Cette année…

Une belle année s’achève, avec des rires, des sourires, deux naissances dans ma famille, des naissances dans mes amies, quelques peines et moments moins agréables et de l’énergie pour en entamer une nouvelle.

Je vous souhaite d’ailleurs à tous une belle, douce et heureuse nouvelle année!

bonne année 023

A chaque début d’année, on voit fleurir un peu partout les résolutions que les gens prennent, un lendemain de fête souvent trop arrosé. Du coup, on se retrouve à dire ou écrire des choses, d’un air décidé (et souvent trop fatigué… souvenez-vous: lendemain de fête et toussa) que l’on croit dur comme faire et que l’on affirme: « cette année, je fais un régime, je veux perdre mes 10 kilos de trop » tout en s’enfilant les restes de foie gras et en rajoutant « bon, je commence demain ». Et d’ailleurs chaque jour on dit que l’on commencera demain! D’ailleurs pourquoi faire aujourd’hui ce que l’on peut faire demain 😛

bonne année 068

Des résolutions j’en ai souvent pris les soirs de réveillon, jamais trop arrosé pour moi (enfin si mais à l’eau!) en me disant que « si cette année je vais y arriver ». Mais comme tout le monde, fin janvier, je ne sais même plus ce qu’était mes résolutions (amnésie sélective, ça doit être ça mon problème 😀 ). Je me suis dit que non, cette année je ne lancerais pas des promesses avec moi-même que je ne serais tenir!

bonne année 033

Et puis, il y a quelques jours, Maman Hiboux a partagé ses résolutions (de bien jolies résolutions, comme tout le monde 😛 ). Maman Hiboux c’est une copine de portage que j’apprécie beaucoup et qui a un humour  bien pourri comme moi, ça doit être pour ça que je l’aime bien 😛 ! Bref, Maman Hiboux m’a proposée de partager aussi mes résolutions pour cette nouvelle année. J’ai hésité -bon, à quoi ça sert à part dire comme chaque année que je vais perdre mes nombreux kilos en trop… – et puis je me suis dit pourquoi pas!

bonne année 046

Nous y voilà donc, moi devant mon clavier à réfléchir ce que j’allais « annoncer »… Déjà, je n’ai pas envie de parler de résolutions mais de projets (ouais, je fais genre!) et je laisse tomber les résolutions/projets foireux qui n’aboutiront à rien!

bonne année 029

Je me lance:
♥ Cette année, je vais la passer en grande partie avec mes deux loulous. J’aimerais donc pouvoir en profiter à fond. J’aimerais pouvoir aller à des ateliers « bébé signe » avec les deux loulous et Juju. J’aimerais proposer plus d’activités à Misha et bientôt Manolo, leur proposer de nouvelles expériences et profiter à fond du beau temps et de notre nouveau cadre de vie pour sortir.
♥ Cette année, j’aimerais faire des rencontres… en même temps, je pars de rien, ça devrait être facile! Le groupe et les rencontres de mamans porteuses de Nantes me manque pour ça! Ici, il y a bien des activités et rencontres pour les parents mais je suis un peu timide et je n’ose pas me lancer! Donc, va falloir y aller!
♥ Cette année, j’aimerais arriver à me trouver et surtout prendre plus de temps pour coudre! Mais je trouve ça toujours galère de tout sortir donc faut que j’arrive à m’organiser pour me faire un petit coin ou tout mon bazar peut rester sorti sans avoir les foudres de Juju! J’aimerais faire des sarouels à Manolo principalement!
♥ Cette année, j’aimerais visiter notre nouvelle région. En fait, je ne la connais pas vraiment. L’été, avec mes grands parents on ne sortait pas vraiment plus loin que la plage puisqu’il y avait beaucoup de monde. Et je connais très peu/pas du tout tout ce qui est au nord de Perpignan, j’ai donc de quoi faire!
♥ Cette année, j’aimerais arriver à monter sur Nantes de temps en temps pour revoir mes soeurs, mes neveux et nièces et mes amies! Mais pas évident de débarquer à trois, faire la route seule avec les deux loulous, ne pas déranger les gens… Et tant que j’y suis, j’aimerais pousser jusqu’à Quimper pour voir deux de mes amies!
♥ Cette année, j’aimerais aussi réussir à me trouver du temps pour moi! Là ce n’est pas évident non plus du tout! Le seul moment de la journée où je suis coupée de tout, des pleurs, de l’inquiétude du futur réveil… c’est sous ma douche tant que l’eau coule! Avant d’aménager, j’ai vu que dans ma ville, il y avait un club de photos et un de couture! Je m’étais naïvement imaginée aller les rencontrer, voir ce qu’ils proposaient et pourquoi pas y participer! Mais avec les deux loulous c’est mission impossible! Et Misha n’a que des demi-journées de crèche!
Dans le même genre, j’aimerais prendre un/des cours de photos (chose que je mets sur ma liste de Noël et d’anniversaire depuis des années mais sans avoir ou et avec qui en prendre) et suivre une formation de monitrice de portage!!
♥ Cette année, j’aimerais apprendre à faire du paddle! Ouais, ce truc là me donne super envie depuis des années! J’aimerais trop savoir en faire et surtout pouvoir aller en faire! Bon, il me reste à m’acheter une planche, trouver un moyen pour l’accrocher dans la voiture et aller à la plage avec les deux loulous, les laisser seuls sur le sable et m’éclater… autrement dit, mission impossible sauf les we si Juju est motivé (pour garder les petits, pas pour faire du paddle 😀 )

Je pourrais rajouter des choses mais je crois que c’est déjà énorme!!

Et vous, vous avez des résolutions? ou des projets?

Montages  bonne année 069    

♥♥♥

instagram  facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “Cette année…

  1. Misha avec les cheveux attachés….elle fait Graaaaaaaaande !!
    Ma seule « résolution » pour l’année à venir est de profiter au maximum de l’instant présent, sans me laisser parasiter par le passé ou le (probable et hypothétique) futur.

  2. Des résolutions, je n’en prends plus… Je ne les tiens jamais… Ton idée de projeter sonne mieux…
    J’aimerais retrouver un job qui me plaise. Profitez de ma petite dernière et réussir a apaiser ma relation avec la grande…
    J’adore te lire même si je post rarement… Et tes loulous sont superbes.. Bravo!

  3. Bon c’est bcp de projet, pour tous les réussir, le mieux c’est de les noter qq part de bien visible (le frigo, en général 😉 ) et d’en faire un petit peu de temps en temps, sinon trop de pressions tue les projets nombreux 😀 (parole de spécialiste !)
    Peut -être faut il d’ailleurs les « hiérarchiser » 😉
    Belle réalisation pour tout cela, et le paddle je veux voir !!!!! 😀 (ça doit être marrant)

  4. alors voilà tes résolutions ! y en a certaines qui m’ont bien fait rire !
    Bon alors pour les rencontres tu devrais créer un groupe de mamans porteuses dans ta région ! Comme ça je suis sure que tu rencontrerais facilement des personnes avec les mêmes sens d’interêt que toi (parce que le risque avec les cours de couture qui ont lieu en journée et en semaine c’est que tu te retrouves avec que des Ginettes, Gertrudes, et autres grand-mères qui sont encore entrain de coudre des trucs totalement rigards comme des rideaux en dentelle et des napperons).
    Alors oui un groupe de Mamans porteuses par chez toi c’est ça qu’il te faudrait ! Et puis tu pourrais te la péter avec ton Ptitsy et tes nombreuses écharpes à en faire frémir le reste de la planète !
    Quand au Paddle, si cela t’intéresse, prends une planche à voile pour faire office de planche on en trouve souvent à vendre d’occasion et pour les débuts ça doit suffire.
    pour tes loulous soit tu les laisse à Papa, soit tu les laissent sur la plage. Sinon il y a le watersling mais pour Misha cela risque d’être compliqué.

    merci merci d’avoir répondu à mon petit article 🙂
    A bientôt la Sudiste !

    une Nantaise 🙂

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s