La jolie chambre de Manolo

Cette chambre, comme celle de sa soeur, je l’ai préparée avec beaucoup d’amour et surtout entre deux contractions! Aidée de ma mère, j’ai préparé la chambre de Manolo à la dernière minute puisqu’il est arrivé avec 10 jours d’avance. Je venais de déménager, seulement, je n’avais pas eu le temps de m’occuper de la décoration avant.

Mais heureusement que ma mère était présente et m’a aidée. J’ai pu préparer la guirlande fanion qui me tenait tant à coeur. Je me revois encore le jeudi, coudre la guirlande entre deux contractions douloureuses mais encore supportables, le vendredi je finissais la couture et on installait à 23 heures les cadres entre deux contractions où je devais m’adosser au mur ou me tenir à un meuble pour gérer la contraction. Tout s’est donc fait juste à temps et je crois que Manolo avait senti que je tenais vraiment à lui préparer son petit coin avant qu’il n’arrive. Ma mère a cousu l’ourlet du rideau au moment où je partais à la maternité!

Une vue globale de sa chambre: du Moulin Roty et du turquoise comme j’aime!
unnamed (3)

Depuis sa porte d’entrée: le moïse dans lequel il a dormi ses 4 premiers mois et son lit futon dans lequel il dort depuis.
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (5)
De l’autre côté de sa chambre: des rangements Stuva d’Ikea et d’autres détails (que je vous montre après)
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles
Le moïse familial (qui a plus de 90 ans passé dans ma famille et qui a connu mes arrières grands parents, mon père….). Depuis Misha, les petits noeuds ont été changé pour être accordé aux couleurs de sa chambre. Sa peau de bête mis par dessus le matelas (bientôt un article dessus) achetée chez Bébé au Naturel, son nid d’ange des Pachats de Moulin Roty et ses jolis doudous Moulin Roty. Un petit lit très cocon où il a passé ses 4 premiers mois à dormir.  Son nid d’ange été vraiment super, je pense qu’il apprécié se soutenir contenu dedans, je le recommande vraiment. Par facilité (pour allaiter la nuit), nous l’avions mis dans notre chambre.
Chambre de Misha et MAnolo 260chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (6)
Son lit actuel: son futon mis sur son tatami et sa peau d’bête qui ne le quitte pas. Un gros chacha d’activité, une turbulette des Pachats et des doudous zazous.
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (13)
Contre son futon, une étagère Leroy Merlin mise allongée pour ne pas qu’il tombe.
Chambre de Misha et MAnolo 261
Et dans les différents cubes: Des doudous de la collection des Zazous de Moulin Roty, des chaussons Pachat de Moulin Roty, un doudou étiquettes que je lui ai cousu, un doudou Trousselier (comme sa soeur et sa cousine) offert par ses grands-parents, et un doudou DPAM offert par sa Tata et son cousin Noah. Il a aussi un lange tout doux en bambou de chez Aden & Anais et une couverture que je lui ai cousu pour sa naissance.
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (2)
Sur l’étagère notre rousse 🙂 et la belle veilleuse Aden & Anais
Chambre de Misha et MAnolo 262
Au mur, des étagères décoratives avec des petits détails comme la jolie veilleuse lapin offerte par une amie, le hochet Montessori offert par une autre amie (depuis Manolo joue avec) et des petits galets. Je vous reparlerais bientôt des étagères!
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (14)
Des cadres Moulin Roty à moindre coût dont je vous parlerais aussi bientôt!
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (7)
Sa jolie guirlande que je lui ai cousu juste avant d’accoucher! Cela me tenait vraiment à coeur de lui en faire une
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (15)
Un attrape rêve acheté pour Misha à Collioure il y a un an ou deux.
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (4)
Une boule japonaise Moulin Roty que Manolo a reçu en cadeau à sa naissance. chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (9)
Pour séparer sa chambre du placard (qui sert de réserve de jeux puisque nous fonctionnons en roulement), j’ai cousu un rideau dans les mêmes couleurs que sa guirlande fanions. J’y ai ajouté une guirlande d’étoiles Hema qu’il a eu en cadeau à Noël.
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (8)
Sur ses meubles Stuva, quelques petits objets comme sa belle étoile offerte par une amie, la voiture toute douce trouvée en vide grenier, le joli loup cousue par une amie et offert à sa naissance.
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (11)
Son magnifique porteur chat (sorti juste le temps des photos… je ne souhaite pas que Misha joue avec tant que Manolo n’y joue pas encore! Misha a la vache/chien à roulettes pareil) de Moulin Roty. Ces porteurs sont supers, leurs roues tournent dans tous les sens, c’est génial!! Misha s’éclate avec le sien ❤ Et ce chat est top parce qu’il est vraiment bas et pourra être utilisé rapidement à mon avis!
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (12)
Sur le lit de Manolo, avant qu’il n’y dorme, il y avait son gros Chat d’activité et son tapis d’éveil de la collection des Pachats! Ca se sent que je suis fan de Moulin Roty non? Tous les jeux, tapis, porteurs et doudous ont été acheté aux fils des années en solde ou d’occasion pour les gros objets et neuves pour les autres! Et si vous cherchez du Moulin Roty, je vous conseille de vous adresse aux Trésors de Gaspard, une boutique super avec une maman passionnée qui la gére!
chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (3)
Et je finirais par des jolis galets que j’apprécie! Avec un galet, un posca on a plein de possibilités! J’adore et pour moi ça représente vraiment notre nouvelle vie, le sud! Ici, ce sont les galets utilisés pour le faire part de Manolo et pour les photos mensuelles.

Chambre de Misha et MAnolo 292

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “La jolie chambre de Manolo

  1. Elle est très belle sa chambre!
    Dis moi, juste une question, comment tu fais pour l’allaiter la nuit maintenant qu’il dort dans son matelas? (question intéressée car même si Romane dort encore avec nous, nous avons installé un matelas au sol dans sa chambre pour le futur, dans le même esprit que vous mais j’avoue que je repousse l’idée de l’y mettre justement à cause du côté pas pratique pour l’allaitement…)
    Entre parenthèses, c’est Anne (et oui, moi aussi j’ai un petit blog;) ).
    Des bises à vous 4 et on se voit bientôt pour un goûter comme promis! 🙂

    • Merci!
      Alors pour l’allaitement, je ne me suis même pas poser de question! 🙂
      Je m’installe simplement sur son lit, assise contre le mur. Je suis d’ailleurs bien plus à l’aise que lorsque je l’allaitais dans notre lit quand il était dans notre chambre. Et l’avantage du grand lit, c’est que je peux m’allonger à côté si je veux. Cela dit je n’ai jamais eu besoin mis à part pour le plaisir le matin au réveil!
      Donc la nuit, je m’assois sur son lit, je tatonne et le prend (dans le noir!), il téte… je somnole et je le recouche.
      Et pour ton blog, en fait, je le connaissais déjà (enfin ton ancien) mais je n’avais pas fait le rapprochement avec toi 😀 )

  2. J’adore, c’est trop joli ! 11 ans APRES la naissance de mon dernier, j’ai laissé sa petite chambre intacte ! Nostalgie ! J’aime tant les enfants, j’ai hâte d’être grand-mère ! Je ferai un article sur cette chambre car cela donne de bonnes idées aux futures mamans !
    Bravo ! Et j’aime beaucoup les prénoms de tes enfants !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

  3. Très jolie chambre faite avec beaucoup d amour !
    Pour la guirlande de fanions ça me fait penser aux rideaux de la chambre de mon fils que j ai posés la veille de sa naissance. Ça m a fait beaucoup rire puisque ça faisait plusieurs jours qu on pensait que sa naissance était imminente et finalement on a eu l impression qu il a attendu qu il y ait des rideaux à sa chambre pour montrer le bout de son nez !

  4. Pingback: Le choix du lit au sol: futon et tatami, une bonne idée? | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

