Partir à l’autre bout …

Cette envie de partir dans le sud, je l’ai depuis que je suis toute petite. J’ai passé tous mes étés à Argelès, j’avais toujours le cafard en partant et je disais « quand je serais grande, je viendrais vivre à Argelès ». Les années ont passées, mes vacances ont continué à se passer à Argelès et mon envie de sud était toujours là. J’ai même eu l’opportunité d’y faire un stage de 3 mois durant ma formation d’EJE, en plein hiver, seule avec mon vélo et j’ai adoré (non, même pas peur du côté « c’est mort en hiver »…).
Puis j’ai fait découvrir à Juju « mon sud », nous avons passé nos vacances là-bas et lui aussi s’y sent bien. Mon désir d’aller vivre dans le sud a très vite été partagé. C’est même devenu un projet de vie à deux, un projet de vie familial.

déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (5)

Mais il y a la réalité, l’emploi qui est bien plus compliqué dans le sud que chez nous sur Nantes. On ne pouvait clairement pas partir avec juste un salaire de misère d’EJE, il fallait donc que ça soit Juju qui trouve un CDI pour pouvoir arriver à réaliser notre rêve. On espérait même y arriver avant que Misha ne naisse pour qu’elle puisse avoir l’accent du sud quand elle commencerait à parler 😀 …

déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar

Juju surveille les annonces, il n’y en a pas tant que ça! Il postule quand il peut…  Puis en février dernier, il est contacté suite à une de ses candidatures, les personnes sont intéressées. Il faut parti des 3 personnes qu’ils souhaitent rencontrer. En 2/3 jours, il fait l’aller-retour, dévalant les kilomètres (péages et essence que cela engendre aussi!). Le contact est bon, l’entretien se passe bien. Mais ils retiennent un qui a plus d’expérience que Juju. Cela dit, ils gardent sa candidature pour un futur poste puisque le contact est vraiment bien passé. Le temps passe, Juju garde contact par mail et tel avec eux, il devait les re-rencontrer durant nos vacances cet été. Puis mi-juillet, tout s’accèlere, le poste pour lequel ils avaient pensé à lui, va s’ouvrir plus tôt que prévu, il souhaite le rencontrer avant fin juillet. Hop hop hop, il pose une journée et demi et nous voilà partis dans le sud (j’en profite pour l’accompagner, avec Misha, ma mère et mon neveu, l’occasion d’aller se reposer la-bas).
L’entretien n’est pas vraiment un entretien, il l’avait bien senti déjà au tel mais on ne préférait pas se faire de fausse joie, c’est plus une présentation de poste. Après une fin de matinée passée ensemble, un repas et un peu de temps encore, ils doivent lui faire une proposition de contrat…
Ca y est, nous touchons notre rêve de plus près et c’est surtout une super opportunité d’évolution pour Juju!

déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (2)

Et voilà, nous avons 2 mois pour tout préparer: trouver un logement, préparer un déménagement, déménager, s’installer et être prêts pour mon accouchement… J’ai l’impression que nous partons à l’autre bout avec presque 800km qui vont nous séparer de notre famille…

Depuis nos vacances, Misha a une passion pour les cartes! Elle adore les regarder « papa travail ici, maman, Misha là, mer là… »
déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (6)

Nous allons devenir des « gens du sud » 😀 Misha va peut être prendre l’accent du sud et Bébé l’aura surement 🙂

Changements en perspective…
déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (8)

déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (4)

♥♥♥
Retrouvez moi au quotidien sur instagram
Et venez discuter surfacebook-bouton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

20 réflexions sur “Partir à l’autre bout …

  1. Partagée entre la joie et la tristesse de vous voir partir … Bon courage pour le déménagement !
    Au passage, les photos sont magnifiques. Bisous.

    • On est très bien dans le Sud ! La preuve, j ai quitté ma Lorraine natale, ma famille et mes amis pour suivre mon mari qui est originaire de Provence. Je m y suis très bien adaptée. L éloignement des proches est parfois un peu dur mais ils viennent nous voir et on y retourne aussi de temps en temps.
      C est une nouvelle vie qui vous attend. Bon courage pour le déménagement et l installation !

  2. Ben c’est super pour vous. Vous allez gagner en jours de soleil 🙂
    Bon courage pour le déménagement
    Bises

  3. Rha là là je suis tellement contente pour vous !
    Nous avons également quitté la région Lyonnaise pour la Corse et nous ne regrettons pas un seul instant !
    Vous allez habiter Argelès du coup ?
    Bon courage pour le déménagement, ça fait un peu flipper mais au moins vous n’avez pas la mer à traverser ! Le plus simple est encore de se faire aider par des gens pour ne faire qu’un seul « gros voyage » avec toutes les affaires. Aujourd’hui, pratiquement toutes les agences de location de véhicules proposent de prendre un camion à un endroit et de le reposer à un autre.
    Hâte de lire vos aventures !

  4. Et bien, quel gros changement, je ne savais pas que c’était ton projet. On ne se verra plus en vrai alors … bon courage pour les préparatifs, ce sera avant la première rentrée pour misha, ça dit te soulager. Et comme tu dis, reste plus qu’à tout préparé pour ton accouchement …

  5. oh la la, quelle nouvelle !!! Très heureuse que vous puissiez réaliser votre rêve et un peu triste qu’on ne se croise plus lors de nos rencontres de mamans porteuses… Bon courage pour l’organisation de tout tout tout, en attendant 😉

  6. Ha la la super ce projet de changement de vie!!!

    On a au fond de nous aussi des envies de Bretagne! mais pas le courage de quitter familles et amis.
    Un jour?

  7. Bienvenue dans le Sud !!!! Ravie de ce rapprochement, même si derrière un écran, cela ne change rien pour moi qui te lis 😉
    Je te souhaite bon courage pour les mois à venir. Pas de stress ! Zen attitude et organisation de rigueur ^^

  8. oh bah c’est génial ça quelle nouvelle!! et félicitation à Juju pour son post!
    bon courage pour les cartons,; demenagement…
    c’est drôle il y a peu j’entendais que Nantes etait la ville où il fait le mieux vivre…ça va te faire drôle! Tes parents sont sur Nantes aussi?
    bonne chance pour ce nouveau depart!

  9. J’irai où tu iras…Je vous souhaite pleins de bonheur dans votre nouvelle vie en espérant que tu continueras à nous donner de tes nouvelles!

  10. Misha aura surement l’accent du Sud car arrivée à l’âge de 6 ans à 10 ans je l’ avais! pleins de bonheur à vous!!!!

  11. Pingback: Quand tu recherches un logement… | Tiny la souris

  12. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s