La 2ème grossesse, « c’est plus cool »!

Actuellement je suis enceinte de … bah je n’en sais rien! Et je trouve que ça plante très bien le décor! Pour ma première grossesse, je savais exactement à combien de SA et SG j’étais (oui, à ce moment là, je venais de découvrir que SA signifiait Semaine d’aménorrhée et SG Semaine de Grossesse), dans quel mois je me trouvais. Cela me permettait de me projeter et sûrement aussi de me rassurer. Quand je veux savoir à quelle SA je suis, j’envoie un sms à ma petite soeur en lui demandant à combien de SA elle est et je retire deux (oui pour moi c’est plus simple que de retenir à combien j’en suis!). Actuellement, je sais que je finis mon 4ème mois et que j’entre bientôt dans le 5ème (mais ne me demandez pas quand! Et si ça se trouve, j’y suis déjà 😀 )!

Pour ma première grossesse, j’étais rendue toutes les semaines quasiment chez ma sage-femme. En même temps, j’avais des complications que l’on avait pas encore bien repérées (mon fibrome et tout et tout) et du coup, j’avais des grosses contractions mais je ne savais pas encore ce que c’était! Là, à presque 5 mois enfin je crois, je suis allée voir deux fois seulement ma sage-femme dont une fois juste pour déclarer ma grossesse! Je ne suis pas encore inscrite au CHU…

… Parce que je ne prends pas le temps de téléphoner pour prendre mes rendez-vous! Dans la journée je ne peux pas et le soir quand je rentre, soit le standard est fermé soit je zappe! Ma sage-femme m’a dit qu’il fallait vraiment que je prenne un rendez-vous avec mon obstétricienne qui m’avait fait ma césarienne!

Et dans les rendez-vous que je dois prendre il y en a pourtant un qui me tient vraiment à coeur: celui pour l’haptonomie! Nous avons décidé de refaire de l’hapto (c’était d’ailleurs une évidence avant même d’être enceinte). Ca avait tellement été magique et agréable que l’on voulait pouvoir reprendre ce moment à trois, autour de bébé. Ce premier contact qui est vraiment important et qui avait aussi permis à Juju de se sentir investi et proche du bébé dès le début. En attendant (et ça fait déjà un bon mois que l’on aurait pu commencer), tous les soirs, je berce Bébé comme nous avions vu en hapto pour Misha. Et Juju prend du temps avec nous deux quasiment tous les soirs aussi. Cela fait une ou deux semaines qu’il le sent bien bouger d’ailleurs! J’ai tellement hâte de retourner voir notre haptothérapeute!

Et puis une deuxième grossesse, ça sous-entend quand même souvent qu’il y a déjà un autre enfant à la maison. C’est donc moins de temps pour « me regarder le nombril », moins de facilité pour aller aux rendez-vous seule mais surtout à deux (devoir trouver un jour où Papy et Mamy peuvent aller chercher Misha à la crèche et s’en occuper). Et comme cette grossesse se passe bien (et tant mieux 🙂 ), je peux donc continuer de travailler tant que je m’en sens capable et je suis donc moins disponible. Pour Misha, j’avais été arrêtée assez tôt (à presque 5 mois de grossesse) à cause de mes contractions et de mes « complications », ce qui m’avait laissé plus de temps libre! Mais là, je suis contente de pouvoir continuer de travailler!

Mais il y a aussi des choses qui ne changent pas: le plaisir à chaque échographie et l’émotion de voir cet être si petit bouger. Poser mes mains sur mon ventre et sentir Bébé bouger et partager ce moment avec Juju. Observer mon corps changer et mon ventre s’arrondir. Le plaisir d’être enceinte tout simplement.

Photo de Ma petite Soeur qui va devenir primipare, enceinte d’un peu plus de 6 mois et moi, multipare, enceinte de presque 5 mois!
une deuxième grossesse

♥♥♥

Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

Clic Clic pour mon blog :-)
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 réflexions sur “La 2ème grossesse, « c’est plus cool »!

  1. J’adore vraiment cette photo de vous 2!! C’est vrai ce que tu dis, moins de stress car on ne va plus vers l’inconnu mais ce qui me fait « peur » (je ne suis pas enceinte mais on espère connaitre cette joie une 2ème fois!) ce serait justement de consacrer plus de temps à ma 1ère, de tout noter pour elle et de moins prendre le temps pour la 2ème… J’avais fait un super cahier pour ma puce, aurais-je le temps pour la 2ème? Mais bon de ton côté ton blog permet de garder une jolie trace donc c’est chouette, pourrai-je en faire autant?

    • Je comprends bien ton « dilemme »! Je me suis aussi posée la question! Par exemple pour cette grossesse je n’ai pas rempli de cahier parce que je n’en ressens pas non plus le besoin. Mais par contre, nous allons faire de l’hapto parce que ça me parait important et ça j’en ai besoin.
      Je pense qu’on ne fait pas les memes choses de la même facon mais on fait quand meme des choses 🙂

  2. J’aime beaucoup cette photo^^
    Et au petit troiz c’est la zenitude totale malgré l’organisation plus complexe comme tu le soulignes^^

  3. Très belle photo. Oui c’est vrai, on se sent moins stresser et plus sereine pour une deuxième grossesse. J’ai fait participer mon fils tout au long de la grossesse et jusqu’à ce que sa petite sœur soit naît.

    • Pour le moment, ici, Misha ne s’y intéresse pas trop. Et on a pris le parti de ne pas lui montrer les échos parce que je me demande ce qu’un enfant comprend de ce bébé qui ne ressemlbe pas à l’image du bébé. Je préfére qu’elle se l’imagine!

  4. Cc moi aussi j adore cette photo!! Un troisième encore moins de stress on laisse couler… mais de l organisation! Bonne suite de grossesse 😉

    • Ca doit être ça… de l’organisation! Tu as un intérêt à en avoir une bonne entre les rendez vous et les autres enfants à gérer! Mais toi tu as l’air de gérer, il ne te manque que la case ‘temps pour toi » dans ton emploi du temps 😉

  5. Ah ben ma deuxième grossesse était bien plus cool même si j’ai du resté au repos bien plus vite qu’a ma première 😉 Mais tout est plus cool, c’est plus l’inconnu, même si tout est pourtant différent mais on a pas du tout les mêmes angoisses… En tout cas moi je l’ai vécu de manière bien plus zen et tranquille 😉 et même pour après l’accouchement, je sais pas si c’est le caractère plutôt très tranquille de mon mini-poulet ou finalement moi qui est beaucoup moins stressée aussi 😉 tout roule bien plus facilement 😉 J’adore aussi cette photo et je trouve ça génial de vivre votre grossesse en même temps entre soeurs 😉 bisous

  6. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s