Je ne suis pas Bree

Le matin, quand je me lève (après le réveil de mes enfants), mon brushing n’est pas parfait. J’ai même plutôt le cheveux le bataille.
Les bols n’ont pas été sortis la veille au soir et je ne me suis pas levée plus tôt pour préparer de bon pancakes juste cuits.
Mes enfants ne sont pas tirés à quatre épingles. Je viens d’ailleurs d’une famille de coiffeuse et je crois que ma fille est la plus mal coiffée à la crèche. La couette pleine de bosses et de cheveux rebelles, c’est elle, c’est Misha qui est coiffée comme ça… Et moi aussi remarque!
Ses habits ne sont pas repassés, je les ai juste bien étirés en sortant du lave-linge et les chemises ont séché sur des cintres, c’est bien suffisant pour les 12 heures qu’ils vont passer sur elle. Je tente d’assortir son élastique à cheveux ou sa barrette à fleurs avec sa tenue quand même!
Manolo et moi sommes souvent tapissés de régurgi avec cette douce odeur acide qui va avec!

Mon lit? Oui, le matin, je remets bien ma couette dessus mais c’est sans compter Misha qui va s’allonger 36000 fois dans la journée dans notre lit. Notre lit ressemble plus à un champ de bataille avec des doudous dedans.

La main accrochée à l’aspirateur d’un côté et la serpillière de l’autre… ça ne me ressemble pas! Alors oui je fais l’aspi et la serpillière, une fois par semaine, parfois plus mais rarement! Je ne suis pas maniaque et ça ne sent pas la javel chez moi (et je crois que ça se voit :/ ). Mais je n’ai jamais aimé le ménage et le ménage ne m’aime pas (la serpillière me tue le dos à chaque fois! Vous comprendrez qu’i lest important d’écouter son corps!).

L’odeur des bons petits gâteaux et des bons petits plats tout juste préparés viennent surement de chez les voisins! Préparer des repas pour trois, deux fois par jour, ça me gonfle un peu! Alors oui je prépare à manger et sans grand plaisir! Je me sens bien seule dans la préparation des repas et des menus Juju si tu passes par là, mon énième message sur le sujet n’a plus rien de subliminal, il me parait clair, très clair non?. Alors, je fais de temps en temps, un repas qui me demande plus de temps de préparation, tout en ayant Manolo qui hurle dans sa chaise stokke tout en se grattant la tête, avec ses moufles sur les mains et avec Misha qui me pigne dans les pattes parce qu’elle veut couper les carottes ou manger. « Non ma Chérie, il n’est que 11h, si je prépare déjà à manger c’est que c’est long. Et les carottes, tu peux réessayer mais c’est trop dur, coupe plutôt les courgettes! »

Mon jardin n’est fait que de mauvaises herbes, on ne s’en est pas encore occupé, j’ai une vague excuse alors! Mais je ne suis pas du genre à passer des heures à retirer les mauvaises herbes. Je remercie plutôt ma mère et mon neveu Noah de se coller les mains dans la terre pour retirer toutes les mauvaises herbes qui poussent. Mais d’ailleurs pourquoi mon jardin n’est fait que d’oignons? Misha ne peut pas jouer dans le jardin sans que ça pue sente super fort l’oignon! « Non Noah, je ne préfére pas que tu retires les mauvaises herbes de ce côté-ci du jardin sinon… il ne restera que de la terre puisqu’il n’y a pas d’herbes! ».

Mon salon et le reste de ma maison n’est pas parfaitement rangé. C’est plutôt parfaitement le bordel! Un mélange de crèche, salle de jeu partout! Je suis assez bordélique (beaucoup moins quand je travaille par contre, c’est assez surprenant), ma fille a l’air de prendre le mauvais exemple sur sa mère et son père! Le soir je me couche, c’est le bazar, le matin… pareil, sauf que le soir suivant c’est pire! Un jour j’y arriverais -ou pas d’ailleurs-.

Et pourtant, les gens pensent souvent que parce que je suis mère au foyer, mon foyer est parfaitement rangé et nettoyé, que je passe mes journées à faire de bons petits plats à mon mari qui travaille dur et rentre tard, que mes enfants font des activités merveilleuses toute la journée puisque je n’ai que ça à faire!

Bienvenue dans ma réalité 😀

Photo qui n’a rien à voir mais j’avais envie d’un peu de douceur dans cet article
001 (2)

♥♥♥
Hé, dites, vous votez pour mon blog? 
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

15 réflexions sur “Je ne suis pas Bree

  1. J’adore!!!!! Tu es une mère comme toutes les autres alors?? Serieusement qui arrive a avoir une maison tirée a 4 épingles avec des enfants? qui arrive a garder des enfants « propre » une journée entiere? Ici j’ai 5 enfants, je ne me leve jamais plus tot qu’eux (mon sommeil est bien trop precieux!) pour etre prete avant eux! Mon linge propre plié (jamais repassé) traine souvent plusieurs jours sur la table du salon! Ma maison tout entiere (180m2) est une salle de jeux (et ils ont aussi une salle de jeux)… Je suis en CP pour le moment mais en effet je suis aussi mieux organisée et moins « bordelique » quand je travaille!! Ah et puis tu savais que les gens bordeliques etaient les gens les plus creatifs?? Raison de plus pour ma part de garder mon joli bordel!! Merci Rosa pour cet article qui m’a bien fait sourire!!!

  2. Et bien chez moi c’est pareil ! Avec un petit plus : une femme de ménage (ou plutôt un dieu vivant😂) qui vient une fois par semaine pour le grand ménage et plier notre linge. Juste 4h qui nous sauvent la vie et nous obligent à tous ranger la maison avant son arrivée… Trop bien !

  3. Ne t’inquiète pas! Ici c’est pareil, un poil plus organisé peut être (bon, au bout de la 3 ème année de congé parental, j’ai fini par y arriver et il faut dire aussi que mes 2 enfants sont plus grands, ça aide!).
    Plus sérieusement, ton article me rappelle un article (publié par la CAf il me semble???), qui expliquait le quotidien des mères au foyer mais aussi la culpabilité engendré par le regard des autres de ne pas avoir sa maison rangée, ses enfants epanouis et son conjoint… n’en parlons pas! Cette lecture avait eu le mérite de mettre des mots sur mon mal-être à ce moment là de ma vie et de mon congé parental idéalisé…

  4. Ah ben voila, pareil ici.
    Sauf pour la cuisine, jaime beaucoup faire à manger. Je suis plutot frustrée de ne faire que du relatif « vite fait ». Car si je passe trop de temps je culpabilise de ne pas passer le peu de temps que j’ai avec mon julot.
    Le problème c’est que la bazard me gonfle. J’ai tout nettoyer dimanche et mercredi c’etait déjà sale. et en plus je vis avec deux bordeliques… y a du linge et des jouets partout dans la maison. Sans compter les verres vides, papiers … bref la méga honte si quelqu’un passe à l’improviste (enfin honte pour moi car julien s’en moque et jules aussi).
    Ca rassure de lire l’article et le commentaire car dans mon entourage c’est niquel partout et du coup j’ai l’impression d’être la crado de service. J’ai vu jenesaisplusou une affiche  » desolé pour la bazar on vit ici » ca m’avait bien plu.

      • moi j’adore quand tu vas chez ta super copine qui te dit « fais pas gaffe au bazar j’ai pas eu le temps de ranger » et que malgré un tour d’horizon rapide (faut pas être malpolie non plus!) tu ne vois aucun missile en vue!!! donc forcément quand elle vient chez toi et que tu lui dis la même chose tu te sens trop mal parce que toi t’as eu beau faire un gros coup de ménage avant qu’elle arrive, ca ressemble quand même un champ de mine!!!

  5. Pingback: AROUND THE TOILE | Miss Pivoibulle

  6. Aaahhh cette douce sensation.de me reconnaître, moins de bazars qd on travaille mais c normal il n’y a personnes à la maison et puis c’est une maison qui vit et non une maison témoin.on profite de nos enfants c l’essentiel et puis pour le défilé de mode il faudra attendre que les enfants grandissent ahahah

  7. Heureusement! Parce que Bree elle a beau avoir son ménage et son rangement fait et sa maison qui brille tous les jours ben… Elle est même pas heureuse! Et il lui arrive plein de trucs pas très cool… Comme quoi c’est plutôt dangereux d’être une « bonne »
    Femme au foyer 😂

  8. Tout comme toi (et ton Jules) !
    J’ai appris à relativiser et ne plus avoir honte. Et puis bon, ce n’est pas le bordel qui va nous tuer! Je préfère passer mon temps avec ma famille plutot que de faire non stop le ménage.
    Bien sur, par moment, je pète un plomb et je range, je rale etc… Mais c’est par moment… 🙂
    Un jour, j’aurais une femme de ménage… 🙂

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s