Deux mois ♥

Un nouveau mois vient de s’écouler et voilà que notre petit Manolo a eu deux mois!

Après un premier mois où il dormait beaucoup, ce deuxième mois a été plus difficile. Manolo pleurait beaucoup. Le soir surtout! L’apaiser n’était pas évident! Je ne savais plus comment le prendre, comment le porter pour arriver à le calmer. Il se tordait et n’était bien qu’allongé sur mon bras, la tête vers le sol. Voilà, j’ai fini par trouver la position qui pouvait l’apaiser un peu. Nos soirées n’ont pas toujours été facile, des pleurs qui duraient parfois très longtemps, des tétées qui finissaient en pleurs dès que le lait arrivait…
J’ai pensé à un reflux, j’ai pensé à un REF, j’ai pensé à des coliques sans trop savoir quel était le véritable problème! Au final, je pense que c’était un peu des trois. Notre homéopathe lui a donc donné un traitement pour son reflux, pour ses coliques et je retirais Manolo du sein quand mon lait coulait trop vite (et arrosait tout autour de moi sur un périmètre de 50cm!). J’ai même commencé une éviction de tout ce qui est protéine de lait de vache (pas évident!). LA solution pour le soir a été de mettre Manolo en écharpe bien avant qu’il ne commence à pleurer. Donc quand Misha montait se coucher, je prenais Manolo en portage. Il finissait par s’endormir calme et je le couchais ensuite quand je me couchais! Une fois de plus le portage nous sauve et nous aide au quotidien.

Et puis, il y a eu ce vilain eczéma qui est apparu! Notre loulou s’est retrouvé le visage recouvert de bouton et le crane rempli de vilaines croutes de lait! Le plus dur était qu’il cherchait à se gratter. Je n’ai d’ailleurs jamais pu prendre Manolo contre moi (sauf en écharpe) puisqu’il cherche à se gratter son visage contre nous. Mon éviction de plv était aussi pour tenter de diminuer son eczéma. En même temps le pauvre loulou a un terrain héréditaire plutôt pas mal (Juju et moi faisions pas mal d’eczéma petit aussi!).

Mais il y a eu des choses plus agréables quand même… Nous avons eu le droit à nos premiers sourires. Déjà à ses un mois j’avais l’impression qu’il nous faisait déjà des sourires pour répondre aux nôtres mais je trouvais ça tôt! La semaine après ses un mois, plus de doutes, il faisait bien des sourires volontaires, c’était trop mignon! Je ne me souvenais pas que ça arrivait si tôt.

Nous avons aussi voyagé (une aventure de plus de 8 heures de train, seule avec les deux loulous). Manolo a pu être présenté à une partie de la famille! Il a ainsi rencontré ses arrières-grands-parents, ses tatas, tontons, cousins, cousines… Il a aussi été au spot EfluentMums avec moi!
Et pendant cette semaine de voyage, j’ai cododoté avec lui! Une grande première pour moi et au final, j’ai trouvé ça plutôt agréable de sentir son petit corps chaud contre le mien. Pouvoir lui donner à téter allongée tout en somnolant! Lui tenir ses toutes petites mains pour garder ce contact agréable…

Et j’aime l’attention que Misha lui porte. Dès qu’il pleure elle nous dit « maman aller chercher Matelot s’il te plait », dès qu’il régurgite, elle va chercher un lange et lui essuie le coin de la bouche… Manolo l’observe beaucoup, sursaute à ses cris et lui fait de grands sourires!

Bref, Manolo a eu deux mois!
manolo deux mois (3)manolo deux mois (7)manolo deux mois (9)

Manolo a un mois c’était ici.

C’était ma participation aux mardis tout doux de Maman@home.

♥♥♥

Retrouvez moi en photos quotidien surinstagram et venez discuter et rire (oui on rit bien aussi!) surfacebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Deux mois ♥

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s