Once upon a time 2014

Comme l’année dernière, je commence une nouvelle année en regardant un petit peu derrière moi, voir ce qui s’est passé l’année dernière. Un petit tour pour redécouvrir des articles écrits tout au long de l’année, des articles que j’ai aimé écrire, qui ont eu du sens pour moi à un moment donné…
Vous pouvez cliquer sur les liens en gras pour aller sur les articles ou cliquer sur les photos! Et je vous l’accorde tout de suite, cet article a une mise en page complètement pourrie!

En janvier (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Nous avons retiré la barrière du lit de Misha pour lui donner plus d’autonomie. J’expliquais tout notre cheminement et notre expérience.
Je partageais les photos annuelles et traditionnelles de ma « famille nombreuse ».
J’ai soufflé mes 30 bougies, aidé de Misha!
Je faisais un joli gâteau coloré tout simple pour les deux ans de Wellan, le cousin de Misha.
Et je faisais une série photos de Misha qui me donne encore la patate (et qu’est ce qu’elle a changé en un an!!)

gâteaux anniversaire smarties forme de deux arc en ciel (15)lit de grand pour enfant 12 18 mois sans barrière (3)30 ansdes petits bouts du quotidien 031avec ses cousins et cousines (16)une histoire de loup (3)famille nombreuse famille heureuse (39)

En février (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Je parlais de ma première grossesse, de ces 9 mois que j’avais vraiment aimé et je faisais un montage photos de mes photos prises chaque semaine durant ma grossesse.
Je partageais le montage vidéo des un an de Misha, un des montages vidéos que je trouve le plus émouvant!
J’observais Misha qui avait adopté son doudou et je vous parlais DU doudou, de l’objet transitionnel.
Et le mois de février, c’est aussi la Saint Valentin… pour Juju et moi, cette date a beaucoup de sens, c’était notre premier bisou!

ventre grossesse femme enceinte 1-2-3-4-5-6-7-8-9 mois de grossesseHappy Saint ValentinAnniversaire Misha (20)son doudou Moulin Roty Les Pachats Chamalo Minouchaobservation escargot (5)océarium du croisic (103)

En mars(clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Je partageais ma découverte: l’évolubulle, un super porte-bébé!
Misha jouait et découvrait petit à petit les couleurs.

découvrir les couleurs primaies et mélanges activité papier calque sur fenetre (3)visite caserne des pompiers (21)

En avril (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Mon manque de présence sur le blog s’expliquait par cette annonce: nous allions passer de trois à quatre. Bref, cela faisait trois mois que j’étais enceinte!
Mais juste avant cette annonce, je publiais un article sur le fait que tout le monde nous demandait « c‘est pour quand le deuxième? ».
Je faisais un montage vidéo sur les premiers pas de Misha.
Et nous profitions du beau temps pour aller à la mer, Misha redécouvrait de nouvelles choses.

La famille s'agrandit! annonce de grossesseparc de procé Nantes (8)Sarouel Madkouch (8)plages (19)Naissance Misha 190

En mai :(clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière)
Tout tournait autour de ma grossesse. Je me replongeais à nouveau dans la grossesse.
Et je pensais avec émotion à toutes ces femmes, mes amies, connaissances… pour qui c’est plus compliqué
Misha me faisait encore rire avec ses mimiques (et revoir ces photos nous a bien refait rire!!).
Mais je riais un peu moins quand elle me demandait une tétine!
Je me demandais si s’être lancé dans un deuxième n’était pas complètement de la folie!
Et je pensais au fait que c’était peut être ma dernière grossesse.

grossesse fausse couche infertilité pma (2)et si c'était ma dernière grossesse (4)Se lancer dans un deuxieme enfant de la folie?week-end a quimper 123donner la tétine à un bébé ou non faut il une tétine pour un bébé (8)grossesse en mood kit bleu col roulé 4eme mois de grossesse 17 SA

En juin (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Toujours autour de mon ventre, je prenais plaisir à le regarder, à m’habiller avec mon moodkit chéri, je me sentais belle!
Fille ou garçon, le choix du roi comme beaucoup nous disait!
Je trouvais qu’une deuxième grossesse c’était quand même plus cool!
Je regardais Misha sourire, face à la mer et près de nous.

mood kit vanille mood kit noir bleu marine mood kit corsaire grossesse vetement femme enceinte (7)morgat bretagneune deuxième grossessequimper (7)

En juillet (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
On découvrait que Misha avait un reflux urinaire et elle subissait une cystographie, une épreuve pour nous tous!
Je refaisais le raimbow cake simple et coloré pour l’anniversaire de Misha!
Misha avait deux ans tout pile!
Je prenais de jolies photos de ma Chiqui.
Misha recevait de magnifiques petits habits de Moulin Roty.
J’annonçais que j’attendais un garçon.
Je me demandais ce que ça changeait d’attendre un garçon.
Et je proposais différentes idées photos pour annoncer le sexe d’un bébé.

anniversaire Misha 2 ans (14)attendre un garçon ce que ça change. grossesse bééb garçon ventre gateau anniversaire 2 deux ans raibow cake simple facile et rapide gateau smarties gateau au yaourt revisité en forme de chiffre (10)annoncer le sexe du bébé ventre grossesse fille ou garcon idées photos gender reveal (9)annonce du sexe bébé grossesse ventre 6 eme mois c'est un garcon it's a boy (9)

En août (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Ma petite soeur mettait au monde sa fille, ma nièce: Talia.
J’écrivais un article pour présenter différentes draisiennes et celle qui me paraissait le mieux: la puky!
Petit à petit mon ventre grossissait et Manolo grandissait au chaud dans mon ventre.
Misha m’avait fait comprendre qu’elle avait pris conscience de ce qui se passait et acceptait son petit frère.
Le mois d’août était le premier mois de grands changements dans notre vie: Juju venait d’être pris à son nouveau travail, nous allions donc déménager!
Et je passais beaucoup de temps à pleurer avec un sentiment d’ambiguité.
Un magnifique été et vacances se finissait avec de jolies photos. J’aimais prendre le temps de regarder Misha tissait de grands liens avec son cousin Noah et sa Mamy.

Talia (5)se préparer a etre grande soeur attendre un petit frere accepter son frere ou soeur grossesse 7mois de grossesse ventre 7 mois de grossesse (12)de jolis moments en famille (2)déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (7)Vacances avec Mamy et Cousin Noah (4)déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (5)OLYMPUS DIGITAL CAMERAArgeles été 2014 104robe noir moodkit

En septembre (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Je pleurais encore pas mal et Misha me le disait souvent « maman pleure« .
Je faisais un montage vidéo de notre été plein de douceur.
J’avais l’impression de manquer de temps pour Bébé. Et j’appréhendais un peu l’accouchement puisque j’avais tout à découvrir comme un premier accouchement.

IMG_0086.PNGcahier de vacances souvenirs tinylasourisgrossesse 7 mois et demi attendre un deuxieme enfant 30 31 32 33 SA ventre grossesse babybump pregnant pregnancy photos grossesse femme enceinte (2)
20140922-083810.jpg
rentrée scolaire 2014 a la crechegrossesse 7 mois et demi attendre un deuxieme enfant 30 31 32 33 SA ventre grossesse babybump pregnant pregnancy photos grossesse femme enceinte (4)

En octobre (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Je parlais des deux personnes qui m’ont accompagnée durant ma grossesse: ma sage-femme et mon haptothérapeute.
Manolo naissait et je vous racontais mon merveilleux accouchement . J‘accouchais sans péridurale, comme je l’avais imaginé et rêvé!

accoucher sans périduralenaissance manolo accouchement sans péridurale physioNaissance Manolo tinylasourishaptonomie

En novembre (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
Misha et Manolo étaient trop beaux habillés avec les petits habits des Pachats de Moulin Roty.
Je partageais nos premières photos, prises à la maternité.
Manolo avait tout juste un mois. Notre allaitement se passait bien et j’avais envie de partager ce bonheur.
Et j’écrivais un article un peu mystérieux (écrit avec humour, je le précise, tout le monde ne l’a pas compris) sur le fait que Misha s’endormait enfin simplement le soir et que le sommeil était bien plus simple!

Misha deux ans (5)les petits habits moulin roty collection hiver 2014 les pachats  (15)baignoire shantalamanolo un mois (18)allaitement allaiter noauveau né bébé maternité facile et simplephotos a la maternité iphone manolo (23)photo naissance Manolo premiers jours à la maternité (8)

En décembre (clic clic sur les photos pour découvrir les articles qui se cachent derrière):
J’écrivais un article sur l’amour que Misha porte à son Papa.
Et je me marais à écrire un article sur mes activités nocturnes :D.

une fille de la nuitma papaaaa (13)

Et pour finir avec quelques chiffres, cette année, les cinq articles les plus vus ont été:

Je tiens à remercier tous ceux qui ont partagé, tout au long de l’année, mon article sur la motricité libre…. article auquel je tiens particulièrement.

Un énorme merci aux 5 commentateurs les plus actifs en 2014 mais aussi à tous les autres plus discrets qui me lisent! Mais c’est vrai qu’un petit commentaire fait toujours plaisir et ça me permet aussi de mieux vous connaitre!

  • Voici les 5 commentateurs les plus actifs :
    • 1Mam’Zelle A 42 COMMENTAIRES
    • 2stella 39 COMMENTAIRES
    • 3Karya 33 COMMENTAIRES
    • 4nursemama1983 30 COMMENTAIRES
    • 5beanouchie 25 COMMENTAIRES

Et merci aussi de me suivre sur facebook, j’apprécie tous les échanges que l’on peut avoir, tous les avis que vous m’apportez… et aussi à ceux qui me suivent sur instagram où je poste des centaines de photos par jour!!

Bien que j’écrive avant tout pour mon plaisir personnel, j’apprécie les rencontres, échanges et discussions que mon blog peut m’apporter!

Merci à vous de me lire ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

4 réflexions sur “Once upon a time 2014

  1. Une belle année riche en émotions.
    Je te suis de près même si je ne commente pas régulièrement. J’en profite pour te souhaiter une belle année entourée de tes proches !

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

