Des indispensables pour Bébé { Rose ou Bleu}

Bébé doit arriver d’ici un mois au plus tard. Autant dire que les choses s’accélèrent dans la préparation de son arrivée. Bébé sera « le deuxième » (je n’aime toujours pas cette expression) et nous avons donc déjà pas mal d’articles de puériculture.

Quand on attend son deuxième enfant, on a souvent besoin de moins de choses que pour le premier. Pour Misha, nous avions besoin de pas beaucoup de choses puisque nous partions « de rien » mais pour Bébé, nous avons déjà certains essentiels comme le lit, la poussette…
En ce moment, je navigue sur les sites pour enfant. J’ai découvert la boutique « Rose ou Bleu« . C’est un site spécialisé pour les bébés et enfants. On y trouve tout ce qu’il faut pour s’équiper: des lits, poussettes, porte-bébés, linge de lits, jeux en bois… On peut même trouver une page qui regroupe tous les bons plans et offres flash du site. Et un détail que j’apprécie: la livraison est gratuite dès 40€ d’achat.

Je vous propose une petite sélection de choses qui me paraissent importantes lorsque l’on attend un enfant. Dans cette liste, il y a des choses que nous avons déjà, c’est aussi pour ça que je les conseille 🙂 . « LA » liste de Bébé (avec ce que l’on a pas et ce dont on a besoin) va bientôt arriver pour tous ceux qui me l’ont demandé, promis!!

En images, mes indispensables ressemblent à ça!
rose ou bleu les indispensables des enfants

★ Le siège-auto: Römer/Britax First Class. Pour moi c’est un siège idéal puisqu’il s’utilise dès la naissance dos à la route avec le réducteur puis évolue avec l’enfant (donc pas besoin de changer au bout de 6 mois!). Nous avions (et utilisons encore) celui-ci pour Misha et nous en sommes vraiment ravis!

★ Un porte-bébé physiologique ou plutôt deux (en fan de portage physio, c’est plus fort que moi!). Pour les premiers mois de la vie de Bébé, je trouve que l’écharpe est plus adaptée et contenante. La nouvelle écharpe de manduca est vraiment très jolie! Et Juju préfére la simplicité d’un préformé comme l’Ergobaby (plutôt vers les 6 mois de l’enfant je trouve). Ce modèle est très simple et joli, je l’aime beaucoup!

Des chaussons en cuir souple pour tenir chaud aux pieds de Bébé lorsqu’il sort. Misha n’a porté que ça (lorsqu’elle n’était pas pieds-nus), jusqu’à ce qu’elle sache marcher! Et je trouve que les Bobux sont vraiment de très bonne qualité!

★ Je crois que j’adore aussi les veilleuses, elles apportent une douce lumière et ambiance et dans les premiers mois de vie. J’aimais beaucoup allumer une petite lumière lorsque j’allaitais Misha. Cette veilleuse Pabobo est un clin d’oeil à Papy avec le pingouin 🙂

★ Un petit jeu pour Bébé lorsqu’il commencera à attraper les choses. J’aime les hochets en bois, ils sont souvent bien plus jolis que ceux en plastique 😛 Bon, avec le bois, il faut être vigilant à ne pas en prendre de trop lourds, celui-ci de Selecta parait très bien.

★ Un petit mobile Haba tout léger et discret, parfait pour être accroché à côté de la table à langer et occuper Bébé le temps du change. Ce n’est pas un « indispensable » mais je trouve qu’il finit très bien la décoration d’une chambre.

Si vous ne connaissez pas encore, je vous laisse aller découvrir le site Rose ou Bleu. Vous pouvez suivre aussi leur page facebook pour découvrir les nouveautés, les bons plans et les jeux concours. Et Rose ou Bleu s’associe à mon blog pour vous proposer 10% sur l’ensemble du site avec le code promo TINY3564 du 26 septembre au 6 octobre 2014! Profitez-en!

♥♥♥

Retrouvez moi au quotidien sur instagram
Et venez discuter surfacebook-bouton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Des indispensables pour Bébé { Rose ou Bleu}

  1. en effet, la veilleuse pabobo est une grande découverte pour moi (et pour la naissance de mon petit deuxième je me la suis offerte), et bien elle est très pratique ! je recommande !
    Par contre je la trouve très onéreuse.

  2. Je te suis régulièrement mais avec le travail je n’ai pas toujours le temps de te laisser des commentaires alors je profite du week end pour t’en laisser.j’ai été ravi de te suivre dans ton déménagement moi aussi je vis dans le sud mais du côté de Nice, je ne suis pas de cette région donc les aurevoirs à la famille et aux amis je connais tres bien.tu a l’air de vivre dans un super village, je pense que tu te feras tres vite à ta nouvelle vie.je suis ravie d’avoir lu ton article sur les indispensables de bébé car pour moi c’est le premier et je suis dans le flou total,c’est pour ça que j’ai hâte de voir ta liste qui je pense va beaucoup m’aider. Pour le siège auto j’etais intéressée par la marque Kiddy, j’ai vu que tu en avais un pour ta fille tu en es contente? Tu me le conseilles? J’ai remarqué aussi que tu étais très portage physio, je suis moi aussi très intéressée mais je n’y connais absolument rien . l’écharpe qui m’interesse c’est celle de la marque:je porte mon bébé mais il y a 3 styles différents et je ne sais lequel choisir alors si tu pouvais me conseiller ca serait vraiment très gentil de ta part.une dernière petite question j’aimerais allaiter mais les débuts ont l’air assez difficile si tu pouvais aussi me conseiller.merci d’avance si tu prends le temps de me répondre car avec ta fille a t’occuper et tes cartons a déballer tu dois etre pas mal occupé en tout cas merci de prendre le temps de me répondre et je trouve que tous tes articles sont très intéressants et tres bien écrit.

  3. Toute mes félicitations aux parents.j’ai vu tes photos sur instagram très belles photos, très belle petite famille.Misha a l’air très fière et impressionnée par son petit frère, c’est trop mignon.je suis contente pour toi que ton accouchement ce soit passé comme tu le souhaitais, j’espère que le mien ce passera comme je veux aussi.profite bien de ta belle petite famille, vous êtes trop mignon, a bientôt

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s