Wacotto: celui qui ne me quitte plus!

Celui qui sait se faire discret, toujours à porter de main, dans mon sac mais qui a un pouvoir énorme: notre Wacotto! Il me permet de porter Misha et Manolo (à tour de rôle bien entendu) facilement et simplement.

Mais qu’est ce que le Wacotto?
C’est un porte-bébé asymétrique qui permet de porter un enfant simplement. C’est un tube fait dans une maille tricotée toute douce. Il est extensible ce qui permet un très bon confort pour le porteur et pour l’enfant. J’apprécie vraiment le fait qu’il se déploie très bien sur l’épaule, ça répartit bien le poids de l’enfant. Je trouve qu’on approche, voire même égale, le confort d’un sling!
Et niveau installation c’est encore plus simple qu’un sling puisqu’il n’y aucun réglage ou noeud à faire. Le wacotto se choisit suivant la taille et la corpulence du porteur (il suffit de se référer au tableau pour choisir sa taille). J’ai pris un 2L pour moi et c’est parfait! Ce qui est dommage, c’est que Juju et moi n’ayons pas la même corpulence, il est donc trop petit pour lui!
Il est très léger (70gr en moyenne) et compact et peut donc se glisser partout. J’ai maintenant toujours le mien dans mon sac, prêt à être utilisé.

wacotto babilol luckyfrance (3)

Le wacotto peut s’utiliser dès que l’enfant sait s’asseoir. Il faut être vigilant, comme tout portage asymétrique, de garder une main pour maintenir l’enfant derrière. Pour ma part, Manolo, se tient plutôt bien mais j’ai tendance naturellement à mettre la main près de lui. Il s’utilise de 7 à 15kg. Il existe dans plusieurs couleurs différentes! Je l’ai choisi en rouge et il est super lumineux, j’adore!

Le tissage est super joli 🙂
2015-11-24 wacotto

Lorsque je l’ai découvert, j’ai été agréablement surprise! Sa maille est très agréable et cela se ressent tout de suite sur le confort et le soutient. Je l’utilise donc aussi pour Misha et comme il est plus large que le suppori, il reste aussi confortable pour ses 14kg! En ce moment il remplace mes slings! Bref, je le trouve vraiment super. Et pour tous les porteurs qui ne se sentent pas à l’aise avec les nœuds ou le sling, c’est une vraie alternative au sling je trouve.

Les doigts dans le nez, c’est cadeau 😀
wacotto babilol luckyfrance (6)
wacotto babilol luckyfrance (7) 12233474_10153757536936602_544756740_n
Validé aussi par Papy!
wacotto babilol luckyfrance (4) wacotto babilol luckyfrance (2)

Vous pouvez retrouver ici tous les revendeurs de Wacotto et suivre l’actualité babilol sur facebook.

Porte-bébé offert par Babilol, merci!

FB INS HC vimeo pint

Publicités

3 réflexions sur “Wacotto: celui qui ne me quitte plus!

  1. Pingback: Tu le portes trop! | Tiny la souris

  2. Pingback: Mes 10 coups de coeur chez Maman Natur’Elle | Tiny la souris

  3. Pingback: Dis on porte avec quoi l’été ?? | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s