Quand je serai adulte

Quand je serai adulte je me couperai seule les ongles.
Quand je serai adulte, je conduirai pour de vrai la voiture.
Quand je serai adulte, je prendrai le gros couteau de maman pour couper les légumes.
Quand je serai adulte, je mettrai toute seule mes cds de « musique des enfants ».
Quand je serai adulte, je mettrai toujours mes bottes (en caoutchouc)!
Quand je serai adulte, je prendrai ça (du Nutella… Parce que c’est bien connu le Nutella c’est pour les adultes 🙂 )!
Quand je serai adulte, je lirai des livres comme toi (elle adore lire « j’ai tout essayé »).
Quand je serai adulte, j’aurai des gros seins comme toi! ( « je te souhaite d’en avoir plus que moi ma chérie », mais ça je ne lui dis pas).

Mais ma Chérie, tu es une enfant, restes à ta place d’enfant autant que tu le peux.

Prends ton temps pour tout ce que tu entreprends.
Profites de ta jeunesse et de ton insouciance.
Profites d’avoir un regard « naïf » sur la vie, de ne pas être confrontée à la réalité du monde que nous, adultes, nous te construisons ( et qui me fait bien peur).
Profites de pouvoir jouer autant que tu le souhaites.
Prends le temps d’imaginer ton futur comme tu l’aimerai.
Profites de ton regard d’enfant émerveillé sur ce qui t’entoure.
Profites de ta spontanéité qui te caractérise.
Profites de prendre le temps de découvrir et faire les choses à ton rythme.

Ma Chérie, tu es une enfant, profites de chaque instant de ta vie.

Série photos faites à notre montagne aux cailloux en décembre dernier
Jolie Chiqui (2)Jolie Chiqui
Jolie Chiqui (3)Jolie Chiqui (10)
Avec le soleil qui se couchait (à 17h!) et sa magnifique luminosité
Jolie Chiqui (5) Jolie Chiqui (6)Jolie Chiqui (4)  Jolie Chiqui (8) Jolie Chiqui (9)Jolie Chiqui (7)

♥♥♥
Vous pouvez voter pour mon blog pour me soutenir
famili concours

35 réflexions sur “Quand je serai adulte

  1. Tu as bien raison Rosa ! Et à nous aussi, adultes, de retrouver des moments d’exaltations comme les enfants …

  2. Pourquoi la priver de Nutella ? Pourquoi tant vouloir faire la maman parfaite ? J’ai du mal à saisir sincèrement … Motricité libre, en gros je les laisses se débrouiller seul allé si il marche à 2 ans c’est pas grave, ils ne mangent pas de Nutella, ne jouent qu’avec des jeux en bois, n’ont pas de poussettes, ne dorment pas dans des lits, mélanger deux enfants de sexes différents dont un nourrisson dans une même chambre, pas de tétines jusqu’à laisser son fils téter un doudou et bien voyons c’est pas grave si il s’étouffe avec des petits fils de peluches, habiller votre fils et décorer sa chambre en Moulin Roty, la marque pas du tout connoté féminine, leurs donner des prénoms improbables bien pour qu’ils en souffrent plus tard, fait des blablas sur le personnel infirmier parce que votre fille doit être traité comme une princesse, toujours vouloir du naturel c’est bon quoi se plaindre car on vous a percé la poche des os quand vous ne l’aviez pas décidé etc…. Si vous croyez apporter le bonheur à vos enfants c’est loupé, car ils en deviennent différents des autres la preuve en est à l’adaptation à la crèche de Misha. C’est dingue que des mères comme ça existes encore en 2015 !

    • Oh la vache je viens de voir sa c’est hallucinant !!! Pourquoi tant de méchanceté??? Je suis ta sœur sur ig et il y a quelques temps jai demandé a mes copinettes si elles pouvaient me renseigner sur la pédagogie montessorie car cest tt a fait ma vision des choses avec ma puce de 8mois. Et elles ont été plusieurs a me conseiller ton blog. Alors je suis allée faire un tour dessus…et je ne le lâche plus!!! J’en lis plusieurs pages tr les soirs 😉 alors moi aussi je suis accro à ma jpmbb, motricité libre ici aussi, pas de sucre pas de Nutella pas de kiri ou autre mais les petits plats préparés par moment , j’ai été dans la même chambre que mon frère jusqu’à mes 6 ans et je n’en suis pas traumatisée!!! Jai aussi le droit a ce style de réflexions quotidiennement de la part de mon entourage et justement hier soir jai vide mon sac sur ig a cause de sa car on me faisait passer pour une mauvaise maman car je fais passer les besoins de ma puce avant tout. Bref tt sa pour dire que tu ne dois pas y arrêter à ce genre de commentaires!! Ne te prend pas la tête pour sa pour moi ta méthode est la bonne mais après chaque maman faut de la manière qu’elle le souhaite et il n’y a pas a critiquer les autres comme sa !!! On peux donner son avis mais pas besoin d’être méchante pour sa!!! 😘

    • Giulia, je suis le papa de ces enfants à priori en très grande souffrance et conjoint de la mère dite indigne.
      Pourquoi la priver de Nutella ?
      c’est notre choix , si vous en donnez à vos enfants c’est votre choix également et je ne permets pas de juger.

      Motricité libre : je vous invite à vous renseigner sur le sujet avant d’écrire n’importe quoi. on ne les laisse pas se débrouiller seul, on leur donne des moyens et il découvre à leur rythme l’apprentissage.
      Qu’est-ce que ça peut vous faire qu’un enfant marche après 1 an ? il ne rentre plus dans les normes ?

      Pour les jouets, d’où sortez-vous qu’ils ne jouent qu’avec des jeux en bois. Qu’on aime les jeux en bois ne veut pas dire qu’ils ont exclusivement des jeux en bois.

      Pour ce qui est des tétines, on en a pas donné à notre fille et pas notre fils comme de smillions d’enfants et personne n’en est mort !!!!!
      Téter les doudous n’a jamais étouffer un enfant à cause d’un fil de peluche > il existe des normes et nombreux contrôles avant la mise en vente des produits…

      Depuis quand Moulin Roty a une connotation féminine, je vous invte à regarder leur site.

      Quand au prénom de mes enfants, en quoi sont-ils improbable ?
      Dites moi les prénoms des vôtres et je vais me faire un plaisir de vous juger.

      Pour le blabla sur le personnel infirmier, nous donnons un jugement comme tout le monde , qu’il ne vous convienne pas ne veut pas dire que nos enfants doivent être traité comme des princes ou princesses.

      Vouloir du naturel pour l’accouchement est un choix et si vous ne le partagez vous avez le droit mais au dernière nouvelle chacun est libre de faire son choix sur son type d’accouchement. c’est un moment unique dans la vie donc autant en être acteur que d’être passif.

      L’adaptation de la crèche de ma fille est du au changement de manière de gérer les enfants dans un projet éducatif d’une crèche à une autre.

      Et pour finir HEUREUSEMENT qu’il y a des mères comme ça en 2015 et dans les années à venir car des personnes aigris comme vous , jalouse et avec un mental instable me donne envie de vomir.
      Faites le mouton et suivez la normalité comme bon vous semble mais faire des commentaires gratuits en émettant un jugement plus que malsain donne une très bonne vision de votre état d’esprit.
      Je vous invite à vous rapprocher d’un psychologue afin de comprendre pourquoi vous avez tant de mal à accepter la différence ou la jalousie et faire un réel travail sur vous même.

      Et si notre famille vous ennui tant , il suffit de ne plus regarder le blog et le compte Instagram

      je vous souhaite une bonne réflexion sur vous même

      • Tout à fait d’accord avec vous et je crois que cest ce que j’aurai du répondre aux personnes qui m’attaquent sur le même sujet depuis quelques mois !!! 👍

      • @Papamiaou je ne voulais pas vous mettre hors de vous, je cherchais des réponses, peut-etre mal exprimé du moins exprimer de manière trop agressives mais c’était mon seul but….

      • Bravo super papa!
        Bravo super mari!
        Et bien dis!
        Tant de haine et de jugements… Je ne comprendrais jamais la méchanceté et la fermeture d’esprit de tant de gens…
        Rosa n’a jamais jugé personne. Elle n’a jamais dis « faites si et non pas cela parce que moi je sais mieux que les autres. »
        On sent de la douceur et l’envie de connaître son enfant comme une personne a part entière et non pas un sous-homme sous prétexte qu’un enfant est plus petit, à moins vécu de choses que nous. On a tous a apprendre, de tous. !
        Mince!
        Je vous souhaite une belle vie de famille et une belle vie de couple!

        Et persooooo j’adooooore les prénoms de vos loulous! Certes on ne les trouve pas a tout les coins de rues, et j’ai envie de dire : et alors???? Ils sont tellement beaux! Et ca leur va tellement bien!!
        Je vous embrasse mille fois Rosa et Juju!

        (Une fan 😄)

          • Mais oui!! 😀
            autant Misha je ne l’ai jamais entendu, autant Manolo je l’ai déjà entendu et lu à plusieurs endroits! ( d’ailleurs j’ai découvert ce prénom grace a Rosa et du coup a chaque fois je pensais a elle 😄)

    • @ Giulia pourquoi critiquer (de façon non constructive en plus) quand il est beaucoup plus simple de passer son chemin ?

    • Vous ne devez pas être maman pour attaquer l’éducation qu’inculque une personne à ses enfants.

      Misha et Manolo des prénoms improbables ? Vous vous appelez Giulia ? Mais dis donc Misha et Manolo ne sont-ils pas des prénoms très donnés en Italie et en Espagne ? « Argument » incrédible.

      Avant de parler de Nutella, je vous conseille de rentrer dans une crèche et de demander au personnel combien de parents ne souhaite pas donner de chocolat à leurs enfants avant 3 ans. Je ne suis pas une professionnelle de la petite enfance donc je n’en connais pas les raisons, mais puisque vous m’avez l’air de bien connaître le blog de la Maman de ces deux petits bouts vous devriez donc savoir que c’est justement une professionnelle de la petite enfance, donc pour l’agresser ? Pourquoi ne pas lui demander directement « pourquoi ce choix ? » gentiment, poliment, sans jugement, je suis sûre qu’elle se serait fait un plaisir de vous exposer ses raisons en vous répondant aussi gentiment qu’elle répond à chaque commentaire.

      Des jeux en bois sont gênant pour vous ? Vous avez raison c’est tellement plus pédagogue de voir des enfants de 2/3 ans scotcher sur des tablettes, des écrans télévisés ou autres (Je ne juge pas ce fait attention, je parle quand c’est utilisé dans l’excès bien évidemment je pense que vous avez comprit ma pensée)!

      Moulin Roty connoté féminin ? Seulement deux collections sont vraiment pour les petites filles, Mademoiselle et Ribambelle et Ma Poupée (Oui très grande fan de Moulin Roty également j’assume hahaha), les autres ? Mixte, très colorée, où dans les thons bleus turquoise. Donc encore une fois un détail incohérent…

      Pourquoi juger les personnes qui fonctionnent différemment de vous ? Pourquoi n’appréciez-vous pas simplement de découvrir de nouvelles choses ? On en apprend tellement sur ce blog en plus !

      Sur ceux je vous laisserez méditer là-dessus : « Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte. »

      Je finirai ce message sur une note positive, Rosa (je me permet je ne peux pas vous identifiez sur votre blog), continuez comme ça, vous avez l’air d’avoir une famille géniale, qui respire la joie de vivre, votre blog est source de découvertes au quotidien, que ce genre de commentaires si bas ne vous atteigne pas, je suis sûre que vous êtes une extraordinaire maman, et c’est de même pour le papa. Des enfants heureux, toujours souriant, que demander de plus ? Famille extra! Allé pleins d’ondes positives pour oublier ce genre de commentaires malsains! 🙂

      • J’ai jugé sans connaitre effectivement… Mais je voulais pas atteindre la famille, je comprenais juste pas certaines choses….

        • Giulia , à la place de Rosa ton message ne m’ateindrai pas , car elle n’a pas à douter d’elle ni à douter de l’éducation qu’elle donne à ses deux merveilleux enfants , qui plus ai débordé de joie et de bonheur , il n’y a qu’à la suivre sur Facebook pour voir que Misha et Manolo ne souffre en aucun cas de l’éducation reçu par ses parents ! Bien au contraire tout les jours voir les petites bouilles d’amour me donne le sourir ! Misha et Manolo sont des prénoms magnifiques a mon goût , après les goût et les couleurs ne se discutent pas personnellement je comprend pas les parents qui appellent leurs enfants en 2015 « jean-y est » ou bien « marié-noël » mais c’est mon opinion et si les parents on fait se choix ils ont sûrement leur raison et leurs enfants seront sans doute fière de les porter ! Mon mari a 23 s’appel Regis pas commun du tout n’est ce pas ? Il en est très fière et emmerde profondément les personne comme vous qui portent un jugement sans réflexion ! Bref parfois l’opinion mal sein vaut mieux se le mettre ou je pense plutôt que de passer pour une emmerdeuse qui s’ennuie profondément dans sa vie et qui n’a rien de mieux à faire que des critiquer une maman formidable qui partage sa fantastique expérience avec ses enfants !!!!

  3. Ce n’était que mon avis, je ne pense pas que ça fasse d’eux de mauvais parents… Ce sont des interrogations que j’ai en la lisant…. Voilà tout…

    • Giulia, vraiment moi aussi j’essaye de comprendre pourquoi tu dis ça. Au delà de se remettre en cause et de penser que peut être tu as été agressive et que tu es désolée. Permets moi de comprendre et de t’expliquer alors… mon insulte est aussi déplacé que tes longues phrases. Le mieux pour toi c’est d’aller juger des personnes qui le méritent vraiment et non pas des personnes qui essayent de faire de leur mieux… pour élever, éduquer leurs enfants de leur mieux !

  4. Chere Rosa , j’ai découvert ton blog , ton IG et surtout ta formidable petite famille ainsi que tes delicieux parents ,tes soeurs neveux et nièces et je vous suis avec bonheur 😍😍😍 Maman moi aussi mais d’un grand BB de 19 ans , je me retrouve beaucoup dans l’éducation que vous donnez à vos enfants , ne regrettant qu’une chose celle de ne pas avoir plus approfondis la méthode Montessori . Aussi suis je très attristée pour toi comme pour Juju de lire cette critique absolument infondée . Ma fille tout comme Misha et Manolo n’a pas eu le droit au Nutela , coca cola , soda sauce divers pendant des années , mais elle a eu alimentation esuilibrée .Elle n’a pas eu de tétine , mais elle t’était les étiquettes de son doudou ,elle a eu des jouets majoritairement en bois , pas de console de jeu quel qu’elles soient , a toujours eu énormément de livres à sa disposition … Élevée en partie à la campagne très proche du bord de mer ces jeux ont toujours été constitués de bouts de bois , coquillages de tous les trésors que nous offre la nature . Ma fille a maintenant 19 ans est parfaitement équilibré , c’est même une enfant précoce ! Je me retrouve beaucoup dans votre manière d’élever vos deux merveilles , et ce n’est que du bonheur de vous suivre chaque jour . Misha et Manolo sont superbe , j’aime leur tendre complicité , je suis admirative de la manière la plus naturelle par laquelle Mischa à accueilli son petit frère et toute la tendresse et la protection sûelle a pour lui . Alors vous voir ainsi apostrophé me fait beaucoup de peine et j’ai juste envie de dire à Gulia puisqu’elle ne se sent pas concerné par ton blog , par votre vie de famille que tienne m’y oblige et qu’elle passe Son chemin . Je terminerais juste Rosa en te remerciant de partager avec nous tous ces instants , t’es réflexions , ne change rien nous t’aimons comme cela . Plein de doux bisous à vous jolie petite famille . Anne

  5. Magnifique billet ! magnifiques enfants ! magnifique famille !
    Ne change rien Rosa ❤
    Tendres bisous de la maman d'un petit BBB qui suce depuis sa naissance et donc bientôt 3 ans un doudou prénommé Aimé de Moulin Roty ❤

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

