DIY: Le « tableau souvenir » de la rentrée

Comme beaucoup de personnes, j’ai pris en photo ma fille le jour de sa rentrée. Mais j’avais surtout envie de réunir en une photo des éléments qui caractérisent Misha au moment de son entrée en maternelle. Un peu comme un arrêt sur image sur ses centres d’intérêt du moment.

chalkboard rentrée tableau photo rentrée maternelle photo évolutive traditionnelle (3)

J’ai utilisé un grand tableau noir mais on peut aussi très bien le faire sur de grandes feuilles (au dos d’une vieille tapisserie), dans un cadre, … Et j’ai noté les éléments qui me paraissent la caractériser. On a donc réfléchi ensemble à ce qu’elle aimait faire, manger…
J’y ai noté son âge mais j’ai complètement oublié d’y noter sa taille (j’ai prévu de refaire les photos). Après, j’ai tenté de décorer joliment avec des « gliglis » mais je ne suis pas super douée pour ça!

chalkboard rentrée tableau photo rentrée maternelle photo évolutive traditionnelle

Il n’y a plus qu’à photographier le petit écolier avec son tableau 🙂 Je compte faire la même photo à chaque rentrée. Cela permettra de voir grandir Misha (puis Manolo), de voir ce qu’ils aimaient…

chalkboard rentrée tableau photo rentrée maternelle photo évolutive traditionnelle (2)

Si vous ne vous sentez pas l’âme « artiste », vous pouvez commander un tableau « Chalkboard » à Astrid. Elle est talentueuse et propose de superbes créations uniques que vous pouvez retrouver dans sa boutique!

chalkboard rentrée tableau photo rentrée maternelle photo évolutive traditionnelle (4)

♥♥♥
Vous pouvez encore (et toujours) me soutenir!
Juste deux petits clics ici
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “DIY: Le « tableau souvenir » de la rentrée

    • Mdr! Je n’ai pas le monopole de l’ardoise de rentrée 😉
      J’ai vu celle de ta puce (enfin tout ton article d’ailleurs), je trouve ca vraiment sympa!!

    • Pour le moment, Misha ne sait pas vraiment répondre à cette question! A part « travailler au travail de papa » et quand je lui demande ce qu’il fait elle ne sait pas le dire 😀

      • LOL c’est mignon ! Loulou quant à lui rentrera à l’école seulement mardi prochain et quand je lui demande il me dit  » pimpon » . pour lui ca veux juste dire conduire une voiture sirène hurlante …

  1. J’adore cette idée ! C’est un super souvenir que Misha et Manolo auront, plus tard ! Et c’est aussi une jolie composition, j’aime beaucoup les gli glis, moi 🙂

  2. Pingback: Prête pour sa deuxième année d’école! | Tiny la souris

  3. Pingback: Le tableau de rentrée | Bébé Bleuet's Blog

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s