Magnétiseur: charlatant ou magicien?

Il y a quelques mois encore, je n’avais jamais eu besoin de rencontrer un magnétiseur. J’avais régulièrement entendu des connaissances qui en avaient rencontré pour différentes raisons. Mais ça me parait tellement surprenant que ça me laissait un peu perplexe. En fait, je ne connaissais pas, tout simplement (et c’est bien connu, quand on ne connait pas, on est plein de jugement et ce manque d’information créée aussi de la peur!).

Et puis Manolo est né. Un mois plus tard, il se trouvait recouvert d’eczéma sur le visage. Pas super esthétique mais surtout très démangeant! Manolo passait ses journée et ses nuits à se gratter! Il était mal, pleurait beaucoup et se gratter vraiment en continu. Je l’ai porté en écharpe toute la journée durant ses 3 premiers mois pour l’apaiser. Nous avons essayer différents traitement homéopathique qui n’ont pas eu succès extraordinaire. Bien sûre, tout le monde me conseillait de prendre de la cortisone. Mais franchement, aucune envie de lui en filer. Et puis quand on l’arrête, trois quart du temps qu’est ce qui se passe: ça revient!

Et puis un jour, mon homéopathe me dit qu’il faudrait peut être voir un magnétiseur pour l’aider. Puis une ou deux personnes m’en parlent aussi. Seulement, je viens d’emménager dans la région et je n’en connais pas! Et franchement, j’ai peur, puisque je ne connais pas de tomber sur un charlatant! Voilà, le mot est lâché! Mon manque de connaissance et mes représentations font que j’ai des à priori!

J’en parle avec mes parents. Lors de leurs marches, ils ont rencontré « un magnétiseur » (enfin, une personne avant tout!). Hop hop hop, on (mes parents…. je suis trop timide :/ ) le contacte. Il veut rencontrer Manolo pour voir s’il pense pouvoir l’aider. La date est prise. Et ce rendez-vous, je l’attends avec impatience! J’aimerais tellement que Manolo puisse être apaisé!

Mon petit loulou dans une des période un peu dur pour lui!
magnétiseur eczéma bébé

Lors de sa première séance, Manolo reste calme et observe F. (le magnétiseur). Le soin se passe, et là, Manolo est apaisé, calme. Il ne se gratte pas (oui il passait vraiment ses journées à se gratter!)!! Il est stone, observe, sourit, son visage est déjà moins rouge… C’est impressionnant! Un nouveau Manolo! Le magnétiseur m’explique qu’il va continuer de lui faire régulièrement des soins à distance (à partir d’une photo).

Le changement a été immédiat et bluffant, vraiment! Et le temps a passé, F. a continué de lui faire des soins à distance de temps en temps. Mais il restait encore un peu d’eczéma sur son visage et il se grattait parfois encore. F. m’avait dit qu’il avait aussi les dents qui le travaillaient. On s’est revu une fois. Manolo a beaucoup pleuré pendant le soin puis d’un seul coup, il est devenu calme, à nouveau apaisé et souriant. F. m’explique qu’il a les dents qui le travaillent encore beaucoup, que cela va jouer sur son eczéma qui risque de revenir dans ces moments là. « Bientôt la dent en bas à droite sortira puis l’autre. D’ici trois semaines, il devrait être mieux. Mais pour les nuits ça sera un peu plus long… » . Voilà, nous sommes à 4 semaines de notre dernière rencontre, Manolo n’a quasiment plus de plaque rouge. Mais surtout, il ne se gratte plus, accepte d’être posé (et joue parfois plus d’une heure au sol, seul -si je suis dans la même pièce quand même!) et me parait apaisé, tout simplement! Ses deux dents ont percé comme le magnétiseur l’avait dit!
Manolo est maintenant un petit garçon moins nerveux et plus zen! Le fait qu’il accepte d’être posé fait qu’il a pu découvrir son corps. En très peu de temps, il s’est mis à se retourner et commence déjà à ramper!

Pour moi, pour nous le magnétiseur que nous avons rencontré a été comme un magicien! Il a su apaiser Manolo, ce qui était le plus important pour moi. J’ai pu découvrir un petit garçon tellement différent de celui que je connaissais. Les premiers jours, avec Juju on l’observait et on n’en revenait pas! Manolo commençait à vivre comme un petit garçon de son âge.
F. continue de faire des soins à Manolo à distance. On se tient au courant par sms et par appel. Je peux lui dire comment je trouve Manolo et lui me donne aussi ses ressentis. Bon, je rêve d’avoir un loulou qui fasse ses nuits mais il m’a dit qu’il fallait attendre encore un peu… Je patiente et je le remercie de son aide apporté!

Et Manolo « aujourd’hui » sans eczéma!
magnétiseur eczéma

{Edit} Article écrit fin mai. Depuis Manolo n’a plus du tout d’eczéma sur son visage. Et comme s’il avait « perdu beaucoup de temps dans notre bras », il a une énergie impressionnante et devient un petit garçon très moteur (accompagné en motricité libre). Cela fait un mois et demi qu’il a eu ses soins (il avait 6 mois et demi lors du dernier soin) et en si peu de temps il a accepté d’être posé, a appris à se retourner, se déplacer en roulant partout, à ramper et maintenant, il se met à 4 pattes et n’es pas loin d’en faire je pense et s’est même déjà mis debout deux fois! Il a une volonté qui m’impressionne! Encore merci à F. qui a permis à Manolo de vivre comme un petit garçon de son âge.

Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Article sélection à la Une HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

26 réflexions sur “Magnétiseur: charlatant ou magicien?

  1. Ah bah c’est très bien parce que justement j’en discutais avec Élodie hier et je lui demandais comment ça fonctionnait car je ne connaissais pas et avais moi aussi une vision un peu caricaturale de la chose (ambiance Charlatan).
    Contente en tous cas que Manolo soit soulagée. je suis toujours curieuse de comprendre comment ça marche, surtout à distance, mais l’essentiel n’est pas là !!
    xxx

  2. j’ai eu à faire avec une magnétiseuse pour mon papa qui souffrait énormément, j’ai assisté à la « scène » pour lui enlever le « feu » j’ai été bluffée ! il faut surtout tomber sur la bonne personne, car malheureusement il y a aussi les charlatans !

  3. C’est impressionnant ce changement.
    Je n’ai (à priori) pas l’occasion de voir un magnétiseur, mais c’est vrai que j’en entends beaucoup de bien. Je pense également qu’il faut tomber sur un bon, comme le tien.

  4. ma grand mère etait magnétiseur et elle a fait des « miracles » sur nos petits et gros bobos
    je garde précieusement son « talisman » qu’elle nous avait confectionné , à mon frèere et àç moi

  5. Bonjour,
    Alors ce monde est étrange et par moment peut faire peur ! Mais il faut tomber sur une personne compétente et une vrai ! J’ai une amie qui soigne a distance, et grâce a elle j’ai rencontré une personne qui m’a aider a distance et comme vous au départ j’y croyais a moitié et la je viens de demander un soin pour mon petit garçon de 4 ans. Donc a voir pour la suite !
    Merci a vous de nous faire par de votre expérience ! Et on voit que Manolo est beaucoup mieux !! Je vous embrasse ! Virginie

  6. J’ai toujours cru aux magnétiseurs parce que j’avais accompagné ma maman qui avait uns sciatique qui la bloquait. Le monsieur m’avait impressionné; au début de la séance il avait fait le teste de lui demander de toucher ses pieds avec ses mains. Evidemment, elle n’arrivait pas à se baisser. Au bout d’une heure de soins, ma maman touchait ses pieds. Pendant 7 ans elle n’a pas revu sa sciatique. Pour moi c’est un miracle.
    Manolo, c’est si joli!

  7. J’y crois beaucoup car ma mère avait rencontré un personne douée de ce don il y a une vingtaine d’année et elle lui avait soigné toutes ses verrues qu’elle avait sur les mains et qui malgré les traitements médicaux revenaient sans cesse ! Depuis elles ne sont plus revenues !
    Je rêve de rencontrer une personne comme F. pour soulager mes problèmes de peau mais je n’en connais pas 😦 Je sais que ça fonctionne beaucoup de bouche à oreille, mais habitant une grande ville ce genre de personne est plutôt rare dans les environs…
    En tout le résultat est impressionnant sur Manolo ! C’est fou ! Et quel soulagement pour lui et pour vous 🙂

  8. J’y crois parce que le cousin de mon grand-père l’était et (instant glamour) a été le seul à me débarrasser de mes verrues que j’attrapais chaque année en allant à la piscine avec l’école. D’ailleurs, devine qui en a depuis cette année ? Cela fait plusieurs mois que je dis à Kan qu’il faut qu’on y aille mais on traine, comme toujours. La mère de Kan en connait un depuis des années. Elle l’a consulté lorsque Kan a eu son accident. Elle lui avait fourni une photo de Choupinou lorsqu’il était hospitalisé. Alors, forcément, j’y crois tant qu’on tombe sur la bonne personne, un peu comme les psy ! 😉

  9. J’en ai les larmes aux yeux. J’avais vu un magnétiseur pour des problemes de sommeil et de constipation chez mon ainée. J’etais à bout et prete à tout, pourvu que quelqu’un la soulage et le résultat a été bluffant !!! Bien heureuse que Manolo soit appaisé ! 😘

  10. mon papa est magnétiseur, et j’ai pu voir à de nombreuses reprises les bienfaits du magnétisme. Mon petit garçon de 11 mois est également recouvert d’eczema sur le visage et les bras, malheureusement le magnétisme n’a jusque là pas été efficace pour lui…. ! alors c’est super que ça marche pour Manolo !

  11. C’est impressionnant, le changement pour Manolo ! Je n’aurais pas pensé à un magnétiseur pour de l’eczéma, tant mieux si ça fonctionne !
    Le voisin de ma nounou est magnétiseur, et justement, ma puce est allée le voir 2 fois. La 1e pour du molluscum, mais il ne connaissait pas et ça n’a rien changé (d’après ce que j’avais lu, ça ne réagit pas toujours au magnétisme). Et qq mois plus tard, j’avais l’intuition qu’elle avait des vers, suite à qq nuits de pleine lune bien pourries, et démangeaisons pour elle. Bingo, il l’a confirmé de suite, a agit dessus et nous n’avons plus eu ce souci.
    Je n’hésiterais pas à revenir vers lui pour des verrues ou d’autres soucis, si besoin !

  12. ici je me soigne beaucoup en « énergétique » et pour mes enfants je dis que je vais voir un « magicien » ou une « magicienne » parce que c’est vraiment comme ça que moi je le vis aussi 😀
    super pour Manolo 😀

  13. j’étais très secptique aussi mais mon cousin avait de l’acné à un tel point que son visage en était déformé
    il a été voir un magnétiseur et son acné est parti…
    C’est vraiment étrange quand même
    contente que ce joli petit bout soit soulagé

  14. Bonjour,
    Je ne peux que (bon c’est un peu négatif comme début de phrase mais ça s’arrange ensuite!) confirmer les « super pouvoirs » de magnétiseurs! Je suis plutˆot d’une nature cartésienne, j’ai besoin de comprendre, j’ai du mal à croire ce que je ne vois pas ou ne comprends pas par une analyse rationnelle… Mais après avoir appliqué et fait endurer des douleurs parfois vraiment rudes à mon fils par l’application d’un vernis (médicament sur ordonnance) sur la verrue plantaire, qui était au départ toute petite mais qui avait fini par faire sortir 3 autres verrues et qui le brˆulait litteralement, pendant trois mois… je n’y arrivais plus! Donc nous sommes allés chez un guérisseur! Et les verrues sont « sorties » (oui oui, vraiment, comme un petit gravier qui sortait de sa peau!) toutes seules, sans que mon fils n’y pense plus, et surtout : sans douleur!
    Si ça se reproduisait, j’emmenerai mon enfant tout de suite le voir, sans passer par la case dermatologue!
    Ton petit Manolo est vraiment très beau. Du coup, sans les plaques d’éczema, il aurait presque un hàle doré de p’tit surfeur! 😉

  15. Coucou,

    J étais également sceptique jusqu au moment où j ai découvert qu’une de mes collègues avait ce don, on en a beaucoup discuté… Un jour je lui dit sans attendre un retour que j avais une migraine terrible et pas de doliprane ! Elle m a proposé d intervenir…et la magie a opéré… Une énergie très forte, une vague de soulagement et plus de migraine du tout ! Depuis je me dis que si mon bebe en a besoin, j irai la voir ! Il y a un côté irrationnel qui me déstabilise mais je suis plus ouverte sur le sujet et en lisant ton témoignage je suis encore plus impressionnée !!!

  16. Pingback: Revue de web n°28 | Maman à Paris

  17. Ma petite belle sœur est rempli d’eczéma je suis de la même région et j’aimerais bien rencontré un magnétiseur pour elle .. Elle peut presque plus ouvrir les yeux tellement qu elle en souffre

  18. Pingback: Le grand chamboulement | Tiny la souris

  19. Pingback: « Magnétisme  : donner de l’énergie et se sentir mieux | «BD, zen, social

  20. un truc tout bête mais bien souvent ls charlatans demandent tout le temps de payer alors qu’un soigneur demande une contribution et bien souvent fait des soins gratos juste pour soigner c’est tout ! bref on en a parlé en semble et moi je n’ai toujours pas été voir ma guérisseuse 😉

  21. Pingback: Tu le portes trop! | Tiny la souris

  22. Pingback: Avec du recul et beaucoup d’amour | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s