Neuf mois, comme le temps que tu as passé dans mon ventre

Tu as eu 9 mois.
Un chiffre très symbolique je trouve.

Durant 9 mois, tu as grandi dans mon ventre. Petit à petit, tu grandissais et trouvais ta place. Avant même de naitre, tu aimais le contact et tu venais te loger dans nos mains (grâce à l’hapto).
Le jour de ta naissance a été intense et merveilleux, comme j’avais toujours pu l’imaginer!

Puis la vie à quatre a commencé. Beaucoup de chamboulement dans cette nouvelle vie. Bien plus que lorsque nous sommes passés de deux à trois. Tu étais un nourrisson qui avait un grand besoin de contact et d’être porté. En même temps, je t’avais porté 9 mois in-utéro, tu avais encore besoin d’être rythmé par mes mouvements et être contre nous.

Pendant de longs, très longs mois tu n’étais pas bien. Entre ton eczéma sur le visage qui te démangeait, son reflux qui t’empêchait d’être serein et de bien dormir, ça n’a pas été facile pour toi. Et nous, nous nous sentions impuissant. C’est dur en tant que parent de se sentir impuissant, de ne plus savoir quoi faire pour t’apaiser.
Le portage nous a aidé ou plutôt sauvé au quotidien! Tu as passé tes trois premiers mois en écharpe contre moi, toute la journée jusqu’à très tard le soir. Je ne pouvais pas te poser de la journée. Puis après tes trois mois, je n’avais plus envie de te porter en écharpe toute la journée à la maison, alors je te portais aussi à bras. Mais je ne pouvais pas encore te poser. Ton reflux diminuait mais pas ton eczéma. A tes petites mains, tu avais les moufles Moulin Roty, toute douce, toute la journée. Le peu de temps que je te les enlevais, tu te mettais très vite à te griffer le visage. Avec les moufles, ça te faisait des caresses toute douce (enfin, c’est ce que j’aimais imaginer!).

Plus tard, nous avons vu un magnétiseur pour toi. Ca t’a vraiment apaisé. A partir de là, j’ai pu commencer à te poser, un peu, 5-10 minutes mais c’était déjà énorme! Il aura fallu que le magnétiseur te refasse des soins pour que tu re-naisses à nouveau. Tu es devenu un autre. Tu es devenu un petit garçon de ton âge, tout simplement!

Une photo par mois
photos mois apres mois évolution enfant manolo

Voilà, à 6 mois et demi, 7 mois, tu as accepté d’être posé. Tu as arrêté de pleurer toute la journée. Tu t’es mis à explorer ton environnement! Cette renaissance a été impressionnante. En quelques jours tu as réussi à te retourner du dos au ventre et dans la foulée du ventre au dos. Tu m’as bluffée! Toi qui n’avais jamais été posé auparavant. En si peu de temps…
Sans t’arrêter, tu as commencé à ramper. Tu jouais parfois même plus d’une heure d’affilée (du moment que je restais dans la même pièce que toi!). Bon, cela dit, tu étais toujours très demandeur d’être porté!

Impressionnant, bluffant, fatiguant, déroutant, observateur, moteur, vif et souriant sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit quand je pense à toi.

De la première photo, lorsque tu avais 20 jours à celle de tes 9 mois. C’est de plus en plus difficile puisque tu ne restes plus allongés sur le dos!
Les photos ont été prises les jours où ton eczéma se voyait le moins, pour espérer te laisser des souvenirs plus doux!photos mois apres mois évolution enfant manolo (2)

Avant hier, tu as eu 10 mois… il faut que l’on fasse la nouvelle photo 😉

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

5 réflexions sur “Neuf mois, comme le temps que tu as passé dans mon ventre

  1. Saisissant de voir l’évolution sur 9 mois… C’est incroyable cette intervention du magnétiseur. Je ne crois pas que j’y aurais pensé, mais c’est bon à savoir !

    • J’adore ce genre de séries photos aussi 🙂

      Pour le magnétiseur, il nous a « sauvé » et nous aide encore régulièrement quand Manolo n’est pas loin!

  2. Il en fallu du courage et beaucoup de force morale pour le porter aussi longtemps. C’est un très bel article ! ! C’est vrai que 9 mois, c’est un chiffre symbolique de la grossesse…

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s