LE raimbow cake simple et coloré

Avant hier, à peine je publiais la photo du gâteau d’anniversaire de Misha sur facebook et sur instagram que de nombreuses personnes me demandaient la recette!! J’avais déjà réalisé ce gâteau en décembre dernier pour les 2 ans d’un de mes neveux et j’ai récidivé pour les 2 ans de Misha. Ce gâteau est un « Raimbow » vraiment simple et apporte beaucoup de couleurs!
C’est un gâteau vraiment simple, facile à faire et qui a un très joli rendu! Je l’ai fait en forme de deux mais il peut être fait dans n’importer quelle forme ou chiffre!

gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (10)

Allez, je me lance et vous partage tous mes trucs et astuces…. Je vous avoue c’est un simple gâteau au yaourt, le genre de gâteau que tout le monde sait faire (sauf moi), nappé de chocolat et recouvert de smarties. Et pour arriver à la forme du 2, j’ai utilisé un moule à cake pour la barre du bas et un moule rond avec un trou au milieu (ça a surement un nom spécifique que je ne connais pas après recherche, il s’agit d’un moule à savarin).

Pour la réalisation, j’ai donc fait un gâteau au yaourt que j’ai doublé mais j’aurais du tripler la recette pour pouvoir remplir un peu plus mes moules.
Voici la recette du gâteau au yaourt, d’une amie que j’ai utilisé. Je vous donne les proportions simples mais n’hésitez pas à la tripler. Il faut mélanger:
– 2 oeufs
– 1 yaourt
– 2 pots de farine
– 1 pot de sucre
– 1/2 pot d’huile (d’olive pour moi puisque je n’ai que ça)
– 1 pincée de sel
– 1 cac de levure chimique
– et des petites choses que vous pouvez rajouter si vous le désirez (des pépites de chocolat, du zeste de citron, de la vanille…
Ensuite on le cuit 40-50 minutes à 180°C.

Et nous voilà avec deux gâteaux au yaourt, un rectangle dans le moule à cake et un rond dans le moule à savarin. Il reste donc le découpage. Pour former le « deux », j’ai découpé environ un quart du rond et retaillé un peu mon cake. Le plus simple et de regarder la photo, ça parle plus 🙂 Vous pouvez faire un trois à partir de deux gâteaux ronds, un 4 à partir de gâteaux découpés en baton… bref, à vous de trouver et créer le chiffre qui vous convient!

gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (7)

Puis vient l’étape du glaçage. J’ai simplement fait fondre deux tablettes de chocolat noir, sans rien ajouter. Il me restait du chocolat à la fin, donc on peut en faire fondre moins. Et j’ai « peint » mon gâteau avec un pinceau de cuisine. Le glaçage permet aussi de cacher un peu les jointures des différentes parties du gâteau, à tel point que tout le monde pensait que j’avais un moule spécifique en forme de deux!

gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (5)

Et ensuite, il faut le recouvrir de smarties (ou autre) tant que le chocolat n’a pas durci. Je conseille de trier les smarties par couleurs avant, cela permet de gagner du temps ensuite. J’avais acheté 4 grands tubes de smarties (de 170gr) pour être sûre d’en avoir assez. Je n’ai pas utilisé les smarties marrons et à la fin il m’a manqué 3 smarties oranges. Je n’ai pas utilisé tous les smarties puisqu’il me reste l’équivalent d’un tube et demi de smarties mais le fait d’en prendre autant permet d’avoir assez de couleurs!

Tri des smarties
gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (9)
Et voilà le rendu final (photos prises le soir… une fois le gâteau fini)
gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (2)
Et photos prises à la lumière du jour
gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre
gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (4)

Et pour le plaisir et pour se rendre compte de la taille, voici Misha qui découvre le gâteau! Un grand sourire et un « waouh »
gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (3)

Et petit gâteau préparé pour le petit dej’, en collant avec du chocolat les deux parties du cake que je ne gardais pas, un coup de chocolat par dessus et des smarties! Un gâteau de fortune qui lui a permis de souffler ses bougies dès le petit déj!
gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (8)

♥♥♥
Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

Clic Clic pour mon blog :-)
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

22 réflexions sur “LE raimbow cake simple et coloré

    • Et tu me demandais sur IG mais le mien n’était pas fourré mais tu peux en efffet le fourrer à quelque chose!
      Pour les deux ans de mon neveu, j’avais ajouté des pépites de chocolat mais au final j’avais eu du mal à bien le démouler à cause des pépites! Donc là j’ai fait simple et plus sur (et surtout pour des petits loulous qui allaient déjà manger beaucouuup de chocolat!)!

  1. Olala!! Merci pour l’idée, mon fils aura 2 ans en Octobre justement! Il est trop beau ce gateau! Il faut juste que je trouve le moule 🙂

  2. Ooohhh elle est trop choupi la photo de Misha avec son gâteau 🙂
    Et moi j’ai jamais fait de gâteau à yaourt…pas sûre de savoir en faire en fait! (En ai-je d’ailleurs déjà goûté un? Jsais pas trop….)

  3. J’adore j’adore ! Et l’air ravi de Misha en découvrant son gâteau ❤ Je garde l'idée pour les 3 ans !!! Les 2 sont déjà passés et psychologiquement, les smarties à 2 ans, je peux pas :p Sinon, moi, le gâteau au yaourt, je le fais souvent avec des morceaux d'ananas en boîte, c'est super bon et ça le rend bien moelleux 🙂

  4. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

  5. Géniale l’idée je vais faire le même l’anniversaire ces samedi 16h tu pense que je peux le faire vendredi après midi ?

    • Oh la la…je ne m’en souviens pas! J’en achete souvent beaucoup parce que ce n’est pas évident d’en avoir autant pour toutes les couleurs!!

      • Merci pour votre réponse. J’espère en avoir acheter assez, on verra sa demain pour la préparation du gateau des 2 ans de ma fille qui sera le 19 juillet

    • Euh… je ne sais pas! Dans ma famille on n’est pas des grands mangeurs de gateaux! Et dans ma belle famille, un gâteau identique sera mangé bien plus vite!
      C’est 2 gateaux au yaourt … à voir si c’est pour des grands mangeurs ou non 🙂
      Bref, désolée, je ne serais le dire 😀

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s