Une peau d’bête? Pour quoi faire?

Une peau d’bête? Qu’est ce que c’est? Ca sert à quoi? Tu les as achetées où? Pourquoi Misha et Manolo en ont une dans leur lit? Mais ça ne sent pas trop fort?

Voilà des questions que l’on me pose souvent, surtout sur instagram quand je montre des photos de mes loulous dans leur lit. Je vais tenter de répondre à vos questions, bien que je ne maîtrise pas non plus complètement le sujet!

007

Misha et Manolo ont chacun leur peau d’agneau (que j’appelle au quotidien « peau d’bête ») sur laquelle ils dorment. A l’époque, je ne le savais pas, mais les parents peuvent dormir sur la peau d’bête de leur futur enfant pour l’imprégner de leur odeur. Moi je n’y avais pensé que pour leurs futurs doudous (une excuse bidon pour dormir avec un joli doudou Moulin Roty 🙂 . Je vous avoue que celle de Misha sentait assez fort « la bête » au début. Et au réveil, j’avais renommé Misha « mon p’tit mouton » 🙂 . Mais assez rapidement, l’odeur a disparu.

chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (13)

Mais quel est l’intérêt d’une peau d’bête? Moi, j’adore la douceur qu’elle apporte au lit. Elle crée un vrai cocon pour le bébé. Les peaux d’bêtes sont reconnues pour leurs propriétés thermo-régulatrices, elles réchauffent l’enfant en hiver et absorbent la chaleur en été. Pour plus d’informations, il y a un article très complet sur le blog Bébé au Naturel.
Lorsque l’on part en voyage ou en week-end, j’emporte en général leur peau d’bête, ce qui leur permet d’avoir avec eux des odeurs connues et rassurantes pour bien dormir (oui, le sommeil étant un peu compliqué chez nous, on met toutes les chances de notre côté pour avoir de meilleures nuits!).

chambre manolo montessori futon tatami Moulin roty les pachats chat à roulettes folles (10)

Comment choisir sa peau? Je pense qu’il faut être vigilant aux traitements que les peaux subissent puisqu’elles seront ensuite en contact direct avec la peau des enfants. Je me suis donc tournée vers des sites spécialisés qui vendent des peaux adaptées au contact de la peau comme celles vendues par Maman Naturelle et Bébé au Naturel.
Ikea en vend aussi (des moins chères) mais je reste bien plus septique sur le traitement qu’elles ont subit! Nous en avons acheté une pour mettre sur un petit banc dans le salon mais perso, je ne l’utiliserais pas pour un lit de Bébé.
Je trouve que plus elles sont grandes, plus l’enfant pourra l’utiliser longtemps. Donc pour Manolo, nous en avons demandé une plus grande que celle de Misha. Mon neveu de 10 ans en a une et l’utilise encore pour se poser dessus, lire… Donc autant les choisir grandes 🙂

Celle du dessous c’est celle de Manolo (achetée chez Bébé au Naturel), celle du milieu une ikéa et celle du dessus une Kaiser
009

Niveau entretien? Rien de plus simple. Les peaux d’bêtes ont des propriétés auto-nettoyantes (dommage que ma maison n’ait pas cette même propriété 😛 ). C’est donc super simple, il suffit de les aérer régulièrement, de les mettre au soleil et de les brosser. Donc quand il fait beau et quand j’y pense, je les mets sur le bord des fenêtres, histoire qu’elles prennent l’air. Régulièrement, je les secoue et de temps en temps je les brosse. Certaines boutiques vendent des brosses particulières. Pour ma part, j’ai fait au moins cher, j’ai acheté une brosse pour chat ou chien en grande surface et ça marche très bien!
Certains les passent aussi en machine, personnellement, je ne l’ai fait qu’une fois et je ne préfère pas le faire! Pour Manolo, qui régurgite beaucoup beaucoup, je mets un lange sous sa tête par contre, ce qui la protège quand même un peu mais je n’en mettais pas pour Misha.

Où les acheter? Celle de Misha a été offerte par une amie et achetée chez Oxybul et celle de Manolo par ma belle-mère sur le site Bébé au naturel (si vous souhaitez, je peux vous parrainer, cela vous fait 10% de réduction lors de votre première commande). Je conseille aussi le site de Maman Naturelle qui vend aussi des peaux d’agneau et plein d’autres supers produits.

Bref, ici, nous adorons leur peau’bête et Misha apprécie vraiment la sienne!

 Un petit clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

11 réflexions sur “Une peau d’bête? Pour quoi faire?

  1. Ici aussi on a une peau d’agneau, je l’avais demandé en cadeau de naissance, et elle dort dessus tout le temps. On l’emmène des que l’on dort ailleurs (pareil, pour qu’elle retrouve les odeurs qu’elle connais) et même moi je dormirai bien dessus tellement c’est agréable !

  2. Merci pour ces infos, j’avoue que je ne voyais pas trop à quoi ça servait à part faire joli 🙂 Comme je vais avoir un bébé d’automne/hiver je me dis que ça peut être sympa d’avoir ça au fond du lit. Je me dis aussi qu’il faut peut être privilégié les poils courts pour un nouveau né non ?

  3. Bonjour,
    Ça fait un moment que je me posais la question des bienfaits de la peau d’bête! (Je suis ton IG)
    Ça me plairait vraiment d’en prendre une pour mon fils, seulement il a 10 mois passé et je me demande vraiment si il est pas trop tard… Surtout qu’on a vraiment eu beaucoup de soucis de sommeil avec lui! Et même si ça tend à rentrer dans l’ordre c’est pas encore bien ça! J’aurai vraiment aimé avoir ton avis stp 😉

    • Je pense qu’il n’est jamais trop tard! 🙂
      Pour les soucis de sommeil, j’ai longtemps connu avec Misha. Du coup, on ose jamais changer quelque chose quand ça a l’air d’aller mieux 😀

      Mais c’est toi qui voit mais je trouve qu’il n’est jamais trop tard dans le sens où il n’y a pas de dates précises pour arrêter d’en utiliser/acheter!

      • Merci de ta réponse!
        Oui effectivement j’ai peur de changer ne serait-ce qu’un petit quelque chose! Mais je vais essayer de me faire violence!!! 😄

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s