Non, je ne regrette rien!!

Je nous revois, il y a un an, Misha, ma mère et moi dans la voiture bien chargée, faire les un peu plus de 8 heures de route qui nous séparaient de Nantes à mon nouveau village.
Un mois et demi plus tôt, Juju avait la réponse de l’entretien qu’il venait de passer: il était « pris »! Voilà, c’était dit, c’était sûr, c’était le début de notre changement de vie.

A deux mois avant mon terme pour la naissance de Manolo, nous devions trouver un logement, préparer un déménagement, déménager et nous installer avant que je n’accouche. C’était juste mais c’était faisable!

Avant LE grand départ, j’ai pu voir le maximum de personnes et pleurer autant de fois… Quitter les amis, m’éloigner encore plus de ma meilleure amie, dire au revoir à la crèche de Misha, que j’appréciais tant, laisser la famille à plus de 8 heures de route… Des larmes ont coulé, beaucoup!

Il y a aussi eu des doutes. Est-ce vraiment LE bon choix? N’allait-on pas regretter la distance? Mais non, au fond de nous on savait que c’était LE bon choix, c’était notre choix.

Il y a un an, nous laissions Nantes pour venir près de Perpignan.

Notre rythme de vie a changé. Le cadre et la météo y sont pour beaucoup. Je suis quelqu’un qui aime la chaleur et le soleil. J’apprécie particulièrement le fait qu’on ne subisse plus la pluie et l’humidité comme à Nantes.

Petit à petit, j’ai fait des rencontres. Principalement des mamans, souvent porteuses d’ailleurs, avec qui je tissent au fil du temps des liens. Mon blog et les réseaux sociaux m’ont aussi permis de faire des rencontres.
J’ai pu profiter de Misha et Manolo. Les voir grandir, les accompagner au quotidien… Après, ce n’est pas non plus facile tous les jours, Manolo a demandé beaucoup d’attention et Misha est à fleur de peau et son corps est fatiguée avec toutes les pyélonéphrites qu’elle a fait cette année.

Voilà, un an plus tard, on apprécie notre cadre de vie, le beau temps qui rend le quotidien tellement plus doux, notre « montagne aux cailloux » à côté de chez nous, nos petites balades en draisienne ou vélo…

Ce choix nous l’avions mûrement réfléchi et nous ne le regrettons pas. A refaire? J’accepte direct!

DSC_0093

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concoursRendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Non, je ne regrette rien!!

  1. Quitter Nantes pour Perpignan me paraît être une bonne solution, encore si ça aurait été l’inverse ça m’aurait paru bizarre, non je plaisante. Pour vivre dans le sud est de la France, il est vrai que le cadre de vie joue beaucoup sur notre moral et notre quotidien. en plus tes enfants sont petits donc c’était le parfait timing pour partir et changer de vie. Puis en plus il n’y a pas à dire, être à proximité de la mer c’est le top pour les enfants, même pour les balades en automne 😉

  2. C’est un joli voyage familial ce changement de vie ! C’est rigolo parce que nous, il y a 9 ans on a quitté la région parisienne pour Nantes…et on a rapidement eu un sentiment de vacances ! Les distances raccourcies, les balades au bord de l’Erdre, la mer pas très loin….On n’avait pas d’enfants à l’époque…mais encore 9 ans après on est toujours aussi heureux d’être là et aujourd’hui on ne voit pas ce qui nous ferait quitter la région ! Mais qui sait un jour……..je crois que l’essentiel est d’être heureux ou l’on est !

  3. Oh comme je t’envie…..
    J’ai quitté ma region, mon travail,mes amis,mes habitudes il y a un an aussi. Mon fils avait à peine 1 mois.
    Du coup nouvelle maison, nouvelle région, congé parental, papa qui travaille beaucoup beaucoup plus mais je regrette amèrement.
    Je culpabilise de ne pas travailler et en même temps je regrette mon ancien travail donc je ne m’imagine pas travailler ailleurs (c’est contradictoire… Hi hi).
    1 an après je suis encore moins heureuse qu’au debut.
    Bien sûr il y a des choses que je suis heureuse d’avoir quitté (grande ville, transport difficile, mon ancienne maison que je n’aimait plus) mais je n’arrive pas être positive.
    J’espère qu »avec le temps ça s’estompera.. J’en suis sûre. Il faut que je m’en persuade.

    • Je te souhaite d’arriver à trouver ton nouvel équilibre, trouver du plaisir ailleurs ou différement!
      Juju travaille aussi beaucoup beaucoup plus et ce n’est pas toujours facile de l’avoir moins présent qu’avant et de ne plus pouvoir compter sur lui de la même manière.
      Sortir, rencontrer des personnes ça aide aussi 🙂

  4. C’est super que vous ayez sauté le pas comme ça et que vous vous épanouissiez ! A deux mois du terme en plus, chapeau, c’était un sacré challenge !

  5. Coucou Rosa, vu qu’on a un peu le même parcours, nous ça va faire quasi un an qu’on a quitté Paris pour Bordeaux et alentours. Autant la vie au quotidien à Paris ne me manque pas vraiment, autant mes amis, ma famille me manquent cruellement et je trouve ça dur de les avoir loin de nous, même si ce n’est que 3h15 de train … nous n’avons qu’un couple d’amis par ici ( julie podecolle ) et c’est trop peu … nous avons certes du très beau temps, et acheté une belle maison avec un grand, immense jardin mais en fait on se rend compte qu’on s’est trompés en allant à la campagne … nous les urbains en quête de vert on a été un peu extrèmes et là on a vraiment du mal à s’habituer c’est chaud … surtout moi en fait alors que c’est moi qui poussait le projet. Du coup on en discutte souvent et on se dit que dans deux ans on revend et on part vers Lille car 1h de Paris en train / et un frère de Hugo ainsi que de nombreux amis à lui y vivent. Même si le temps sera un peu plus frais que dans le SUD ouest, tant pis, on a compris que notre priorité c’est famille / amis pas trop loin. En tout cas, contente pour toi que ça se passe bien. mais sinon NANTES punaise c’est chouette 🙂

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s