Celui qui sauve mes cheveux

Fini les cheveux qui partent par paquet !
Fini les réactions qui me rendent toute rouge!
Fini toutes ces agressions du quotidien!!
Non, je ne vais pas vous parler d’un shampoing magique.

Ma découverte qui m’a permis de ne pas devenir chauve comme mon père 😛 c’est mon collier Kangaroocare! Un collier destiné aux mamans qui allaitement et ou portent leurs enfants.

Jolies photos faites par ma mère et ma soeur (à ma demande 😛 )
collier allaitement portage kangaroocare maman naturelle (8)

Il y a deux ans, je découvrais ces colliers sans trop comprendre leur utilité et en pensant que c’était complètement gadget même! Mais quelle maman n’a jamais eu les cheveux tirés par son enfant pendant une tétée ou juste quand elle le tenait dans les bras? Quelle maman ne s’est jamais retrouvée griffée dans le cou lors d’une tétée? Quelle maman n’a jamais eu son petit, durant le portage qui cherche à attraper tout ce qu’il a à portée de main (boucle d’oreille, bouche, cheveux…)?
Et puis j’ai eu Manolo et ma vision a bien changé! Manolo est un petit garçon qui adooooore mes cheveux! Dès qu’il peut il les attrape, les tire un peu aussi tant qu’à faire et les met à la bouche! Régulièrement, il avait des poignées de cheveux dans ses mains et moi des poignées de cheveux en moins sur ma tête (et en post-grossesse, j’en perds déjà pas mal toute seule). Lors des tétées, il adore aussi essayer d’attraper … ma peau? parfois mon soutif, bref, il gesticule ses mains sur moi et me griffe de partout malgré ses petits ongles coupés super régulièrement!

Le collier bouge pas mal!
collier allaitement portage kangaroocare maman naturelle (10)

Il me fallait donc trouver une solution pour avoir des tétées plus calmes!! J’ai repensé à ces colliers… Il fallait que j’essaye quand même!
Après avoir longtemps hésité entre les rainbow, les aqua rainbow et le lagoon, j’ai fini par craqué sur un rainbow qui pourrait être parfaitement assorti au sling qui me fait rêver!

collier allaitement portage kangaroocare maman naturelle

Et bien pour ma part, l’essayer a été l’adopter mais ça m’a aussi donné envie d’en avoir d’autres de toutes les couleurs (pour assortir à mes habits et porte-bébés bien entendu!). Ces colliers sont supers! Manolo a arrêté de me retirer mes cheveux par poignées et de me les manger.
Les tétées sont calmes, sa concentration est sur mon collier et non sur mes cheveux. Il joue tranquillement avec le collier, les différentes matières sont sympa à toucher. Quand je porte Manolo à bras, il adore jouer avec mais aussi le mâchouiller! Il me sauve aussi quand j’ai besoin que Manolo soit calme ou patiente! Et oui ce collier est top puisqu’il est sans danger pour les enfants. Il est fait de perles en bois crochetées et de perles de genévrier (bois issu de culture biologique).
Et en portage, Manolo s’occupe avec mon collier et non plus avec mes cheveux! Et c’est marrant je trouve, il s’agrippe aussi beaucoup au collier, son réflexe d’agrippement est encore bien présent!

collier allaitement portage kangaroocare maman naturelle (11)
collier allaitement portage kangaroocare maman naturelle (13)

Mon collier est donc devenu un indispensable… et je rêve d’en avoir d’autres! Je trouve que c’est un joli cadeau à mettre sur sa liste de naissance ou à offrir à une future maman. Mais bon, je trouve qu’il n’y a pas besoin d’allaiter ou de porter ou même d’être maman pour avoir des jolis comme ça! Ils se portent très bien sans enfants aussi 🙂

Vous pouvez retrouver tous les colliers kangaroocare ici et suivre les actualités de Maman Natur’elle sur la page facebook. Et au passage, en ce moment, il y en a qui sont soldés 😉

070  Montages1070  

Collier offert par Maman Natur’ Elle.

♥♥♥
Un petit vote pour mon blog?
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Celui qui sauve mes cheveux

  1. Il donne vraiment envie ce collier ! Très sympa l’article ! Et la photo où manolo le met dans la bouche j’aime beaucoup ! C’est vrai que les couleurs sont superbes !

    • Je l’adore vraiment!! Et j’en veux d’autres maintenant ❤
      Et franchement, Manolo ne me tire quasiment plus les cheveux ou dès qu'il veut lui dire, je lui propose mon collier!

  2. Ahah j’avoue que tu m’as intriguée ! Eh bien voilà un accessoire auquel je n’aurais pas pensé ! Il faut que je le rajoute à ma liste d’achats pour préparer l’arrivée de mon petit bout alors 😉

  3. Pingback: Mes 10 coups de coeur chez Maman Natur’Elle | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s