Boba wrap: notre écharpe du quotidien!

Cela fait trois semaines que notre petit Loulou est né et autant de semaines qu’il est porté! D’ailleurs, depuis la naissance de Misha, je n’ai jamais cessé de porter. Alors lorsque l’on m’a proposée de tester l’écharpe de portage Boba wrap, j’étais vraiment contente! Je n’avais jamais eu l’occasion de la tester et en fan de portage physiologique, j’adore découvrir de nouveaux porte-bébés.

Cela fait maintenant 3 semaines que nous utilisons quotidiennement notre Boba wrap. Nous l’avons testée et validée!

Et Papy aussi!!
IMG_0836

D’un point de vue technique, la Boba Wrap est une écharpe de portage extensible (enfin légèrement élastique) ce qui lui permet d’envelopper parfaitement les bébés. Elle est toute douce  (95% de coton et 5% de spantex) et donc super agréable à porter. Elle mesure 5 mètres (c’est une taille unique) et s’adapte à toutes les morphologies donc parfaite pour moi, Juju où même mes parents! Elle existe en différents coloris donc les nouveaux Yellow, Sangria et Wildflower.
Elle s’utilise de la naissance jusqu’à 16kg donc elle s’utilise vraiment longtemps!
Et le petit plus que j’apprécie: elle est livrée avec un petit sac assorti qui se referme. Je trouve ça top de pouvoir la ranger et l’emporter avec moi sans la faire trainer partout!

Au quotidien, la Boba Wrap ça donne quoi? Déjà elle fait maintenant complétement parti de notre quotidien! Nous l’avons vraiment adoptée. J’aime sa douceur, j’aime sa couleur (Sangria…. c’est marrant pour une fille qui ne boit jamais d’alcool! J’ai maintenant, toujours une sangria avec moi!) et j’aime sa matière! Le fait qu’elle soit un peu strech donne apporte vraiment du confort et de la douceur! Oui, je l’aime vraiment. Je trouve que c’est le top pour porter les bébés. Elle est super enveloppante et prend vraiment la forme de l’enfant. Manolo y est bien lové à l’intérieur et contre moi.

IMG_1139

Elle s’utilise simplement avec un noeud de base qui a l’avantage de pouvoir se faire à l’avance. Avant de partir faire les courses, j’installe l’écharpe sur moi, on prend la voiture et une fois arrivés, hop j’y installe Manolo dedans sans avoir à faire les noeuds sur le parking. Et quand on a fini notre balade, je sors Manolo sans défaire mon noeud, je garde l’écharpe sur moi si j’ai besoin de le reporter ensuite! C’est vraiment pratique je trouve! Et comme tous les portes-bébés, une fois qu’on a pris le coup de main, en moins de deux on sait installer l’écharpe!

Je ne l’ai encore utilisée avec Misha puisque je n’ai pas encore le droit de la porter. Donc je ne sais pas trop quel est le confort avec des plus grands. J’aurais tendance à imaginer (donc ceci n’est qu’une supposition!) qu’arrivé à un certain poids, le côté élastique doit être moins confortable pour porter. Je reviendrais vous en reparler lorsque j’aurais l’occasion de la tester avec Misha!

Misha en draisienne et Manolo en Boba wrap… en avant les balades!
IMG_0791

Cette écharpe est vraiment devenue notre alliée au quotidien. Dès que Manolo pleure et a du mal à se calmer dans nos bras, je l’installe dedans et en quelques minutes il s’endort! Si ça se trouve, cette écharpe a des pouvoirs magiques 🙂 Parfois je me demande comment font les parents qui ne portent pas leurs enfants en écharpe! Ca me sauve tellement et apaise Manolo que je ne serais m’en passer!

Exemple type d’une situation où notre Boba wrap nous a sauvé
IMG_0801

La Boba wrap est vraiment une super découverte pour nous! Et elle a un dernier avantage (et surement d’autres encore d’ailleurs) c’est son prix!! On la trouve à 39€90! Je trouve que c’est vraiment abordable pour une écharpe de très bonne qualité!

Vous pouvez retrouver tous les revendeurs près de chez vous (ou sur internet) sur le site de Babilol.

Vêtu de blanc… c’est Manolo au chaud contre moi!

IMG_1213

Echarpe offerte par Babilol.

♥♥♥

Retrouvez moi au quotidien sur instagram
Et venez discuter surfacebook-bouton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Boba wrap: notre écharpe du quotidien!

  1. Bonjour,

    je suis très fan du portage en écharpe aussi. j’ai une question: j’ai vu sur quelques sites qu’il était déconseillé de porter son bébé en position « face à la route » or, j’ai cette position plaît beaucoup à mon bébé qui chouine très vite si il est contre moi ventre-à-ventre, tire sa tête en arrière pour voir ce qu’il se passe et cherche à bouger comme pour « sortir ».
    qu’en penses-tu? tu n’as jamais porté Misha face à la route?

    bises et merci d’avance pour ton avis

    Caro

  2. Bonjour
    Effectivement le portage face au monde est déconseillé ( position pas bien physio pour bébé et aucun moyen de repli vers maman en cas de peur…) avez vous essayé le portage hanche en écharpe ou avec un sling? C’est un bon compromis.
    bon portage
    Anne-Sophie

    • Merci pour cette réponse. Effectivement je n’ai pas essayé en position sur la hanche. je vais regarder ça au plus vite. j’ai une écharpe classique (longue pièce rectangulaire en tissu peu extensible), pas de sling, mais je pense que je vais pouvoir trouver un nouage adapté à la position à cheval sur la hanche.
      pour la position « face à la route », elle m’a été proposée par la sage-femme qui nous suivait après l’accouchement et validée par l’osthéopathe (à condition de bien basculer le bassin du petit pour qu’il soit « assis » et pas cambré). cela passe aussi car n’ayant pas de ventre, son dos contre mon ventre est bien courbé.
      merci encore pour vos conseils.

      Caroline

  3. Alors, LA grand question, pour beaucoup, j’imagine… Mis à part le prix (je ne pensais pas qu’il y avait une si grande différence !), qu’en penses-tu par rapport à une JPMBB originale ? Car je sais que tu en étais fan aussi… As-tu retesté avec Manolo ?

  4. C’est aussi celle que j’avais adoptée (en violet) pour les 1ers mois de mon fils. J’ai adoré son côté hyper pratique, installation en amont ou comme toi, on n’enlève pas le noeud (bon en été, je me suis fait de grosses suées par contre). Bon par contre, le fait qu’elle soit élastique a vite fait que je l’ai laissée de côté (contre le manduca) en effet dès que le bébé pèse trop je l’ai trouvée beaucoup moins sécurisante. Bref elle a tout bon (même son prix) !

  5. Pingback: Trois p’tits mois ♥ | Tiny la souris

  6. Pingback: Le grand chamboulement | Tiny la souris

  7. Bonjour,
    je découvre votre article qui me donne bien envie d’investir pour mon garçon qui doit arriver en mai.
    cependant, vu la période à laquelle il va naitre, je me demande si ce mode de portage est le meilleur pour passer l’été avec un nouveau né… qu’en pensez-vous ? Merci !

  8. Pingback: Dis on porte avec quoi l’été ?? | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s