Un transat pour deux enfants {Nuna Leaf Curv}

Il y a quelques semaines, j’ai accepté de tester le nouveau transat Leaf Curv de Nuna. Aussitôt reçu, aussitôt monté (il suffit de clipper l’assise sur le pied!) et le temps que je me retourne, il était déjà adopté par Misha!

Montages2

Une fois notre transat en place (notre premier transat!), je découvre son balancement tout doux. Comme son nom l’indique, leaf, il représente une feuille et son balancement reprend la douceur d’une feuille qui tombe. Il suffit de le pousser un petit coup et le transat se balance délicatement de gauche à droite et finit par s’arrêter doucement (au bout de deux minutes environ). Je trouve le système de balancier bien pensé puisqu’il fonctionne sans pile, un vrai atout! Et avec un petit loquet, on peut aussi bloquer l’assise pour ne pas qu’elle se balance, mais perso, je le fais rarement.
Le transat est très confortable, c’est un véritable cocon. Manolo y est bien contenu grâce au réducteur pour les plus petits et Misha s’y love aussi avec plaisir.

Montages1

J’avais aussi envie de parler du design du transat qui est vraiment très joli. Tout simple, tout sobre, il trouve facilement une place dans le salon (sans avoir besoin d’être caché derrière un canapé). J’apprécie le choix des tissus: du coton biologique et certifié selon la norme OEKOTEX®-Standard 100.

transat nuna leaf curv

 

La nouveauté entre le transat Leaf et Leaf Curv est son pied plus arrondi (et plus joli je trouve) et le réducteur pour les nouveaux-nés (que j’utilise encore pour Manolo). Le leaf curv ne devrait plus tarder à sortir d’ailleurs!

transat nuna leaf curv (6)

Mon gros coup de coeur va au fait qu’il soit évolutif. Il peut supporter jusqu’à 60kg (et même un peu plus puisque je l’ai utilisé…et je ne fais malheureusement plus 60 kg!).Il peut donc être utilisé par tous les membres de la famille (enfin presque 😛 ).  C’est bien plus qu’un transat, c’est un fauteuil cocon où les plus grands peuvent se poser et se laisser bercer. Misha s’y met très souvent dans la journée. Elle se pose dedans parfois pour s’amuser à « faire du manège » comme elle dit en se balançant plutôt vite et parfois juste pour se ressourcer avec son doudou et son pouce. Mes neveux (âgés de 11 ans pour le plus grand) ont passé leur temps à se relayer dedans tellement ils s’y sentaient bien. Et eux qui sont parfois un peu speed, j’ai été surprise de voir à quel point le bercement pouvait les apaiser.

Nils, presque 8 ans!
transat nuna leaf curv (5)

Je suis vraiment vraiment fan de ce transat, surtout pour les grands ❤ Enfin un transat cocon où ils peuvent se poser, se reposer et être contenu!

Misha l’a vraiment adopté!
nuna leaf curv transat (2)

Retrouvez toutes les infos et actualités Nuna sur leur site et sur leur page facebook.

Transat offert par la marque

♥♥♥
Clic sur le logo pour me soutenir 😉
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Un transat pour deux enfants {Nuna Leaf Curv}

  1. J’adore le design de ce transat ! J’ai une amie qui l’a acheté pour son tout petit et lors de notre visite ma grenouille de 22 mois a fait une longue sieste dedans… Autant dire que j’envisage sérieusement de l’acheter pour mon prochain bébinou 🙂

    • tu devrais quasiment le prendre maintenant, ta 22 mois en profiterait déjà ❤
      Manolo ne s'est jamais endormi dedans mais Misha pourrait facilement!

  2. j’ai lu ton article avec un certain intérêt et tu m’as quasi convaincu de l’intérêt de ce transat…je ne pensais pas te dire cela un jour et surtout que tu puisses trouver cela bien !

    Le terme transat n’est peut-être pas judicieux😄

    • Et bien, pareil, je ne pensais pas faire l’éloge d’un transat un jour! Mais celui-ci nous a vraiment plu (dommage, j’ai quelques kilos en trop qui m’empêche de le tester!)!

  3. Pingback: Le siège-auto Rebl de Nuna testé par Misha et Manolo! | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

