Attendre un garçon, ce que ça change…

Si j’attendais une petite fille, je ne saurais déjà un peu ce qui m’attend! Mais là, je porte un petit garçon ce qui signifie que j’ai tout à apprendre et à découvrir!
Je n’ai eu « que » des soeurs (3 quand même: Alice, Elise et Salomé), alors que je rêvais d’avoir un petit frère! Puis adolescente, je me souviens, je disais que « quand je serais grande, je voudrais avoir un petit garçon ». Je crois qu’en fait, ce que je voulais c’était le petit frère dont j’avais toujours rêvé! Mais heureusement, j’ai pu prendre du recul et arrêter de vouloir faire « mon petit frère » (ça doit être intéressant en psychanalyse tout ça 😛 )! Et puis mes soeurs ont eu des enfants, s’en est suivie une flopée de trois neveux puis une nièce! J’ai donc pu profiter de ce que je ne connaissais pas vraiment: les petits garçons (alors dit comme ça, ça fait peur 😀 )!

Mais aujourd’hui, c’est moi qui suit enceinte et je vais bientôt avoir un petit garçon! Pour moi, enceinte, ça ne change pas grand chose, pour ne pas dire rien de savoir que c’est un petit garçon dans mon ventre! Par contre, cela va changer les choses d’un point vu préparation pour accueillir ce petit garçon! Moi qui suit fan de turquoise, je crois que je vais pouvoir m’éclater!

Pour moi, attendre un garçon ça va être:

  • Etre obligée de racheter des vêtements (et là, je suis trop contente 😀 ). Au passage, ma petite soeur enceinte aussi, quant à elle est rassurée puisque je lui ai redonné tous les vêtements de fille de Misha lorsqu’elle était bébé!
  • Je vais pouvoir coudre encore plus de petits sarouels comme j’ai pu le faire pour Misha
  • Je vais devoir revoir un peu la décoration de leur chambre. Bébé et Misha partageront la même chambre, je vais donc essayer de créer un joli mélange entre le rose et le turquoise (qui vont d’ailleurs très bien ensemble!).
  • Je vais devoir coudre des nouvelles choses moins girly (l’excuse bidon pour refaire des choses!)
  • Et bien sûre, on va devoir se repencher à fond dans le livre des prénoms pour trouver un joli prénom masculin!!

attendre un garçon ce que ça change. grossesse bééb garçon ventre

Et il y a surement pleins d’autre choses que je n’ai pas encore réalisée!
Et vous, vous diriez que ça change quoi ou ça risque de nous changer quoi d’autre?

♥♥♥

Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

J’ai encore et toujours besoin de votre soutien. Un Clic par jour pour mon blog et ça ne prend que quelques secondes :-)
concours1

Article sélection à la Une Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

9 réflexions sur “Attendre un garçon, ce que ça change…

  1. C’est plus facile! Bon, je ne dis ça que d’après ma petite expérience, mais mes trois garçons sont beaucoup plus faciles à gérer que mes deux princesses-divas…

  2. De mon côté j’ai un garçon, .. j’en ai que un & il est déjà bien énergique & chouineur lol. Je ne pourrais dire la différence qu’il y a avec un fille, bien que si je devais retomber enceinte, l’expérience d’une petite chipie me plairait bien 🙂

  3. ça m’avait fait un choc aussi… aucun neveu, aucun garçon dans ma famille ! J’étais perdue ! Et moi les pirates, les avions et la guerre, ça me passionnait pas du tout ! Et puis en fait, j’adore avoir un garçon, c’est super 🙂 Bonne grossesse !

  4. Je me suis retrouvée dans le même cas, à attendre un petit garçon après ma fille. Et ma plus grande inquiétude était de savoir si c’était un mythe ou non les pipis arrosoirs à l’ouverture de la couche ! Je te laisse le suspens …

  5. Aprés 3 nénettes (donc plutôt expérimentés on va dire), la surprise du sexe à la naissance et on se retrouve « tout bêtes » face à un petit gars !!!
    ça a changé quoi pour nous ?
    Le change avec ses +++ (à mon sens plus facile de nettoyer les selles liquides qui des fois migraient dans la vulve et qu’on devait nettoyer, tous tremblotants, avec un coton-tige…) et ses – – – (les fameux pipis en l’air à tout va, le p’tit zizi en pleine forme qui fait qu’on ne peut pas fermer la couche…)
    … Tu sais quoi ? Tu m’inspirse un post tiens ! Pour la suite donc, je t’invite à visiter mon blog ! 😉 Bizzzz

  6. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s