Sa douce odeur

Quelle mère n’a jamais été coller son nez sur son Bébé, juste pour le sentir?
Quelle mère n’a jamais pris un habit de son Bébé juste pour le sentir?
Quelle mère n’a jamais collé son nez sur son Bébé lorsqu’elle le porte juste pour le sentir?
Quelle mère n’a jamais reniflé le doudou de son Bébé juste pour le plaisir (je parle du doudou du Bébé, pas de l’enfant qui a choisi son doudou qui est devenu bien puant!!)?
Quelle mère allaitante n’a jamais trouvé l’odeur de son Bébé toute douce après la tétée?
Quelle mère ne sait jamais dit qu’elle aimait l’odeur de son Bébé?

Pas moi en tout cas!

Je me souviens pour Misha, j’aimais la sentir. J’aimais son odeur si spécifique et douce du Bébé. J’aime lorsqu’elle venait de téter, endormie et sa bouche remplie de lait… Et puis le plaisir de l’avoir contre moi. Endormie, sa tête sur mon torse, simplement…

Le temps de faire ces photos, sur son épaule, un énorme régurgi qui illustre bien ces premiers mois
son odeur de bébé

J’avais hâte de pouvoir retrouver ces sensations et ces petits plaisirs avec Manolo. Mais en fait, ça a été différent dès sa naissance. Manolo régurgite pas mal. Son odeur n’a rien de doux et d’agréable. Même si ça commence à aller mieux, c’est surtout l’odeur acide du régurgi qu’il sent!
L’avoir simplement contre moi, je ne peux pas. Il a beaucoup d’éczéma sur son visage, du coup dès qu’il est contre nous il ne cherche qu’une chose: se gratter! Je ne peux donc pas le garder contre moi sinon, il se retrouve tout rouge est rempli de plaque! Depuis sa naissance, lorsque je le porte dans mes bras, c’est vers l’extérieur (et petit, c’était allongé sur mon bras).
Je sais que ce n’est rien en soi. Je l’aime mon fils, il n’y a pas de doutes. Mais parfois je suis triste de ne pas pouvoir le porter simplement contre moi. J’aimerais tellement pouvoir avoir son petit corps chaud lové contre le mien, simplement. Le tenir dans mes bras contre moi, face à moi. Pouvoir regarder ses yeux, échanger des regards… LE seule moment où j’arrive à l’avoir contre moi, c’est plaqué en écharpe et encore dès qu’il se gratte faut que je ne recule de moi.

Chaque enfant est différent… je sais… Mais comme toute maman, j’aimerais pouvoir avoir mon enfant contre moi, s’endormir rien qu’une fois (et plus!!) contre moi. Je suis cependant bien consciente d’avoir déjà la chance de l’avoir près de moi, avec moi…

son odeur de bébé (2)

♥♥♥

Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Article sélection à la Une Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

5 réflexions sur “Sa douce odeur

  1. Hello
    j’ai pensé exactement comme Delphine…. REF + reflux + eczéma… ça vaut peut êtr elle coup d’arrêter tout ce qui est lait de vache pour vous deux et de voir ce que ça donne dans 3 semaines
    bon courage
    et vos photos sont très jolies !

  2. Petit chou… Durs premiers mois dis donc… Comme je te comprends, cela doit avoir un côté frustrant ! Mais avec tout l’amour qui se dégage de ta jolie tribu, ce petit est, malgré tout, comblé !

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s