Ses petits coupons et de jolis voeux {Bai Jia Bei de Manolo #2}

Et voilà une vingtaine de jours que j’ai lancé le joli projet de la Bai Jia Bei de Manolo. Je souhaite rassembler au moins 100 coupons de tissus et 100 voeux pour lui faire une belle couverture qui pourra l’accompagner toute sa vie.

Manolo a reçu ses premiers coupons avec leurs cartes et leurs voeux! Quel plaisir d’ouvrir la boite à lettres, découvrir des enveloppes, les ouvrir avec délicatesse et s’émerveiller sur ce qu’elles contiennent. J’aime prendre le temps d’observer les tissus et lire les voeux qui sont envoyés à Manolo. Encore merci pour vos participations! Les premiers coupons ont été offerts à Manolo à sa naissance par ma petite soeur Salomé, mais deux là, je vous les montrerais plus tard.

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux (8)

La semaine dernière, Manolo a reçu un coupon d’Amandine qui nous suit sur Instagram. De jolis petits pois bleu envoyés de… la ville où j’ai grandi!! Je trouve ça dingue, je ne le savais pas, mais Amandine vient du village dans lequel nous avions fait construire notre maison en bois et en chanvre que j’aimais tant! Un joli clin d’oeil pour moi!

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux (5)

D’autres petits pois sont arrivés tout droit de l’ile de la Réunion! La Bai Jia Bei de Manolo sera faite de coupons qui nous feront voyager! Audrey prépare aussi deux Bai Jia Bei pour ses enfants, ça se passe par ici.

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux (6)

Mon petit Matelot a aussi reçu deux coupons « nantais », enfin envoyés par Julie et ses deux Chipies. Enfin nantais c’est vite dit puisque ce sont des tissus ramenés de ses voyages au Cameron et aux Antilles! J’ai adoré dans sa carte les petites photos qui permettront à Manolo de voir qui lui a envoyé ces deux coupons!

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux (7)

Manolo a aussi une « chouette » carte et un joli coupon envoyé par Anouk, une « maman porteuse ». Nous nous sommes rencontrées lorsque j’étais sur Nantes et nous avons plusieurs points communs dont celui d’être fan de Moulin Roty (je vous passe les points communs pourris sur le manque de sommeil, des enfants RGO…). J’en profite pour présenter le site d’Anouk, elle est créatrice de cérémonies et décoratrice florale. Elle a beaucoup de talent et de sensibilité (et un très joli site ici).

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux (4)

Une enveloppe toute brillante de jolis masking tape nous est arrivé de Belgique! C’est Coralie qui a envoyé une jolie carte faite maison et son coupon vichy bleu!

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux (3)

Marie, qui avait déjà participé à la Bai Jia Bei de Misha, a envoyé un coupon super joli de petits poissons Papa Pique et Maman coud! Merci Marie pour cette deuxième participation!

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux (2)

Marine a sacrifié son jeans strech préféré, porté et reporté (et trop usé pour le remettre du coup!) pour Manolo. Elle a eu l’idée de lui découper les deux poches pour que Manolo puisse ranger tous ses petits trésors dans sa couverture! Une jolie idée je trouve!

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux

Une grande surprise pour moi, une de mes copine Blonde (= copine du lycée) a envoyé un coupon à Manolo! Elle ne m’avait pas demandé mon adresse du coup, j’ai été agréablement surprise! Encore merci Rozenn!

Bai Jia Bei Manolo BJB couverture aux 100 voeux (9)

Depuis, Manolo a reçu d’autres coupons et même des cadeaux et surprise pour Misha et Manolo. Je vous en reparle très vite. Encore merci à tous pour vos participations très touchantes!

Mais la récolte des coupons n’est pas finie, si vous souhaitez vous aussi y participer, c’est tout à fait possible! N’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article ou sous celui de la Bai Jia Bei là.

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Ses petits coupons et de jolis voeux {Bai Jia Bei de Manolo #2}

  1. J’adore cette idée, et j’ai toujours adoré les souvenirs qui restent de l’enfance comme une couverture, c’est vraiment LE truc avec lequel on va vivre plein de choses et qu’on pourra transmettre à ses enfants ensuite, ou garder toute sa vie pour soi…
    J’aurais vraiment aimé le faire avec mes puces !

  2. Coucou Rosa !
    Je suis ton blog depuis plus d’un an maintenant ! Et j’aime toujours autant.
    Nous nous suivons mutuellement sur Instagram (chere-charlotte anciennement chaablc) et j’aimerais vraiment participer à la jolie couverture de Manolo ! Mais je ne rentre que dans un mois en France (je lui prépare un coupon depuis les tissus d’ici en Thaïlande) sera-t-il trop tard ?
    Tu peux me répondre par mail si tu le souhaites 🙂
    A bientôt
    Charlotte

    • Je vois bien qui tu es Charlotte 🙂
      Dans un mois ça devrait le faire, je doute d’avoir les 100 coupons avant!
      En tout cas c’est sympa d’y participer!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

