Comme des milliers d’autres…

Tu as pris ton petit cartable ce matin.
Tu l’as mis sur ton dos « on y va?! ».
Tu étais prête pour cette rentrée, tout simplement.

rentrée petite section maternelle premiere année tableau souvenir blackbord  (2)

Hier, nous étions à la réunion d’information pour les petites sections. Tu avais pu y rencontrer ton maitre et la maitresse qui le remplacera le mardi. Durant cette réunion, tu avais des doigts dans la bouche, j’espère qu’après un an sans te ronger les ongles, tu ne vas pas recommencer). Tu es partie jouer mais très vite, tu es restée assise à regarder les autres enfants. Souvent, tu as besoin de ce temps d’observation de tout ce qui se passe autour de toi, de ce qui t’entoure et de ce qui se dit (tu me ressembles pour ça).
Seulement, depuis une semaine, je capte des petits signes que je n’aime pas. Certains jours tu te plains que tu as mal au ventre (me montrant le côté gauche, où tu as ton reflux urinaire), parfois même tu te mets à pleurer d’un coup, alors que tu jouais ou marchais tranquillement. D’autres fois, tu pleures parce que ça te pique quand tu fais pipi. Tous ces petits signes et bien d’autres encore que je connais malheureusement trop bien. J’espère que ce ne sont « que » des gênes dûs à ton reflux et non une pyélonéphrite sur le point d’arriver! Le magnétiseur t’a fait des soins à distance et autant hier soir à minuit, après de nombreux réveils où tu dormais à moitié mais te plaignait d’avoir mal j’ai pensé qu’il fallait que je t’amène aux urgences autant ce matin tu allais vraiment bien!

Papa a pu partir un peu plus tard au travail. Tu étais heureuse qu’il t’accompagne aussi à l’école. Nous sommes donc partis tous les quatre à l’école à pieds.
Arrivés devant l’école, tu as remis des doigts dans ta bouche et a regardé tout le monde. Quand le portail c’est ouvert, tu es rentré avec nous. Nous avons salué ton maitre (qui est aussi le directeur). L’atsem nous attendait sur le pas de la porte de ta classe pour nous saluer. Tu lui as souri mais tu n’as pas voulu lui dire bonjour. Tu as déposé ton cartable au porte-manteau. Doudou est resté dans ton cartable, il sera prêt de toi si tu en as besoin. La maitresse était là et t’a aussi accueilli avec un grand sourire.

rentrée petite section maternelle premiere année tableau souvenir blackbord

Tu as choisi la table des puzzles pour te poser. C’était des encastrements faciles pour toi (l’importance d’avoir des jeux qui ne mettent pas en échec mais plutôt en confiance à l’accueil se fait aussi en école!). Mais tu n’étais pas concentrée. Tu préférais observer les enfants (des moyennes section surtout) jouer dans la dînette ou à la table avec leurs parents.
On est resté un peu près de toi. Je n’osais pas partir trop tôt pour ne pas que ça soit trop long pour toi avec pleins de parents en plus dans la classe -ou d’enfants qui pleurent… mais pour le moment il n’y en avait pas, ce qui a beaucoup surpris la maitresse d’ailleurs-. Mais tu étais prête.

« Vous allez partir papa maman »… ce n’était pas vraiment une question mais plus une phrase pour nous dire que c’était bon pour toi, tu étais prête. Je me demande parfois encore quelle écolière tu seras.
Un petit bisou de papa, un petit bisous de maman et voilà… tu commences l’école, tu as trois ans…

rentrée petite section maternelle premiere année tableau souvenir blackbord  (3)

♥♥♥
Je participe toujours au concours Famili. Vous pouvez donc me soutenir et voter en deux petits clics. Merci
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

17 réflexions sur “Comme des milliers d’autres…

  1. Pour ma Patachou aussi c’était la 1ère rentrée… nous nous étions tous préparés et pourtant ce matin je crois que c’était elle la plus prête ! Rentrée en douceur, son groupe terminait à 10h !

  2. quelle grande et jolie minette! J’espère que ses problèmes de santé la laisseront tranquille! J’aime beaucoup la grande ardoise et ce qu’il est inscrit dessus! Bisous!

  3. Quelle belle idée ce tableau noir pour y inscrire les petits bonheurs de Misha ! J’admire toujours tes idées, merci de les partager ! Ici l’aînée a fait sa rentrée en CP, hyper motivée, et la cadette rentrera en PS en janvier, lorsque ses 3 ans seront révolus. Il reste donc 4 mois pour commencer à l’y préparer en douceur… Bonne continuation à tous les 4

  4. super idée ce joli tableau ! Alors, comment s’est passée cette première journée ?
    J’attends avec impatience le retour de ma Poupette, entrée en première maternelle (en Belgique). Elle va à l’école depuis le mois de mai, donc ce n’était pas nouveau pour elle. Mais quand même… on se demande si tout s’est bien passé 🙂

    • Merci 🙂
      Il faut que je rajoute sa taille sur le tableau! J4ai zappé!
      Ta poupette a du être plus cool ce matin, elle savait à quoi s’attendre!
      Belle rentrée à elle aussi

  5. Superbe idée ce tableau… Ton article m’a émue car il y a un an c’était la petite section aussi pour nous. Cette année ma Liloute n’a pas pleuré et ne m’a pas fait de câlin, c’était plutôt moi qui avais la larme à l’oeil, mais elle était si contente et si pressée de retourner voir ses copains !
    En espérant que ce n’est pas trop grave pour Misha et que le magnétiseur aura fait du bien :p

  6. La rentrée de se passe pas du tout comme ça chez nous ; souvent je vois des photos d’enfant jouant dans les classes, ici tout le monde reste dans la cours et l’entrée en classe se fait sans les parents.
    Je suis fan de tes photos !!! Misha est rayonnante !
    Belle année scolaire à elle ♥

    • Bah, je suis un peu « déçue » parce qu’à priori on peut rentrer dans la classe cette semaine mais ensuite j’ia l’impression qu’on les laisse à l’entrée. Je trouve ça tellement super de pouvoir accompagner, partager un petit temps ensemble avant de se laisser!
      Merci pour les photos 😉

  7. Pingback: DIY: Le « tableau souvenir  de la rentrée | «Tiny la souris

  8. Pingback: Prête pour sa deuxième année d’école! | Tiny la souris

  9. Pingback: Le tableau de rentrée | Bébé Bleuet's Blog

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s