Un blog, pffff pour quoi faire?

« Un blog, pfff, ça sert à quoi? A part étaler ta vie à tout le monde?? »

Tiens, c’est vrai ça, à quoi ça sert un blog? Qu’est ce que ça apporte mais surtout qu’est ce que ça m’apporte, à moi?? Certains penseront tout de suite: des cadeaux! Maintenant il est tellement commun d’ouvrir un blog, de contacter des marques et de dire « je veux faire des tests » pour avoir des cadeaux! Mais non, pour mon blog m’apporte bien autre chose!

Au fil des années, la relation avec mon blog a changé. Au début, c’était juste pour partager des photos avec ma famille. Puis c’est vite devenu addictif! Mon blog est devenu mon passe-temps. Quand j’ai du temps de libre, j’ai envie de blogguer. Et quand cela fait trop longtemps que je n’ai pas pu le faire, ça me manque!
Mon blog fait maintenant complètement parti de ma vie!

Grâce à lui ou plutôt avec lui, j’ai pu faire plein de jolies rencontres. Ces rencontres deviennent parfois même de jolies amitiés. De fil en aiguilles (de commentaires en discussions privées), des liens se tissent. Et puis j’ai eu la chance de rencontrer « pour de vrai » certaines personnes. Je pense à Karya il y a deux ans maintenant, à Marie, Aurore et d’autres nantaises! Et puis, notre déménagement nous a permis de rencontrer encore de nouvelles personnes venant profiter du cadre très accueillant! Et je retiens cette rencontre de folie dans laquelle nous nous sommes lancées avec Noëllie! Nous avions commencé à discuter il y a 2 ans via les commentaires, puis en privée… de fil en aiguille (tiens, ça lui correspond bien d’ailleurs), une amitié s’est vraiment tissée au point de leur proposer de venir en vacances chez nous! Quand j’y repense, je trouve ça dingue!!  C’était super sympa (à renouveler 🙂 )

Mon blog me permet aussi de poser des mots (parfois sur des maux d’ailleurs) sur mes pensées, notre quotidien et mes questionnements. Et accessoirement de les partager et avoir d’autres témoignages, avis et questionnemements.
Il me permet de parler de ce qui me tient à coeur, des choses que j’aime partager et faire connaitre (je pense au portage, à la motricité libre, à l’allaitement…). Mais aussi des marques et boutiques que j’apprécie vraiment (Moulin Roty, je le précise 😛 ??)…

Les années passent, huit en tout, et voilà plus de 1500 articles sont publiés… Des découvertes, des déceptions, des moments plus durs, des billets plus tristes, de grandes joies et des petits bonheurs du quotidien sont ici… Qu’est ce que j’aimerais pouvoir avoir mon blog au format papier, garder aussi une trace papier de tout cela….

Bref, mon blog a fêté ses huit ans! Et ce qui est dingue c’est qu’en plus, il y a des personnes qui me suivent, me lisent et parfois même apprécient 😀

Alors merci à vous d’être là, ça fait toujours plaisir (mais si vous ne seriez pas là, je continuerais quand même)! Merci à vous de me laisser des commentaires, ça aussi ça fait plaisir!
Et cette année, j’avais envie de vous remercier… Alors restez dans les parages, des marques que j’affectionne se sont joints à moi pour vous faire de beaux cadeaux

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “Un blog, pffff pour quoi faire?

  1. Merci a toi d’avoir créé ce blog ! Cela va faire presque un an que je te lis et j’aime toujours autant découvrir ce que tu nous partages. Je ne commente pas souvent mais je lis toujours tout ! Je ne suis pas encore maman ( j’espère bientôt) et lire tes articles sur la motricté libre, le portage, l’allaitement mon permis de découvrir de belle chose que j’espère pouvoir faire moi aussi ! Merci pour ces jolis moments que tu partages avec nous ! Et joyeux anniversaire a ton blog 😉

  2. Hello Rosa ! Moi aussi je te suis depuis plus d’un an ! Et même si je reste discrète, je ne rate aucun de tes posts… Nos grandes filles ont plus ou moins le même âge (la mienne est d’octobre 2012) et c’est avec plaisir que je vois évoluer tes enfants au rythme des mois et des saisons… Tu as vraiment une jolie petite famille 🙂
    Et petit secret à t’avouer : si la liste de naissance de ma 2e fille était truffée d’articles Moulin Roty, c’est surtout grâce à toi ! Tu m’as fait découvrir cette marque que j’adoooooore ! Comme je suis Belge et que j’habite pas très loin de Roubaix, tu devineras où j’aimerais aller faire un petit tour très prochainement ! :-))

  3. Bel anniversaire à ton blog, et beaucoup de jolies pensées vers toi. Tu le sais je te lis plus pour les nouvelles et te suivre que pour partager les conseils de mamans, mais ce qui est sur c’est que je te suis très régulièrement et apprécie beaucoup de te lire.
    Je t’embrasse et à très vite,
    Elise

  4. Coucou à toi qui écrit comme tu parles, qui décrit ses sentiments, ses joies, ses peines, ses craintes… Voilà à quoi peut servir un blog : à vivre ensemble ce qui fait de nous des êtres d’amour, particulièrement lorsque l’on est parents… Bravo pour cette spontanéité qui fait bien souvent défaut à beaucoup de gens, des gens qui, sans nul doute, t’envient 🙂 Par ton blog, tu les fais avancer, et ensemble, on progresse. Une bise

  5. Joyeux 8 ans ! Je te suis depuis pas très longtemps, l’été dernier je crois. Mais tu m’as fait découvrir la motricité libre (que je ne pratique pas malheureusement), et tant d’autres choses et qui fait peur à chéri quand je lui montre et lui dis « on le fera ça » (la découpe des légumes de Misha). Pleins d’idées que je retiens et que je mettrais en pratique. En plus, nos fils ont quelques jours d’écart.

  6. J’ai beaucoup moins de temps, alors je loupe parfois quand tu postes un article (comme là… ), mais j’aime toujours autant te lire, sur tous les sujets… Surtout, ne t’arrête pas !!! 😀

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s