Le faire-part de naissance, has-been? ♥

A l’ère du numérique, je me suis un peu interrogé sur le sens qu’un faire-part de naissance pouvait avoir! Maintenant, dès la fin de l’accouchement, le cordon ombilical pas encore coupé que les sms pour annoncer la naissance sont déjà envoyés. Les sms deviennent d’ailleurs eux-aussi has-been dans ce genre de moment. Les mms ont pris le relais, permettant d’envoyer une jolie photo d’un Bébé tout fripé et rempli de liquide et autres sécrétions!
La famille et les amis ne sont plus obligés d’attendre le courrier, voyageant à dos d’ânes pour apprendre que leur nièce ou petits-fils est né. Parce qu’un faire part, comme son nom l’indique clairement, c’est à la base pour « faire part » de quelque chose!

Pour ma part, j’ai choisi l’option « on envoie un mms quelques heures après avoir pris le temps de découvrir tranquillement notre Bébé » et on enverra plus tard les faire-parts.

Et ensuite? Je me suis demandée si le faire-part papier n’était pas complètement out (oui je parle anglais aujourd’hui!). Il est tellement plus simple, rapide et moins coûteux d’envoyer des mails et cartes virtuelles (oui ça se fait encore, c’est surprenant). Et puis non, il n’a peut être plus la même utilité qu’autrefois mais personnellement, j’apprécie le format papier. C’était toujours agréable de garder une trace physique de ces jolis moments que sont les naissances, mariages, anniversaires… Et c’est chic sur un frigo non? Parce que c’est souvent là que les faire-parts finissent!
Pour moi, le faire-part fait toujours plaisir à recevoir et ouvrir et découvrir!

Pour finir, Manolo a bien eu un faire-part papier aussi!

Sticker books majolo autocollants repositionnables (16)

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!

famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le faire-part de naissance, has-been? ♥

  1. Je collectionne les faire part de naissance j’en ai plus de 1900, il est vrai que dans certaines familles un sms suffit, mais rien ne vaut un si beau papier qui annonce la plus belle des nouvelles …

  2. je viens de commander ceux qui annonce la naissance de ma fille (ça m’ai sortie de la tête) merci de m’y avoir fait pensé grâce a cet article très juste (comme d’habitude) 🙂 (au passage très jolie bleu assorti a sa chambre ))

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

