Ces rencontres qui touchent

Parfois le virtuel permet de faire de belles rencontres.
Des affinités qui se découvrent avec des points communs.
Une amitié qui se lie petit à petit avec beaucoup de tendresse, d’admiration et de respect.
Et puis un jour cette amitié virtuelle traverse les écrans et devient réalité!

IMG_1147

Il y a deux ans, je découvrais par hasard Les Trésors de Gaspard sur instagram. Non, en fait ce n’était pas du hasard, je regardais ce qu’il y avait sur le #MoulinRoty (oui, je suis un passionnée 😛 ). De photos en messages, je découvrais qui se cachait derrière ce compte et même cette boutique Moulin Roty! Une maman passionnée comme moi par Moulin Roty et qui tenait une jolie boutique Moulin Roty à Roubaix (j’en ai déjà parlé ici). Un petit loulou trop chou au sourire charmeur: Gaspard, son fils un peu plus jeune que Misha.

les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (3)

Petit à petit, on a appris à se connaitre et à s’apprécier de plus en plus. L’envie de se rencontrer était bien présente mais à l’époque déjà (j’étais sur Nantes), la distance ne rendait pas les choses simples.
Et il y a un an, Charlotte lance une invitation à sa boutique toute une journée pour partager un moment entre fanas fans de Moulin Roty! Bon, la distance Perpignan/Roubaix est énooorme, le prix du billet de train ne rentre pas dans mon budget mais je rêve d’y aller!
Quelques semaines avant la rencontre, nous avons reçu une magnifique invitation, sur un papier tout joli ( Charlotte et sa famille tiennent aussi une imprimerie!). Il FALLAIT que j’y sois!! Bon, après du « placement d’enfant » (et hop, Misha part chez Papy et Mamy), une dérogation spéciale (Manolo a une dérogation pour venir à la journée organisée par Charlotte) et un énorme merci à Juju pour les billets, j’ai pu aller à cette journée de folie.

Un petit loulou pas très en forme, fiévreux (et couvait la roséole!)
les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille

Ca a été une journée remplie de rencontres, de rigolades, de petites attentions, de rires, de larmes, de pluie et de chaleur humaine pour compenser le froid (ainsi que de la collection de pulls de Charlotte et son ami!). J’ai pu découvrir sa belle boutique remplie de merveilles Moulin Roty, la nouvelle collection des Petits Habits avec un énooorme coup de coeur pour le manteau des Pachats! Mais je retiens surtout les rencontres de mamans passionnées (certaines vraiment passionnées!!) par Moulin Roty.

Et puis il y a eu cette rencontre, celle qui m’a le plus touchée et émue. Celle de Charlotte et sa famille. Ses parents si différents et complémentaires, son Papa très réservé et adorable et sa Maman souriante, joviale et toujours heureuse de discuter avec nous. Et puis il y a Charlotte.
Charlotte, c’est un rayon de soleil, un sourire magnifique qui donne aussitôt envie de sourire, une joie de vivre communicative, personne gentille, émouvante et d’une simplicité touchante. Charlotte était tout simplement comme je l’avais imaginée… adorable. Je n’arrive pas à trouver les mots pour notre rencontre mais ça m’a vraiment touchée de trouver quelqu’un d’aussi simple, douce et gentille. C’est tellement agréable et ressourçant!!

les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (12)

Durant mon séjour, j’ai aussi pu passer une journée de rêve!! J’ai « trainé » dans les pattes de Charlotte toute une journée à sa boutique! Le rêve pour moi qui suit fan de Moulin Roty! Pouvoir passer une journée dans son univers, c’était vraiment génial!! J’ai pu ouvrir les colis reçus ce jour-là, découvrir quelques nouveautés avec Charlotte… à ce moment là, on devient deux gamines excitées! J’ai pu l’aider à réaménager les étagères, installer (regarder, fouiner et jouer 😛 ), prendre des photos, discuter avec les clients… J’ai pu passer une journée dans cet univers que j’affectionne tant, c’était une expérience vraiment sympa et magique!
Et puis j’ai pu partager quelque chose que j’aime et qui me tient tant à coeur: le portage physio! Charlotte a testé notre sling (PESN) avec Manolo qui se lovait contre elle (en même temps, avec ses 39/40° il était ko et tellement bien porté!). Puis j’ai pu faire tester le mei-tai que Salomé m’a cousue avec Gaspard!

les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (4)les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (13)
Gaspard était trop mignon, il observait Manolo et était attiré et Manolo était aussi super demandeur!
les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (8)

Quelques photos (faites de mon Iphone) de mon passage à la boutique Les Trésors de Gaspard-Moulin Roty-
Jolie rencontre et Manolo qui a passé son séjour endormi dans notre PESN!
les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (11)Un repas super bon avec la Marmite Mobile (Manolo a tenté de me chiper à manger!)
les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (6)

Ouverture des colis… telles des enfants sur-excités!IMG_1131

Les tartempois, un mélange de décalé et vintage, j’adore, surtout les nouveautés! Les Roty Moulin sont aussi trop chou avec l’autruche, le kiwi et l’éléphant tout doux!
les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (2)
La nouvelle collection: les papoums!
les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (9)
Les lampes à histoires qui sont testées et vraiment validées par Misha et moi!!
les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (5)
Un lieu où je me sentais vraiment dans mon élément ❤ !!
les trésors de gaspard moulin roty pesn mangue fushia roubaix lille (10)

Si cela vous dit, vous pouvez suivre toutes les nouveautés de sa jolie boutique sur facebook, sur instagram, sur son site ou tout simplement en se rendant à sa boutique (dites que vous venez de ma part) au 70 Avenue Jean Jaurès 59100 Roubaix.
[Edit: En ce moment, Charlotte propose un concours sur sa page facebook pour gagner un bon de 50€ dans sa boutique!! N’hésitez pas à participer -enfin, ne soyez pas trop nombreux, j’aimerais bien gagner 😛 ]

♥♥♥
Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours

FB INS HC vimeo pint

Publicités

Une réflexion sur “Ces rencontres qui touchent

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s