Suppori: le porte-bébé toujours à porter de mains

Depuis sa naissance, Misha a été énormément portée en porte-bébé physiologique. Le porte-bébé ne représente pas seulement un moyen de locomotion lors de nos sorties, pour nous c’est bien plus que cela. C’est le plaisir d’avoir Misha près de nous, qu’elle puisse voir les mêmes choses que nous (et pas des pots d’échappements à hauteur de poussette!) et pouvoir continuer de discuter avec elle. Bref, le portage fait parti de notre quotidien.

Bien que Misha marche maintenant depuis presque 10 mois, lorsque nous sortons, il lui arrive parfois de fatiguer et de demander à être portée… Et là, c’est moi qui fatigue vite si je n’ai pas pris de porte-bébé 😀 Cependant, jusqu’à présent, je ne pensais pas toujours à prendre un porte-bébé et parfois même je faisais le choix de ne pas m’encombrer avec un! Mais ça c’était avant…

Avant qu’un suppori vienne changer ma vie -enfin au moins mes sorties-!
J’imagine que le mot « suppori » ne parle pas à tout le monde (enfin, non pas vous mes copines porteuses!). Le suppori est un porte-bébé asymétrique qui respecte la physiologie de l’enfant mais aussi du porteur. Je pense que c’est un des plus petits porte-bébé et des plus légers. Comme c’est un porte-bébé asymétrique (il se porte donc sur une seule épaule), il est surtout utilisé pour de l’appoint. L’année dernière, je l’avais emprunté à l’association de portage avec laquelle j’avais pris des cours. Il ne m’avait pas quitté de l’été et m’avait bien manqué lorsque j’avais du le rendre (si vous voulez revenir un an en arrière, il y a des photos de Misha et moi en suppori ici)

Testé (et approuvé) par Tata Salomé! Misha s’y serait bien endormie!
suppori (8)

Il a quatre avantages principaux qui ne sont pas des moindres:
* Il est compact et léger (seulement 80gr… surement moins lourd que mon téléphone portable!)
* Sa matière (100% polyester tricoté) le rend aussi léger et aéré. Il est donc parfait pour l’été et lorsqu’il fait chaud!
* Il est vraiment simple d’utilisation, il n’y a aucun noeud ou réglage à faire! Tout le monde peut l’utiliser sans problème!
* Il peut être utilisé dans l’eau et sèche très vite.

Tout petit riquiqui, léger.. parfait pour être glissé dans un sac à main ou dans un poche!
suppori

Lors d’un petit coup de mou de Misha (j’ai du mal à la porter longtemps dans les bras, ça me fatigue trop!), je l’ai mise dans le suppori. Deux minutes après elle dormait! Et elle était tellement bien installée que je n’avais même pas besoin de la tenir, son dos était bien arrondi!
suppori (7)

Je crois qu’à partir de là tout est dit (mais vous pouvez trouver plus d’information sur le suppori ici). En tout cas, j’ai tout de suite été sous le charme. Mon suppori est désormais toujours dans mon sac à main, il prend tellement peu de place et est tout léger. Ainsi, je suis toujours opérationnelle pour porter Misha lorsqu’elle me le demande.
Pour l’été, je le trouve top. J’ai bien moins chaud avec que lorsque je porte Misha en sling. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester en baignade mais j’ai eu de très bons échos sur son utilisation dans l’eau. Une chose est sûre, il doit sécher très vite!
Pour l’utiliser, il suffit de l’enfiler en bandoulière et d’installer ensuite l’enfant dedans. C’est vraiment simple. Il faut juste veiller à toujours avoir un bras derrière le dos de l’enfant, chose que l’on fait naturellement en fait. Le poids de l’enfant est réparti de manière uniforme et confortable sur l’épaule du porteur. Cela dit, cela reste un porte-bébé d’appoint pour soulager les bras (et le dos de l’adulte) mais je ne ferais pas une randonnée entière avec! On peut l’utiliser lorsque l’enfant sait s’asseoir seul (plus ou moins 6kg) jusqu’à 13kg.

Avec Tata Alice, après une sortie shopping
suppori (2)

Le seul petit point que je trouve dommage c’est qu’il n’est pas réglable. C’est à dire qu’il faut le choisir suivant la corpulence du porteur. Mon suppori est donc adapté pour Misha et moi mais ne convient pas à Juju. Bon, cela dit, Juju l’utilise aussi parfois, Misha y est juste « plus haute » que lorsqu’elle est avec moi et ma mère l’utilise aussi (et dans ce cas, Misha est un peu plus basse 😛 ).

Un suppori se cache sur cette photo…
Lors de ses derniers examens à l’hopital, il nous a permis de traverser l’hôpital plusieurs fois dans la journée sans fatiguer!
suppori (6)

Une fois de plus, ce porte-bébé a été utilisé par plusieurs membres de ma famille et il est approuvé 🙂 Ma mère me demande même de le lui laisser lorsqu’elle garde Misha. Elle le trouve tellement simple d’utilisation, léger et top pour dépanner lors de ses virées shopping!
Et Misha y parait aussi bien puisqu’elle s’y est déjà plusieurs fois endormie 🙂

Même enceinte, on peut porter!
suppori (4)

Bref, j’ai complètement adopté mon suppori et c’est pour moi un basique toujours glissé dans mon sac, il reste à porté de main! Vous pouvez retrouver ici tous les revendeurs de Suppori
♥♥♥

Porte-bébé offert par Babilol, merci!

Retrouvez moi au quotidien sur instagram
Et venez discuter surfacebook-bouton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

20 réflexions sur “Suppori: le porte-bébé toujours à porter de mains

  1. Moi j’ai acheté un tonga réglable en appoint pour ma 20 mois. J’adore sa légèreté et sa facilité d’utilisation mais je trouve que la boucle en plastique (qui permet donc de régler la taille du porte bébé à celle du porteur) n’est pas très confortable…
    Si j’avais connu avant le Suppori, je l’aurais peut-être choisi … Tant pis !

    • J’avais essayé le tonga mais je n’ai pas aimé. Le fait qu’il ne soit pas large sur l’épaule, il scie très vite je trouve. Et la boucle est un peu génante! Certes, il est réglable mais je n’ai aps aimé pour autant!
      Moi j’ai testé les deux lors des rencontres de mamans porteuses nantaises et mon choix était tout fait 😀

  2. J’avoue que ça donne très envie ton petit article. Mon petit Sven demande les bras de façon ponctuelle, surtout le soir quand je fais la cuisine et qu’il traine dans mes guiboles.
    Ca me manque le portage … il n’en a plus très envie on dirait, il préfère foncer pleine balle avec son tricycle … mais pour revenir au suppori, eh bien je trouve ça drôlement pratique et le fait qu’il ne prenne pas de place c’est un vrai plus

    • Je crois que le portage ça vient et ça repart. Misha a eu une période ou elle pleurait quand je l’installais en sling ou mei tai! Et puis maintenant elle est à nouveau demandeuse « sing maman » 🙂 Sven aura surement envie/besoin d’être reporté à un moment donné!
      Pour les moments de cuisine, nous avons investi dans un marche pieds suédois 🙂 comme ça Misha est à notre hauteur et participe! Elle va se le chercher, le met à côte de nous et monte seule dessus! c’est top!

      Et pour le suppori en effet, j’adore son effet « petit et léger, partout avec nous »!

  3. J’ai découvert il y a quelques jours le wacotto, et justement je voulais te demander ton avis (comme tu t’y connais bien) mais je n’aurais pas osé. Le suppori me tenterait bien mais s’il ne va que jusque 13 kg c’est juste pour ma pépette de 12 kg… Le wacotto va jusqu’à 18 kg alors je me laisserais bien tenter !

    • Rooo, faut pas hésiter à demander l’avis! Au pire, je n’en ai pas et je le dis!
      Le wacotto, j’ai découvert il y a quelques jours aussi et ça parait aussi bien, surtout que c’est déployable sur l’épaule comme le suppori (et meme un peu plus!) et comme tu l’as fait remarqué on peut porter plus longtemps avec!

      Pour ta puce, j’aurais tendance à te conseiller le wacotto. Après, je ne l’ai pas personnellement testé mais il parait bien (il doit prendre un poil plus de place que le suppori 🙂 )!

  4. Le suppori est entré chez nous il y a une dizaine de jours, et comme toi, il ne me quitte plus !!! Ma puce l’a même tellement adopté, qu’elle ne voulait pas que je le prête 2 minutes à une autre maman pour essayer ! :p En revanche, le papa n’a pas testé, je doute que ma taille L convienne à son 1m95………. Dommage sur ce point, mais la boucle du tonga me faisait un mal de chien à l’essai.

    • Misha ne supporte pas de prêter ses affaires en ce moment! Quand je fias tester mon siège auto ou mes porte-bébés, elle pleure! (ça marche aussi pour la creme solaire, le liniment… enfin tout et n’importe quoi!)
      Juju a déjà porté Misha avec, ce n’est pas super adaptée au niveau de la taille, mais ça passe pour de « l’appoint de l’appoint » 😛
      Moi c’est sur l’épaule surtout que le tonga me gene, il s’étale moins. On avait testé mais j’ai moins aimé!

    • Le sling c’est top!! Je l’utilise depuis que j’ai eu mon premier, aux 4 mois de Misha! Et avant d’avoir le suppori c’est ce que j’utilisais le plus avec ma grossesse puisque je la porte surtout en appoint pour me préserver!

  5. Pingback: Wacotto: celui qui ne me quitte plus! | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s