« Ma Papa »

Misha grandit et voue un amouuuur pour son père. Elle le cherche, l’appelle, obtient ce qu’elle veut de lui, le colle, le fait tourner en bourrique, demander à aller dans ses bras, lui fait des calins que je n’ai pas… (oedipe and co 🙂 !
Au mois d’aout et septembre, nous avons été pas mal séparé, Juju faisant des allers-retours entre son travail, les peintures avant que l’on emménage, le déménagement et sa formation en Belgique. Misha le réclamait encore plus!

Très souvent dans la journée j’ai le droit à des « il est où Papa? » (en lui retournant la question, elle sait très bien y répondre :), « Le socolat comme Papa », « Papa… » Bref, du Papa à chaque bout de phrase! Et quand je ne suis pas d’accord avec elle, elle se met à pleurer « Papaaaaa ».

Lorsqu’en aout/septembre, il y a eu pas mal de séparation avec son Papa, elle le réclamait souvent en disant « Ma Papaaaa », le « mon » se transformant en « ma », je trouvais ça trop mignon. Et parfois le mon/ma papa est accompagné du « à moi », ce qui donne un « mon papa à moi » 🙂

Lorsque Manolo est arrivé, cela s’est plutôt bien passé pour Misha qui était fascinée par son petit frère.  Seulement, quand Juju prenait Manolo dans les bras… c’était le drame! Les larmes de triste lui coulaient sur son visage et elle se remettait à faire des « ma papaaaaa »! Mais après une bonne semaine à la maison, elle a bien compris « Papa est le Papa de Misha ET de Manolo » et elle s’est très bien nous le répéter très souvent « Papa aussi Papa Manolo et Papa Misha »! Parfois, elle demande à aller dans les bras de Juju quand il porte Manolo mais ça se passe bien!

Mon Papa à moi…
ma papaaaa (17)ma papaaaa (13)
ma papaaaa ma papaaaa (12)

♥♥♥

Retrouvez moi au quotidien sur instagram
Et venez discuter surfacebook-bouton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “« Ma Papa »

  1. ici aussi une grande fan de son « papou ». Comme Misha elle demande 36 fois par jour « il est ou papa » alors qu’elle connait aussi la réponse….et dernièrement elle a découvert que son petit frère avait « un zizi », et que wahou, c’était un garçon….comme papa ! mais alors???? papa aussi il a un zizi? elle là elle me dit : « il doit être gros parce qu’il est grand…. »mouahaha, elle m’a bien fait rire.
    Le soir quand son père est rentré elle lui a sauté dessus en lui disant : « papa, je veux voir ton gros zizi »…hummm….comment dire…il a fallut lui expliquer que ça n’était pas possible etc…. mais on a bien rigolé ce jour là quand même !!!

    • J’adore les découvertes des petits et leur remarque!!
      Travaillant en crèche, on a souvent des trucs drôles « Mon Papa il a un très gros zizi » ou autres petites phrases qui nous font bien rire!!

  2. Magnifique moment!!! Même si ma troiz n’a jamais été jalouse de l’arriver de son frère . Elle est pot de colle à son papa, en fait ce qu »elle veut et obtient presque toujours ce qu’elle veut et ça m’agace!! Mais elle est trop mignionne avec lui!!

  3. Pingback: Once upon a time 2014 | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s