Le yoga pour les petits

Ce n’est pas moi qui initie ma fille au yoga, mais c’est bien elle qui me fait découvrir.

Il y a des années (8-9 ans je dirais), mes parents avaient offert un livre à mon neveu Noah: « Le yoga des petits pour bien dormir ». Et puis Noah a grandi (il a 10 ans maintenant!) et a offert son livre à Misha.
La première fois qu’elle m’a demandée de lui lire l’histoire, j’ai donc découvert le livre avec elle.

Yoga avec Papy
yoga des petits (5)

J’apprécie le côté très simple du livre. Chaque double page est présentée de la même façon « Petit Yogi fait … comme … -un animal différent à chaque fois ». Après lui avoir lu une page, j’ai imité le petit Yogi et Misha a tout de suite accroché! Elle s’est aussi mise en position. Dès la deuxième page, elle a compris qu’il fallait imiter.

Regarder sur le livre pour ensuite reproduire…
yoga des petits (2)

Ce livre est simple, intuitif et vraiment bien fait! Misha a compris qu’elle pouvait reproduire les postures, imiter les petits animaux… Parfois elle le feuillette seule et le fait seule. Et parfois on le fait à deux, à trois avec son Papa, parfois elle le fait avec son Papy… Un moment de pause et de détente très agréable (et de rigolade aussi).

yoga des petits (3)

 Je conseille vraiment ce livre ainsi que l’autre du même auteur (Rebecca Whitford ): « le yoga des petits« .

yoga des petits (4)

Et finir par s’endormir comme sur un nuage…yoga des petits

Mes coups de coeur sur nos autres livrent arrivent bientôt!

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Le yoga pour les petits

  1. niveau « méditation » (hors de toute religion) il y a pour les un peu plus grands (4/8 ans) :

    – calme et attentif comme une grenouille ( http://goo.gl/hwT5ps )

    Pour les plus grands (collège, lycée voire adultes) :

    – imagine-toi dans la caverne de Platon… ( http://goo.gl/Nec2QH )

    et pour les adultes :

    – méditer jour après jour ; 25 leçons pour vivre en pleine conscience ( http://goo.gl/n8ufzM )

    Ces trois livres ont la particularité d’avoir un CD (mp3) d’inclus ce qui peut être très aidant pour ceux qui n’ont jamais pratiqué de yoga, méditation

  2. Oh, super l’article et les commentaires…ça fait longtemps que je songe à m’y mettre avec les petites mais sans trop savoir comment m’y prendre, ne pratiquant pas moi même le yoga (mais la sophrologie)
    Ce livre a l’air simple et les graphismes sont jolis. Ma 5 ans et ma 2 ans vont bientôt en profiter : je le mets sur ma liste 🙂
    Merci !

    • LE livre est vraiment tout simple et sympa. Misha aime bien le lire et le faire! Après, c’est surtout une approche 🙂
      Celui que mon père conseille « calme et attentif » comme une grenouille est une approche « méditation ».

  3. coucou
    cette année avec mes petites sections, nous faisons du yoga et ils sont vraiment fans. ils ont chacun un tapis et reproduisent les mouvements que je fais avec eux. j’utilise des livres de chez nathan qui sont vraiment top. au debut de l’année on faisait « comptines de relaxation » et maintenant on est passé à « mon premier livre de yoga ».
    j’ai plusieurs collegues dans differentes ecoles qui l’utilisent et vraiment l’avis est unanime… seul petit bemol, l’enfant ne peut pas faire seul, il faut lui montrer les gestes au debut!
    à bientot
    cha

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

