Il y a deux ans ♥

Il y a deux ans, nous finissions la valise pour la maternité. En fait, la valise était deux énormes sacs de voyage: un rien que pour toi, avec tous tes petits vêtements blancs et roses et un avec mes affaires. Le matin, ta grand-mère paternelle était venue nous voir mais nous avions dit que l’après-midi nous devions voir du monde.
En fait, on lui avait menti, ton Papa ne voulait pas dire à sa famille le jour où ta naissance était prévu.
Ce dimanche, en fin d’après-midi, nous étions partis au CHU comme prévenu. Nous étions attendu à 17 heures. Dans la voiture, on ne parlait plus trop, ton Papa était un peu stressé moi ça allait, j’étais contente de venir à ta rencontre et assez confiante.

Au CHU, nous avons débarqué avec tous nos sacs (oui, ça avait épaté le personnel de nous voir si chargé!). Une chambre, (seule, ouf j’étais soulagée) nous attendait. Je ne savais pas trop quoi y faire. On a patienté, on venait un peu nous voir pour nous expliquer ensuite comment ça allait se passer. Puis j’ai eu des examens de contrôle, un monito, une prise de sang. Ta naissance était prévue pour le lendemain matin. J’avais eu le temps de m’y préparer, d’accepter ta venue par césarienne.
Mais les choses se sont accélérées et ont changé très vite… Tout le monde s’activait autour de moi, me parlant de césarienne par anesthésie générale, de transfert en réa, de surveillance cardiaque…. J’ai pleuré, beaucoup pleuré. A nouveau, je ne maitrisais plus rien, à nouveau cela changeait nos plans, à nouveau cela devenait encore plus médicalisé que nous le souhaitions.

Et puis là j’ai eu peur. Peur de cet inconnu, peur de ne plus pouvoir être avec toi, peur d’être séparée de toi, peur de ne pas pouvoir t’allaiter… Il devait être 21heures lorsque nous sommes arrivés en service réanimation. J’étais ‘scoppée’ comme ils disent, des petits fils partout qui surveillaient mon corps, un tensiomètre à mon bras qui me prenait la tension toutes les 10 minutes puis bien plus tard toutes les demi-heures, allant jusqu’à brûler mon bras de ce contact désagréable.
Cette nuit là, la veille de ton arrivée, j’ai dormi moins de deux heures, j’avais soif et chaud mais je n’avais pas le droit de boire. J’avais mal au dos et des contractions qui m’étaient vraiment désagréables. Ton Papa était près de moi, à dormir sur un fauteuil, il a aussi peu dormi. On venait me voir toutes les demies-heures et je pleurais, beaucoup. Je ne m’inquiétais pas pour moi mais je m’inquiétais pour toi et pour notre futur ensemble.

Et puis cette nuit qui fut si longue et si courte à la fois c’est fini et on ne savait toujours pas si la césarienne allait avoir lieu comme prévu. Et d’un coup d’un seul on est venu dire aux professionnelles « vous la préparez, elle part tout de suite en césarienne, Madame, on va pouvoir vous faire votre césarienne »!… Je pleurais à nouveau, j’étais contente et en même temps je savais qu’on allait être séparée.

Et puis la suite je l’ai déjà racontée ici pour la première partie, pour ta naissance et ici pour le jour où nous avons à nouveau était réunie.

Malgré tout ce qui nous est arrivée, malgré notre séparation, malgré mon passage au service réanimation puis en médecine interne, malgré tout ça… ce sont des merveilleux souvenirs. Je garde un souvenir positif et agréable de cette semaine passée au CHU. Je suis même toujours un peu émue lorsque l’on passe devant le CHU.

Il y a deux ans, tu nous a rejoints. Tu m’a surpris par ton calme, par le fait que tu as été capable de téter alors que je n’ai pas pu t’allaiter dès ta naissance, par ta douceur… Tu as fait de nous des parents, tu nous a fait découvrir plein de choses, tu nous a guidés dans notre rôle de parents…

Il y a deux ans tu es née

♥♥♥
Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

Article sélection à la Une Hellocoton

Et vous pouvez toujours  voter pour mon blog :-)
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “Il y a deux ans ♥

  1. Oh le petit lapsus en début d’article,  » prévenu  » au lieu de  » prévu  » … 🙂
    C’est toujours émouvant de lire des histoires de naissances. Tout est bien qui finit bien malgré un premier accouchement complexe, on croise les doigts pour toi pour que le prochain se passe nickel au top 🙂

    ps : on reconnait bien misha sur cette photo 🙂

    • Mdr pour le lapsus!
      Malgré tout notre début un peu chaotique, ça a toujours était positif pour moi. Ca a été dur mais j’ai toujours gardé ça comme un très beau moment!!

      C’est vrai que je n’avais pas vraiment regardé la photo mais je trouve que l’on reconnait son « regard » 🙂

  2. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s