En sécurité dans son siège auto Kiddy GuardianfixPro2

Lorsque j’étais enceinte de Misha, comme tout futurs parents nous avons commencé par nous renseigner sur le matériel de puériculture. Certains achats se font au feeling ou au coup de coeur mais d’autres sont beaucoup plus réfléchis, surtout quand la sécurité physique de l’enfant est en jeu.

Le cas du siège-auto fait parti, je trouve, des choix importants à faire. Pour moi, on ne peut pas choisir à la légére et prendre un siège-auto sans se renseigner dessus.

Misha a grandi et a du changer de siège-auto. Et là, nous avons à nouveau dû nous pencher sur ce qui se faisait de mieux. J’avais entendu parler des sièges-autos avec bouclier. Je me suis donc renseignée dessus et j’ai découvert la marque Kiddy. En décembre dernier, lors du spot Efluent-mum, j’ai eu la chance de pouvoir les rencontrer et pour moi plus de doutes possible, c’est LE siège-auto qui garantit une très bonne sécurité alliée au confort!

kiddy guardianfix pro2 siege auto bouclier (3)

Nous nous sommes donc tournés vers un siège-auto Kiddy: le Guardianfix Pro2.

Le GuardianFix Pro2 mais il a quoi exactement de si bien? C’est un siège-auto de groupe 1/2/3 pour les enfants de 9 à 36kg. Il est doté d’un bouclier qui permet l’enroulement de la partie supérieur du corps de l’enfant autour lors d’un choc, ce qui diminue le danger sur les cervicales des enfants encore très fragiles. Et une fois que l’enfant grandit, à partir de 15kg, on n’utilise plus le bouclier mais la ceinture de sécurité classique. Il reste au top puisque le siège a des absorbeurs de chocs.
Il est isofix, il a donc les clics que l’on peut attacher directement à sa voiture. Ca augmente encore plus la tenue du siège et donc la sécurité. Je trouve ça top et vraiment rassurant!

Vous pouvez retrouver toutes ses caractéristiques ici.

Et nous alors, qu’est qu’on en pense vraiment? Déjà, on a été conquis dès le début. Lorsqu’on a déballé le siège-auto, je l’ai trouvé tout de suite rassurant et c’est ça que je cherche dans un siège-auto! Il allie tout ce qu’il faut je trouve: du confort (il parait vraiment confortable et Misha a l’air bien dedans!), de la sécurité (il fait parti des meilleurs de sa catégorie), il est évolutif et très simple.

Rien ne se perd chez Kiddy… le carton fait une magnifique cabane pour Misha!
kiddy-guardianpfix-pro2 siège-auto-avec-bouclier

Le bouclier parait vraiment imposant au début! J’avais l’impression que Misha allait se retrouver coincée derrière et être gênée (oui, j’avoue c’était ma première impression). Je me suis même dit « et si elle n’aimait pas le bouclier?!! »… Mais dès le premier essai (dans le salon), Misha était toute contente et toute excitée! Elle se laisse installer le bouclier sans problème et l’accepte très bien. Et elle n’est pas « coincée » derrière! Elle installe ses bras sur les côtés ou au dessus suivant ce qu’elle veut faire et comment elle veut être installée! Il ne faut donc pas rester sur ses impressions d’adulte qui ne sont pas du tout les mêmes que celles des enfants (je crois que c’est souvent plus fort que nous de projeter NOS peurs et représentations sur nos enfants!).
Misha nous aide à installer le bouclier et le retire toute seule une fois que l’on a défait sa ceinture!

Pour moi, le bouclier est un vrai plus! D’un point de vue sécurité bien entendu mais parce que Misha a eu la mauvaise idée en mai dernier de s’amuser à sortir ses bras des harnais de son ancien siège! Et ça, ça me faisait vraiment peur! Surtout quand j’étais seule en voiture et que je ne pouvais pas m’arrêter pour lui remettre! Bon, au bout de deux trois fois, je crois qu’elle a bien compris que c’était interdit mais je ne trouve pas ça rassurant du tout! Je me souviens que ma nièce le faisait vraiment souvent! Au moins, avec le bouclier, il n’y a pas de risque!

kiddy guardianfix pro2 siege auto bouclier (2)

J’adore le côté évolutif du siège. On règle la hauteur du dossier qui au passage écarte plus ou moins la partie ou repose la tête pour s’ajuster vraiment à la taille de l’enfant. Le petit coussin sous les fesses est aussi évolutif et permet à l’enfant d’avoir une assise toujours confortable et adaptée à sa morphologie tout en garantissant toujours la sécurité. De même que petit à petit on pourra allonger la partie où les jambes de Misha reposent (mais à la vitesse où elle grandit, on n’est pas pressé 😛 ).

kiddy-guardianpfix-pro2 siège-auto-avec-bouclier (3)

Je trouve que l’attache isofix est vraiment rassurante. Elle maintient vraiment le siège bien collé au fauteuil, il ne bouge vraiment pas! Pendant les vacances, nous partons avec la voiture de Papy et Mamy et nous le testeront aussi sans le système isofix du coup. [ Edit: Nous l’avons donc testé sur du trèèès long voyage (9 heures) et Misha y était bien. Même sans le système isofix, le siège ne bouge pas. Misha s’y endort très facilement, un coup avec ses bras posés sur le bouclier, un coup la tête sur le côté comme dans son lit. Bref, testé et approuvé aussi lors de longs voyages.]

Un petit plus qui est bien: il y a un élastique au niveau du bouclier qui permet d’attacher des jeux, doudous ou tétines sur le bouclier! Et un dernier tout à fait superficiel mais que j’adore… le Kiddy Guardianfix Pro2 existe en pleins de couleurs différentes!

kiddy guardianfix pro2

Et la grande question: l’installation est-elle simple? J’avais un petit peu peur que l’installation du bouclier avec la ceinture à chaque fois soit compliqué ou laborieux… surtout avec mon gros ventre de 6 mois de grossesse (oui je suis un peu moins « souple » 🙂 )!
L’installation est simple et rapide! Une fois Misha assise dans son siège, on installe le bouclier contre elle (en laissant un espace pour y passer la main) et on passe la ceinture dans le bouclier. Ce qui est marrant c’est que Juju et moi avons deux techniques différentes pour installer la ceinture (enfin, une fois la ceinture installée, c’est pareil!). C’est donc simple, Misha s’y plait bien et s’y endort aussi très bien!
Le hic… c’est qu’elle n’aime pas trop le prêter aux petits copains! Après l’avoir fait tester à plusieurs, Misha pleure! C’est son siège qu’elle adore!

kiddy-guardianpfix-pro2 siège-auto-avec-bouclier (2)

Vous pouvez retrouver une petite vidéo très simple pour comprendre comment on installe l’enfant dans le siège.
Vous pouvez retrouver toute la gamme de siège-auto Kiddy sur leur site et suivre leurs actualités sur facebook.

Et vous, vous connaissez les sièges-auto Kiddy avec bouclier? Vous en pensez quoi? Quels sont vos critères de choix pour les sièges-autos?

Non Misha ne dort pas toujours en siège-auto mais on apprécie lorsqu’elle y dort bien pendant les longs voyages 😛
kiddy guardianfix pro2 siege auto bouclier

Encore merci Kiddy pour ce joli cadeau adopté par Misha

♥♥♥
Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

Clic Clic pour soutenir mon blog :-)
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “En sécurité dans son siège auto Kiddy GuardianfixPro2

  1. Coucou Rosa !

    Et bien figure toi que c’est suite à ton test, aux nombreux bons retours d’expériences que tu as pu faire via IG que nous avons décidé d’adopter ce siège auto ! Je suis tout de même allée tester avec ma crevette ce siège en magasin car comme toi, ce bouclier me faisait peur ! Et au final, il n’y a pas eu de problème particulier. Bon, mini miss râlait mais plus par fatigue que par inconfort !
    Le siège et donc en commande, en attente de livraison ! Nous devrions l’avoir d’ici fin de semaine, hâte de l’utiliser au quotidien ! J’espère que Mini miss l’adoptera rapidement comme Misha…affaire à suivre !

    Pour ma part, j’ai craqué pour le rouge ! 😉

    • Moi aussi j’étais allée tester en magasin avant pour être sûre qu’elle accepte le bouclier et qu’elle y soit bien!

      Je comprends ton impatience 🙂 Il n’y a pas de raison que ta puce ne l’apprécie pas (même si je te l’avoue j’appréhendais aussi un peu avec Misha 😛 ).

      Et j’adorais aussi le rouge… J’ai dit à Juju bleu ou rouge (mais je préférais le bleu!) 🙂

  2. chez nous aussi, on a opté pour ce siège. Mêmes premières impressions qu’elle serait coincée (surtout au niveau des cuisses). et en fait non! Bon l’été dernier, le bouclier lui tenait vraiment chaud. Donc pour des trajets un peu longs, il faut prévoir une session déshabillage (en culotte dans le siège-auto!). Du coup, on est bien content que cet été, à 4 ans et 16 kg, on ne soit pas obligé de mettre le bouclier. J’ai jamais repéré l’élastique pour les jouets, je vais regarder ça!

    • Ah c’est marrant pour les cuisses je ne m’étais même pas posée la question!

      Là, nous sommes dans le sud et Misha n’a pas l’air d’avoir spécialement chaud avec le bouclier mais soit on aére soit on met la clim 🙂
      Et comme on a fait un long trajet, elle a aussi un peu grignoté des gateaux dans son siège du coup, j’y ai mis un lange dessous pour le protéger un peu et simplifer le nettoyage ensuite!

      Tu me diras si tu as trouvé l’élastique! Je pense que c’est top aussi pour les enfants qui ont des tétines!

  3. Nous avons également choisi ce siège et nous en sommes ravis !
    Comme toi, j’ai eu un peu peur au début qu’il ne supporte pas le bouclier mais non, il a l’air bien dans son siège !
    Il est facile à installer, je trouve même plus que le harnais de mon 0+/1 et le système isofix est, en effet, très rassurant !
    Bref, je suis complètement d’accord avec toi !

    • Tu sais, je me suis dit pareil pour le bouclier plus simple à mettre que le harnais (é régler/dérégler tout le temps….).
      Nous sommes donc deux ravies 🙂

  4. Le site securange est une mine d’or pour le choix du siège auto… Ici la crevette de presque 16 mois n’a toujours pas dépassée les 9kg alors on reste en groupe 0/1 avant d’envisager un autre siège!!

    • Je connais aussi le site securange 🙂

      Misha a été mise face à la route à ses 17 mois lorsqu’elle faisait un tout petit peu plus que 9kg… Les trajets devenaient souvent compliqués avec elle sinon, au final, ça a été un peu mieux face à la route et le fait de nous voir devait peut être y changer un peu quelque chose! Ce qui n’empeche pas qu’elle rale encore régulièrement!

  5. J’ai le même siège en double exemplaire pour mes jumeaux. Je les aime beaucoup mais je regrette vraiment leur achat, 2 semaines parès les avoir acheté j’ai découvert le sit sécurange et les siège dos à la route jusqu’à 5 ans … et les sièges les plus sécurisé sont les sieges dos à la route … si j’avais su … je n’aurais pas acheté ceux la mais des sièges dos à la route pour garantir la meilleure sécurité à mes enfants.

    • C’est vrai que l’idéal est de les laisser dos à la route le plus longtemps possible. Ici, nous avons « craqué » un peu après ses 17 mois, on avait du mal à supporter ses pleurs et l’nstallation dans le siège devenait problèmatique! Bref, elle ne voulait plus monter en voiture!

      Je trouve que le bouclier est une super alternative et vriament sécurisé!

  6. Je recherche actuellement un siège auto pour ma puce de 15 mois. Et le siège Kiddy nous intéresse fortement. Une seule question persiste : misha n’a t’elle pas trop chaud en été avec le bouclier ? Avec ma voiture actuelleje n’ai pas de climatisation donc c’est un point important au jour d’aujourd’hui.

    • Nous sommes donc en plein été et dans le sud depuis une semaine donc encore plus de chaleur que sur Nantes). Misha n’a pas spécialement chaud avec le bouclier mais soit nous utilisions la clim quand il fait vriament trop chaud soit nous ouvrons les fenêtres. C’est surtout au niveau des cheveux qu’elle transpire quand elle dort (comme dans son lit en fait!). Donc je ne trouve pas spécialement que le bouclier lui donne trop chaud.

      Il est en tissu spécifique (thermotex respirant) donc pensé pour améliorer les conditions de voyage lors des chaleurs 🙂

    • Je me permets une réponse à cette question puisqu’on a été concerné par le problème. On a la clim ds la voiture mais Monsieur et la Miss sont très sensibles aux différences de T° donc on la règle assez haute, genre 3°c en dessous de la T°extérieure. Et bien on a eu quelques crises à cause du bouclier qui tenait chaud. Notre parade était de la déshabiller complétement pour les longs trajets et parfois de lui enlever juste son T-shirt pour des trajets plus courts. Comme ça, ça fonctionnait bien, d’autant plus que c’est rigolo de se mettre tout nu en pleine journée! Et ceci dit, on est des purs nordistes absolument génétiquement pas programmés pour supporter la chaleur! 🙂

  7. Pingback: Je suis la maman de la petite fille qui #1 { en voiture} | Tiny la souris

  8. Pingback: Le smartfix de Kiddy: notre avis | Tiny la souris

  9. Pingback: Concours 9 ans d’blog {Phoenifix 3 de Kiddy} | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

