvelle place…

Folie ou non c’est le choix que nous avons fait. Même si parfois je me demande si on y arrivera, si c’était le bon moment, si Misha s’y retrouvera, si, si si… C’est notre choix et nous sommes très contents ❤

Photo qui n’a rien à voir mais qui est plein de douceur je trouve!
Se lancer dans un deuxieme enfant de la folie?

Je suis sur facebook et sur instagram!

Clic Clic pour mon blog :-)
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

23 réflexions sur “Se lancer pour le deuxième… de la folie?

  1. Félicitations! Ca leur fera deux ans d’écart? Les miennes ont maintenant 6 mois et 25 mois et ça se passe bien, pourtant la première n’est pas facile elle a son caractère 🙂 Le tout est de retrouver ses marques à 4 même si c’est un peu fatiguant au début, c’est aussi beaucoup de bonheur. Je te souhaite une belle grossesse!

  2. Tout d’abord Félicitations ! 🙂 Je trouve que vous avez du courage de vous lancer pour un deuxième. Perso j’aimerais… mais contrairement à toi, je ne me sens pas encore prête, bien qu’il a déjà 17 mois.. à rapport à Misha, mon Noan n’est pas facile du tout (un peu comme la fille à Rivieramum 😉 & donc, je me laisse encore un peu de temps, en espérant qu’il se calmera vite lol.
    Je vous souhaite de bonnes choses pour cte nouvelle vie à 4, encore félicitations 😀

    • Merci!
      Misha n’est pas non plus toujours facile! Elle commence de plus en plus à s’exprimer (en même temps, elle arrive à ses deux ans!) et à s’exprimer surtout quand elle n’est pas d’accord 🙂
      Mais on doit être joueur ou tout simplement prêts à se lancer!

  3. on en parlait hier, des hésitations, interrogations, confrontation aux futures difficultés, et finalement, quand on est prêt, on est prêt, et on se dit qu’on fera au mieux avec tous les événements 😉

  4. Mon interrogation va peut être paraitre indiscrete, et dans ce cas là, excuse moi et ne repond pas: vous avez trouvé une solution pour la gestion de l’espace? Jules a visiblement le même genre de sommeil « pourri » que Misha et nous nous pausons la question de savoir comment faire pour un eventuel autre bebe car nous n’avons que deux chambres. J’ai coup pas mal d’apprehensions de mettre les 2 enfants dans la même chambre mais en même temps nous n’avons pas trop d’autres choix…je suis donc à la péche d’idées chez les autres en esperant trouver une solution. A bientot

    • Alors, je t’avoue que l’on ne sait pas encore trop 😛
      Je pense que Bébé ira dans la chambre de Misha et on verra comment ça se passe! Misha dort plutôt mieux (ou plutôt s’endort seule) et n’a plus besoin que l’on se lève la nuit en ce moment en tout cas! Mais elle pleure toujours beaucoup dans son sommeil, donne des coups et dit « non non non » 😀
      Donc on tentera de les mettre dans la même chambre. Si ça ne fonctinne pas, on laissera notre chambre et on ira dans le salon :/
      Et sinon on va faire une demande d’HLM.

  5. Lyes et maïssa ont 2 ans et 4 mois d ecart. Apres lyes qui ne dormait pas avoir maïssa noys a fait du bien car tt le contraire dc a 10 jrs elle integrait la chambre de lyes. La avec marwa c fatigant j avoue que 24h ne me suffisent pas… il y a aussi le rythme imposé de lecole a gerer… et puis je vieilli ça se sent (lol) côté place marwa a son lit ds la chbr des enfants pour qd ils sont pas la mais les nuits c est nacelle ds notre chambre pr le moment.

    • Merci de partager ton expérience!
      Le truc c’est que je ne suis pas sûre d’être capable de dormir avec le bébé! Nous n’avons fait qu’une ou deux nuits avec Misha dans notre chambre. Ca me stressait trop de l’entendre respirait puis d’un coup on ne l’entendait plus!
      C’est vrai que ça doit être dur avec le rythme scolaire et les deux grands!! Je te souhaite plein de courage et j’espère bien te rencontrer le 24!!

      • Moi je prefere l avoir au moins je la vois de mon lit et elle reveille pas les grands. Et pas besoin de se lever a chaque fois! Pour le 24 j avoue j aimerai bien (jai besoin d aide pr le portage ^_^) mais aucune idee encore. Chui sur les rotules je dors n importe qd qd c possible. Heureusement l homme gere bcp les grands.

        • Misha se réveillait peu la nuit et a fait ses nuits assez vite (puis a arrêté de les faire du jour au lendemain!).
          Je comprends que tu sois fatiguée!!

          Pour le portage, je te conseille vraiment de prendre un cours (sur le groupe de portage, il y a plusieurs filles qui en proposent), ça aide vraiment à y arriver et surtout à se faire confiance! 🙂 Pour le 24, tu verras si tu te sens un peu moins fatiguée et si tu as le courage de passer!

          • un grand merci à vous deux pour la réponse. Je crois que je me prends trop la tête. Ca a été tellement dur avec jules que j’ai maintenant une grosse angoise pour le sommeil.
            On verra et fera comme on pourra.
            La folie me gagne peu à peu 😉

            • Chaque enfant est différent! … peut être que ça sera pire 😛 Non je rigole bien entendu!!
              Je trouve que les nuits, c’est ce qui fatigue le plus et ça prend vraiment beaucoup d’énergie pour tout le reste ensuite!

  6. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s