Ne plus rien reconnaitre…

Quatre heures du matin, Juju réveille Misha pour lui faire faire pipi avant de partir. Je regarde Manolo endormi sur le dos, son doudou dans ses bras près de sa bouche. Misha nous répète en boucle « moi je me suis couchée trop tard »! Je crois que c’est sa façon de dire qu’elle est très fatiguée, elle n’a pas conscience que c’est encore la nuit! Transvasement réussi avec succès, de leurs lits à la voiture, Manolo ne n’en est même pas rendu compte!

Ça pique, je n’arrive pas à dormir j’ai froid. Heureusement que Juju assure pour conduire! Le retour je le ferais seule et je sais que je ne partirais pas a cette heure ci, trop dur pour moi! Au final, je n’arrive même pas à m’endormir, je comate avec mes yeux qui piquent.

La route se fait facilement! Juste une pause pour le petit dej’ et un changement de chauffeur. On assure et surtout les petits dorment et sont super calmes!

On sort de l’autoroute et se rendre compte qu’à 11h30 il n’y a que 6 degrés de plus que chez nous à 4h du matin! Voilà, on a fini de faire « la grande route » comme on le dit à Misha, 7h30 pour faire Perpignan/Nantes on a bien roulé!

Tiens un bus blanc et vert passe, je les avais oublié ceux-là! La TAN, transport qui m’a pendant des années amené à la fac! J’ai les odeurs qui vont avec le tram bondé qui me reviennent à l’esprit! Ca ne m’a pas manqué!
Un peu plus loin le car jaune, ça me rappelle mes années centre de loisirs! J’ai toujours trouvé ça sympa que les cars scolaires soient jaunes, au moins on les repère bien! Mais? Mais? les cars Lila ressemblent quasiment à des bus! Comment vont faire les enfants des générations à venir pour différencier les bus des cars s’ils se ressemblent tant!!? C’est en arrivant à Nantes que j’ai découvert qu’il y avait une différence entre les cars et les bus, détails qui peut paraître anodin pour certains!

Manolo vient de se réveiller. Il a été adorable pendant tout le voyage et a beaucoup dormi! En même temps en partant a 4h du mat’ c’était la moindre des choses!

Oh la grande surface dans laquelle on allait souvent, c’est marrant de revoir des lieux qui nous ont été commun si longtemps!

Ah les bouchons du périphérique nantais sont toujours là mais eux non plus ne m’ont pas manqué!!

Misha dort, la bouche ouverte. D’un coup on l’entend ( deux secondes avant elle dormait encore)  » oh c’est chez papinou et maminou « ! Ça fait 8 mois que l’on n’est pas venu ici mais elle reconnaît. Ca nous fait plaisir et ça me touche. Misha est nantaise et reconnait certains lieux qui lui ont été familier.

Voilà, c’est parti pour une semaine de course, de tétris pour voir le plus de monde dans le moins de temps possible. Nous allons essayer de profiter un maximum, encore et toujours.
Je sais et je sens déjà que le départ sera difficile… On ne reverra pas la famille et les amis avant Noël maintenant…

Photo prise dans les ruelles de Trentmoult
Mariage Salomé et Tony Baptème Talia 127

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Une réflexion sur “Ne plus rien reconnaitre…

  1. Ihi, j’ai beaucoup rigolé avec le paragraphe « Manolo vient de se réveiller. Il a été adorable pendant tout le voyage et a beaucoup dormi! En même temps en partant a 4h du mat’ c’était la moindre des choses! » Mouahah. On a tenté de partir aussi à 4h du mat’, hurlement de Rosie (1 an) pendant 1h30. On n’a rien compris. J’ai réussi à la rendormir en me tournant vers elle, ma main sous sa cuisse. Elle a dormir 1h. Mélinda, 3ans, elle, s’est rendormie rapidement et n’a pas été réveillée par les hurlements de la petite. Ouf. Mais on a découvert du coup que les longs trajets (comprendre plus d’une demi-heure), ben, ça ne plaît pas à Rosie. Nope. Pas. Du. Tout. L’horreur ! Merci pour tous ces articles (et aussi supersympa le mariage surprise !)

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s