Je n’ai pas beaucoup parlé de lui

D’ici quelques jours Manolo aura un an. Cette première année qui est passée si vite et en même temps elle nous a beaucoup chamboulé. Je me rends compte que je n’ai pas écrit autant que je le souhaitais sur lui. Je n’ai pas fait de point sur lui chaque mois et cette trace me manque.

séance photos Manolo et Misha 254

Peut être parce que cette année, mon temps libre a considérablement diminué et pourtant je ne travaillais pas. Mon temps pour le blog a, en conséquence, diminué de la même manière.
Peut être parce que c’est « le deuxième » et je n’ai donc moins le temps de me poser.
Peut être parce que je ne ressens pas le besoin de la même façon que j’avais pu le faire pour Misha. J’aurais voulu pouvoir faire quand même régulièrement des articles sur lui, sur son évolution.

Mais je crois que tous ces « peut être » ne sont pas vraiment LA raison. Le manque de temps et la fatigue jouent en effet sur mon manque de temps pour mon blog.

Je pense surtout que son arrivée a beaucoup chamboulé notre équilibre familial. Manolo est arrivé, trois semaines après que nous ayons déménagé de ville et complètement changé de vie, de rythme. Lorsque nous étions sur Nantes, Juju finissait à 16h30 et était donc présent le soir. Avec son nouveau travail, il est rarement rentré avant 20 heures (et est parfois même rentré très tard). Cela nous a changé.

515

Je pense aussi que j’ai peu parlé de Manolo parce que les débuts ont été assez durs et qu’ici, je préfère partager de jolis moments et garder en souvenir que le meilleur (principalement). De la pudeur et de la retenue, pour essayer de garder surtout du positif. C’est d’ailleurs pas évident de poser des mots dessus ce qui explique pas mal le peu d’article sur mon petit loulou…
Mais il y a les photos et petites vidéos que j’ai pu prendre régulièrement que j’aime regarder. Je pense qu’un jour j’arriverai à poser les mots sur ces premiers mois de vie qui nous ont pas mal chamboulé. Et je sais que ça m’aidera aussi à avancer…

Mon petit chat, mon petit Manolo, mon petit loulou qui  me demande tant d’attention et de présence!

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Je n’ai pas beaucoup parlé de lui

  1. Peu de billets sur le petit dernier, mais que de belles photos ! Et une belle lucidité…je ne connais pas votre histoire, mais maman de deux enfants, j’ai personnellement ressenti ce manque de temps et cette sorte de « culpabilité » à la naissance du second, comme s’il prenait une si grande place qu’il n’y en avait plus assez pour le premier (et encore moins pour moi même et mon couple)
    Ceci dit, la vie est une recherche permanente de l’équilibre… et prendre conscience de cela aide à …lâcher prise sur les difficultés du moment …
    Oups, mais je m’égare !!
    Bravo pour votre belle famille et votre blog dont j’aime découvrir les billets !

  2. Très bel article et comme je te comprends. Ici aussi le petit deuxième, « très demandeur », a pas mal chamboulé notre quotidien depuis 9 mois et pourtant on n’a pas déménagé.

  3. Ce post me touche particulièrement .. Il me fait penser a l’arrivée de mon fils.. Meme si les conditions n’étaient pas les mêmes ,son arrivée m’a particulièrement chamboulée ..
    Je me dit que cette relation mère/fils vient raisonner profondément et que c’est ce qui fait la différence…
    Ton petit manolo a eu besoin de toi et de ta disponibilité.. A défaut de pouvoir écrire autant d’articles que tu le voulais,tu as été la pour lui comme il en avait besoin..cest une richesse pour lui .. Et puis comme tu dis,avec 2 enfants le temps dispo se réduit..
    Merci pour la lecture de ses articles ou tu déposes tes ressentis ,souvent vécus et partagés mais pas toujours verbalisés ni assumés..

  4. Je suis comme toi
    Je me dis la même chose depuis des semaines …
    j aurais pu écrire ce billet car moi aussi j avais en tete de faire des billets sur Num5 sur son évolution etc mais pas le temps, des soucis de santé pour lui, des soucis familiaux pour moi, le boulot etc font que je ne l ai pas fait et que je regrette beaucoup ….
    Bisous chez toi

  5. Le plus important ça n’est ni les filmes, ni les photos ni les écrits que tu peux faire de lui, mais bien ta présence à ses côtés 😉 moi aussi avec l’arrivée du deuxième j’ai vu mon temps considérablement réduit, et mon capital fatigue augmenter ! j’ai bcp écrit pour ma fille, et très peu pour mon fils…. c’est comme ça et il ne faut pas culpabiliser 🙂 je prends toujours le temps de faire quelques photos et quelques vidéos, parce ce que ce sont des souvenirs précieux, mais je suis pas constamment derrière mes objectifs, il y a aussi la vraie vie, la plus importante ! un beau loulou en tous les cas,à la veille de ses 12 mois !

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s