Sa jolie chambre et ses petits trésors

Lorsque j’étais enceinte de Misha, j’avais pris plaisir à lui préparer une jolie chambre, très girly et avec des petits détails créés pour elle. Il y a 5 mois, nous avons déménagé, Misha a donc changé de chambre. Une chambre plus petite mais pas moisie, lumineuse et avec une jolie vue sur les montagnes.

 unnamed (2)
Lorsque l’on rentre dans sa chambre…
Son lit et sa petite étagère pour délimiter son espace sommeil.
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (4)
Sa cuisinière fabriquée par son Tonton-Parrain et sa penderie Stuva de chez ikéa.
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (8)
Son lit:un tatami et un futon, avec sa multitude de doudous Moulin Roty (avec un intrus bien chic!) et sa peau d’bête (ça aussi, j’ai prévu un article dessus!).
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (6)
Contre son lit, cette petite étagère pour ne pas que Misha tombe de son lit. Et ses petits chaussons souris qu’elle adore!
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (16)
Niveau décoration…
Sa guirlande La case du cousin Paul n’a pas encore vraiment trouvé de place et est posée sur sa cuisinière
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (7)
Au mur, sa petite guirlande de la collection des Pachats de Moulin Roty
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (11)
Je n’ai pas pu remettre toutes ses boules (le plafond est plus bas et la chambre petite). Mais je lui en ai trouvé une d’un rose plus lumineux à Leroy Merlin
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (12)
Des lettres rembourrées Moulin Roty pour faire de beaux rêves!
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (9)
Sa guirlande fanions, pleine d’imperfection, cousue par moi-même 🙂
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (17)
Et ses petits qu’elle apprécie beaucoup…
Sa malette de docteur Moulin Roty (le stéthoscope rouge, le ciseau et la seringue ne proviennent pas de cette malette). Misha l’utilise souvent, prend la température à ses poupées, leur met de la crème, écoute leur coeur… Un joli basique en bois!
Chambre Misha (34)
Ses caisses enregistreuses. A gauche, une fisher price trouvée en vide-grenier, quasiment la même que lorsque j’étais petite. Et à droite, la caisse en carton Moulin Roty avec son joli porte monnaie, ses pièces et « tickets » comme dirait Misha!
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant
Sa cuisinière faite par son Tonton d’après mes plans, avec quelques accessoires ikéa comme les casseroles et ustensiles, robots de cuisine achetée à Bébé Cash à Nantes et petit pichet en porcelaine Moulin Roty
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (5)
Et ses Bébés. Bébé Louison dans son couffin Moulin Roty, ses boites à doudou qui lui servent de lit, sa poupée corolle (et encore, il manque « Bébé Guillaume » sur la photo), sa poupée en tissu Moulin Roty (qui était à moi en fait 😛 ) et son écharpe de portage JPMBB pour porter ses poupées.
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (2)
Une petite photo qui représente bien la chambre de Misha: sa dinette!
sa jolie chambre de petite fille moulin roty les pachays tatami lit futon enfant (15)

Une chambre qui est rythmée par ses parties de marchande (qui est rangée derrière sa cuisinière et ressortie par période), de cuisine, de pouponnage! Moulin Roty, ma marque préférée est très présente, aussi bien en déco qu’avec ses jeux. J’ai mis des liens vers ma boutique préférée: Les Trésors de Gaspard qui se trouve à Roubaix mais aussi sur internet (n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part 🙂 ), elle est tenue par une maman passionnée de Moulin Roty (mais là aussi je vous en reparle bientôt!).

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions sur “Sa jolie chambre et ses petits trésors

  1. C’est trop joli j’aime beaucoup cette cuisine fait main ! Quand est ce que je peux venir visiter ? 😄

  2. Sa chambre est très joli (bravo au tonton pour la cuisine !). J’ai un article en brouillon également pour montrer les petits détails que j’aime dans la chambre de ma fille mais je n’ai toujours pas pris le temps de faire les photos ! Il y a des ressemblances avec celle de Misha !

    • J’avais profité que Misha ne soit pas à la maison pour faire les photos! PArce que j’ai oublié de le préciser sur l’article (mais je crois que tout le monde s’en doute/le sait), ça a été rangé spécialement pour les photos 😀

    • Moulin Roty et dépendance 😛 Et encore, sa chambre n’est qu’une microscopique partie de l’iceberg Moulin Roty que l’on a chez nous 😀

    • C’est vrai que la chambre de Misha est très girly! A côté de ça, dans le salon il y a le garage voiture qu’elle adore et autres jeux moins « filles » (les playmobils et légo avec lesquels elle joue pas mal en ce momet!).

      Le batteur est sympa, elle me fait souvent des gateaux!

  3. et ses livres ils sont où??? 😉 y’a une chambre spécial vu leurs nombres ? 😉 très jolie chambre en tt cas 🙂

    • Dans le salon et dans le placard dans la chambre de Manolo 🙂 Mais je trouve qu’il en manque en effet dans sa chambre (si bien qu’elle s’en amène régulirement!)

  4. Je suis fan de la caisse enregistreuse !!! J’aimerais trouver la même pour ma fille, ça me rappel des souvenirs !

  5. Pingback: La jolie chambre de Manolo | Tiny la souris

  6. Pingback: Le choix du lit au sol: futon et tatami, une bonne idée? | Tiny la souris

  7. Le futon conjugue fermeté, souplesse et confort, idéal au maintien d’une bonne statique du dos. Un futon tel qu’on le trouve aujourd’hui au Japon, est un petit matelas qui se roule facilement, 100% coton et très ferme. Découvrez chez direct-d-sign sa version traditionnelle, mais également ses déclinaisons en mousse et latex, dont le confort est encore plus incroyable !

  8. Très jolies ces chambres! Lit au sol ici aussi. Mais bien plus grand donc moins contenant je trouve …allaitement oblige et cododo fréquent . Comment faisais tu pour les allaiter?

    • En général, pour Manolo, je m’asseyais dans son lit contre le mur. Les tétées allongées on ne les faisait que le matin pour prolonger mon sommeil 😛

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

