Ces liens qui se tissent et se resserent

Durant quasiment 15 jours, Misha a partagé son quotidien avec sa Mamy et son cousin (en plus de moi). Depuis toute petite, Misha est très proche de mes parents, de sa « Mani » comme elle dit et de son « Papyyy ». Elle les voit régulièrement, ce sont les seules personnes chez qui elle est restée dormir seule jusqu’à présent, ce sont eux qui la connaissent le mieux après nous… Elle nous en parle tout le temps, tout est bon pour lui faire penser « voiture mani », « ohh, papy ohh « (avec geste associé 🙂 ), « papy codile, papy coti »… Cette relation si forte et particulière s’est construite au fil du temps et se renforce un peu plus chaque fois qu’elle les voit. Je trouve ça vraiment super de les voir ensemble.
Mais son cousin Noah, petit parisien (enfin, né dans le haut-doubs mais il a heureusement perdu son accent de la campagne/montagne) elle ne le voit que durant les vacances scolaires lorsqu’il vient chez son Papy et sa Mamy. Elle ne le crois que ponctuellement.

Durant ces 15 jours, ils se sont cherchés mutuellement dès le matin, se sont tenus la main, se sont partagés la nourriture dans leur assiette (oui, Noah, petit ventre à pattes (ou à pâtes comme moi!) à partager aussi), ont joué à cache-cache ensemble, ont fait des siestes ensemble (enfin, il l’aidait à s’endormir), ont lu des histoires ensemble très très souvent, ont ri ensemble…
J’ai aimé observer Misha le cherchait dès le matin « Oah dodo, chut » (tout en faisant du bruit!), le regarder puis l’imiter dans ces gestes ou paroles… Lorsque Noah nous racontait quelque chose à table (en parlant parfois avec ses mains), Misha l’imitait et nous baragouinait quelque chose aussi tout en bougeant ses mains, lorsque Noah voulait quelque chose, Misha voulait faire comme lui… Un mélange d’imitation, d’envie et parfois de jalousie (Noah ne pouvait pas faire un calin tranquille à sa mamy sans que Misha vienne se coller aussi!). Noah aimait la prendre dans les bras (Misha se laissant rarement prendre 😛 ), lui donner la main pour marcher, l’installer sur la chaise haute, pousser sa poussette, la coucher, lui lire des histoires, lui préparer son lit avec tous ses doudous…
Il aimait nous dire (voire même attendre un acquissement de notre part) « je serais un bon papa plus tard ». Cela me fait un peu de peine, ce besoin d’être rassuré sur ce point. En tout cas, il a pris soin de Misha appréciant chaque petits instants ensemble. La séparation a été difficile, pour lui, pour elle, pour nous! Misha me parle souvent de Noah, comme s’il était encore là ou qu’il allait revenir « Oah coucou en le cherchant par la baie vitrée »…

Et puis je regarde avec un grand sourire toutes ces photos que l’on a faite un soir sur la plage. A l’heure où tout le monde s’en va, où le vent se calme, où la mer redevient vide, où le soleil offre une magnifique luminosité, où on peut courir, sauter partout sans risque de mettre du sable sur ces voisins…

Prendre Misha dans les bras et se balader au bord de l’eau
vacances a argeles avec Freddy et Noah 165 Montages8Montages9
Noah qui autorise Misha à aller dans le trou qu’il avait construit au moment où il le casse! Ca ressemble un peu à une danse du feu en version « danse autour de Misha »!
Montages5
Montages10vacances a argeles avec Freddy et Noah 032
Se faire un petit peu peur après s’être retrouvée nez à nez avec un petit chien et aller chercher du réconfort sur Mamy (non, Misha ne téte pas son pouce!)
vacances a argeles avec Freddy et Noah 102vacances a argeles avec Freddy et Noah 020
vacances a argeles avec Freddy et Noah 098vacances a argeles avec Freddy et Noah 096
Une photo où ça ne se voit même pas que je suis enceinte, c’est marrant!
vacances a argeles avec Freddy et Noah 143
« Encore Mamy »!
Montages3Montages4
Cette expression, si rigolote!
vacances a argeles avec Freddy et Noah 066
Noah dans son trou. Quand il a découvert la photo, il m’a trop fait rire « oh on dirait que je suis sur des toilettes et que je m’essuie »!! 😀
vacances a argeles avec Freddy et Noah 037
Misha n’est vraiment pas coopérante, elle avait surtout envie de se balader partout!
vacances a argeles avec Freddy et Noah 113 vacances a argeles avec Freddy et Noah 116   Montages11 vacances a argeles avec Freddy et Noah 170
Respecter ce que lui a demandé Noah: ne pas rentrer dans son trou! Souvent, il lui faisait un trou où elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait « trou Misha, trou Oah »! Misha avait bien compris!
Montages1
Courir les cheveux dans le vent!Montages2
Faire la fofolle avec Mamy
Montages6Montages7vacances a argeles avec Freddy et Noah 132
E
t pour finir, une photo que j’aime bien!
vacances a argeles avec Freddy et Noah 071

♥♥♥
Vous pouvez aussi me retrouver et venir discuter sur facebook!

Article sélection à la Une Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 réflexions sur “Ces liens qui se tissent et se resserent

  1. C’est trop beau !!! Je m’interroge sur la réaction de ma puce quand ma mère repartira à 8000 km après être restée presqu’un mois avec nous… Et puis, j’aurai aimé qu’elle ait une telle relation avec un cousin ou une cousine plus âgée qui sait être doux ou douce avec elle…
    Elles sont très belles tes photos 🙂

  2. C’est vraiment super qu’ils aient pu se rapprocher comme cela:-) la différence d’âge rend surement les choses plus facile car en effet il peut s’occuper d’elle et il y a surement moins de conflits « d’interêts » comme par exemple Nathanaël et son cousin de 3 ans.. Où là même s’ils se cherchent, ils se disputent pas mal car c’est encore dur de jouer ensemble et de ne pas vouloir absolulent prendre ce que l’autre à;-) bref que c’est chouette malgré tout les vacances où les familles se rapprochent 🙂 les photos sont vraiment superbes! ( et moi je trouve que l’on voit que tu es enceinte sur la photo avec Misha :-p 😉 )

    • Je pense en effet que les enjeux entre eux sont différents ainsi que les conflits d’intéret! Cela dit Misha était assez jalouse! Si Noah parlait trop longtemps, elle se mettait à parler aussi, s’il faisait un calin à ma mere, elle y allait… 😀
      J’ai vraiment trouvé ça touchant et super de les voir ensemble si proche à se chercher mutuellement!

  3. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s