Mum To Be Party à Nantes {J’y étais!!}

J’ai eu la chance de pouvoir participer à la Mum To Be Party (MTBP) qui a eu lieu à Nantes le 1er juillet! J’y étais et j’ai adoré!! C’était une soirée faite pour les futures mamans! J’y suis donc allée avec ma petite soeur et son amie et sur place, j’ai pu y retrouver du monde que je connaissais déjà (dont certaines personnes que je ne m’attendais pas du tout à voir, c’était d’autant plus sympa!).

Mum-to-be-party-nantes-juillet-2014

Durant cette soirée, j’ai pu participer à 4 ateliers:
* Un premier atelier bien-être où nous avons pu discuter du corps qui change et des besoins de notre corps! L’hydratation devient une évidence mais le massage aussi. Nous avons pu avoir des conseils, avec Chloé (fondatrice de Jamna) et Camille qui travaille pour la marque Nohèm), sur la façon dont on peut se masser pour soulager un peu notre ventre, les jambes lourdes… Ca a été pour moi l’occasion de découvrir la marque Nohèm (qui vient de Guérande en plus!) et qui propose toute une gamme de produit vraiment agréable en texture et en odeur!

Aurore qui teste une des crèmes Nohèm et ma petite soeur
Mum-to-be-party-nantes-juillet-2014-nohem

* Un atelier nutrition: avec Ludivine, la fondatrice de Mam’an’forme, nous avons pu parler de nos habitudes alimentaires avant la grossesse mais des changements durant celle-ci puis en post-grossesse. C’était marrant de voir les trois principales façon de s’alimenter pendant la grossesse avec soit on mange ce que l’on arrive à manger, ce que l’on peut et ce qui passe, soit on mange plus sain, naturel et bio soit on ne change pas grand chose dans notre alimentation. Moi je suis un mixte entre les deux derniers. Ludivine nous a donné des conseils sur l’alimentation, l’importance de se faire plaisir quand on mange. Et nous avons aussi pu parler de « sport » (mot qui a tendance à me rebuter 😀 ), de son site qui propose des programmes personnalisés avec des activités sportives, ludiques et à faire avec ses enfants. Autrement dit… on n’a plus d’excuse pour dire qu’on n’a pas le temps de le faire 🙂 J’ai trouvé son concept vraiment sympa!

* Un atelier mode: moi qui ne suis vraiment pas branchée mode j’ai adoré cet atelier! Je crois qu’il me parlait vraiment en fait! Avec Christel, nous avons parlé de soutien-gorge de grossesse et d’allaitement. Un sujet qui m’intéressait vraiment puisque pour ma première grossesse, je m’en étais achetée deux moches et pas tops à H&M, que j’ai porté en alternance pendant presque deux ans! Pour cette grossesse je savais que je voulais quelque chose de vraiment confortable et joli! Christel nous a donc présenté différents soutiens-gorge mais aussi quelques vêtements de grossesse. En passant du basique au sexy, on a pu les découvrir, les toucher et les tester! Voilà comment je suis tombée sous le charme de la brassière boob vraiment douce, de qualité et confortable! Et maintenant que je la porte régulièrement, je me sens vraiment à l’aise dedans (chose que je n’avais pas trouvé lorsque j’étais enceinte de Misha et que je l’ai allaitée!!). Au niveau des vêtements, j’ai découvert la marque Séraphine et j’ai eu deux coups de coeur! J’ai adoré le châle de grossesse et d’allaitement (oui moi qui ne suit pas fan de ce genre de châle normalement, moi qui ai toujours allaité sans spécialement me cacher…), il était d’une douceur et d’une légéreté vraiment agréable! Sa fibre de bambou lui apporte tout son charme et sa forme est vraiment sympa (même sans être enceinte ou sans allaiter!!). Je ne l’ai pas pris mais j’ai vraiment hésité! Par contre, j’ai craqué et je me suis offert, le pull de grossesse et d’allaitement en bambou de la marque Séraphine aussi! Rien qu’au toucher j’étais sous le charme!! Et j’ai adoré sa forme qui peut être aussi porté sans être enceinte ou sans allaiter!
Voilà comment le temps d’une soirée, je me suis retrouvée en modeuse grossesse (oui vous pouvez rire 😀 )!! J’ai adoré cet atelier et tout ce que proposait Christel!

Salomé, ma petite soeur, qui teste le châle d’allaitement Séraphine (celui qui me donnerait presque envie de me cacher pour allaiter!), moi et mon joli pull Séraphine et Christel qui nous présente un pyjama d’allaitement très chic!
Mum-to-be-party-nantes-juillet-2014-boob-séraphine

* Et un dernier atelier sur l’alimentation qui était animé par Marjolaine du blog MarjolieMaman et par Martina qui présentait les produits de la gamme Mam. Bon, je vous avoue, j’ai surtout discuté avec Marjolaine dont je suis le blog et qui a une petite puce de l’âge de Misha. Nous avons pu parler allaitement, échanger sur l’allaitement mixte pour les mamans qui se posaient des questions dessus… Et Martina a pu nous présenter les dernières nouveautés Mam, les jolies tétines (non Bébé, n’aura pas non plus de tétines… enfin j’espère que non!), les biberons…

Les livres écrits par Marjolimaman et les produits Mam
Mum-to-be-party-nantes-juillet-2014-mam-marjolimaman

Une super soirée où nous avons aussi pu rencontrer Anne-Sophie qui a créé le site Les Petits Nantais pour permettre de regrouper toutes les astuces pour les futures et jeunes mamans, les idées de sorties, d’activités sur Nantes…
Il y avait aussi Sabrina des Petits beurres volants, elle propose la location de matériel de puériculture. Je trouve ça parfait lorsque l’on est en vacances dans le coin et que l’on souhaite voyager léger, ou lorsque l’on souhaite tester du matériel avant de l’acheter…
Nous avons pu gouter aux sablés déguisés de Maison Germain qui sont très jolis et très bons!

Les sablés déguisés
Mum-to-be-party-nantes-juillet-2014-maison-germain

Vous pouvez retrouver le compte rendu de la MTBP nantaise sur le site de MTB. Encore merci à Christel d’organiser de supers événements comme celui! J’ai passé une super soirée, j’y ai fait des rencontres très sympa et je suis partie avec un joli sac « bidonnez moi », un soutien-gorge d’allaitement vraiment top et un pull tout doux dont je suis déjà fan!

033

♥♥♥
Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

Clic Clic pour soutenir mon blog :-)
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

3 réflexions sur “Mum To Be Party à Nantes {J’y étais!!}

    • Ahahahaha 🙂 Et bien ouiiii 🙂 Et j’ai surtout parlé avec elle, plusqu’avec la gentille dame de Mam (les biberons ne m’intéressent pas 😛 )!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s