Le siège-auto Rebl de Nuna testé par Misha et Manolo!

Il y a quelques mois, nous avons eu la chance de recevoir le nouveau siège-auto Rebl de Nuna. Nuna est une marque que j’affectionne vraiment ( nous avons déjà le transat). Elle propose des produits qui sont conçus pour grandir et évoluer avec l’enfant!

Quand le Rebl est arrivé chez nous j’ai tout de suite repéré le potentiel… du carton 😀 … pour en faire une cabane!
Plus sérieusement, j’ai été impressionnée par son côté évolutif et confort à tout âge! Je l’ai déballé dans le salon, Misha et Manolo se bousculant déjà pour monter dedans. Avant de l’installer dans la voiture, j’ai pris le temps de bien le découvrir. Et en effet, le Rebl est vraiment bien pensé.

s

C’est un siège-auto pivotant I-size, c’est à dire qu’il est homologué pour les enfants jusqu’à 19k5 (environ 4 ans) et même dos à la route!! Pour rappel, la position dos à la route est conseillée le plus longtemps possible!! Le Rebl répond vraiment aux réglementations et permet d’être utilisé de la naissance jusqu’aux 4 ans de l’enfant! Oui, Nuna propose vraiment des produits évolutifs!

A la naissance, il s’utilise avec les inserts à mémoire de forme (ils sont super confortables et agréables au toucher) et petit à petit, quand l’enfant grandit, on peut retirer une partie de l’insert (comme sur la photo).

nuna rebl siège auto

Les réglages se font simplement. Le harnais se règle très facilement et il y a deux petites encoches sur le côté de l’assise pour caler le fermoir lorsque l’on installe l’enfant (donc plus besoin d’aller le chercher dans le dos de l’enfant).
Suivant la taille de l’enfant, la têtière se baisse ou se remonte, ce que j’apprécie puisque Misha et Manolo utilisent à tour de rôle le siège-auto. Je n’ai donc pas le problème des bretelles à régler en hauteur comme je peux l’avoir avec d’autres sièges-auto!
Le Rebl a sept positions d’assise différentes, qui se changent simplement en un tour de main. J’ai juste un petit bémol, dans notre voiture, l’assise de la banquette arrière doit être un peu trop penchée, du coup, la position allongée dos à la route n’est pas assez allongée à mon goût! Mais je n’ai pas cette impression quand le siège est face à la route pour Misha.

nuna rebl siège auto (2)

Pour l’installation du siège dans la voiture, c’est Juju qui a géré (j’avais un torticolis!). Je peux juste vous répéter ce qu’il m’a dit « c’est simple à faire en fait! ». Il a clippé les isofix, installé la jambe de force et tout ça avec des voyants rouges et verts pour s’assurer que c’est bien fait!

12366661_10153821930831602_580087387_n

Le vrai plus: c’est le côté pivotant à 360 degrés! Fini la gym pour installer Manolo dos à la route, le siège se tourne facilement. Et il passe tout simplement face à la route ou dos à la route!
J’apprécie vraiment sa simplicité d’utilisation (oui je sais je me répète) mais quand on a deux enfants d’âges différents, il n’y a pas tout à changer, ni à défaire le siège pour l’utiliser de l’un à l’autre!! C’est un vrai atout je trouve!

Alors certes, le Rebl a un coût (un peu plus de 440€) mais je trouve que cela s’explique avec le confort et la sécurité qu’il apporte et par son côté évolutif qui permet de l’utiliser jusqu’à 4 ans!

nuna rebl i size siege auto dos a la route

Et alors, au quotidien, ça donne quoi? Et bien Manolo est bien installé dedans, il a l’air de s’y plaire. On va pouvoir le laisser encore des années dos à la route!
Et je crois que ce qui intéresse une grande partie des personnes qui me suivent: « et ça donne quoi avec un grand dos à la route??« ! Et bien Misha y est bien aussi. La première fois, elle ne savait pas trop comment installer ses jambes, tellement habituée à être face à la route. Mais maintenant, soit elle les croise, soit elle les met devant elle. Comme cela fait presque 2 ans qu’elle est face à la route, elle n’a plus trop l’habitude. Mais je pense que lorsqu’on laisse un enfant dos à la route depuis le début, la question ne se pose pas de savoir si ça lui plait ou non. Misha me demande parfois d’être « à l’envers » comme elle dit ou parfois à l’endroit. Et quand elle est face à la route, je trouve que le repose pieds est très pratique et confortable pour elle. Elle n’a pas les jambes pendantes!

Première fois qu’elle le testait
nuna rebl i size siege auto dos a la route (2)

Vous pouvez  retrouver tout l’univers de la marque sur leur site et suivre l’actualité de Nuna sur facebook et sur instagram.

Siège-auto offert par la marque.

FB INS HC vimeo pint

Advertisements

10 réflexions sur “Le siège-auto Rebl de Nuna testé par Misha et Manolo!

  1. Bonjour,
    Enceinte de mon premier enfant je suis compétement larguée au niveau siège auto. Un nouveau né ne se trouve t-il pas perdu au milieu ou tout replié sur lui même ?
    Pour mon neveu, ma soeur avait utilisé une nacelle jusqu’à ses 6 mois mais j’ai lu que ce n’était pas l’idéal en cas d’accident. Même s’il avait l’air bien installé et paisible pour dormir.
    Nous n’avons pas prévu de beaucoup voyager les premiers mois.

    • Je me permets 😉 Je te conseille d’aller voir le site Securange, LA référence pour la sécurité des enfants en voiture. Il est notamment conseillé de soit prendre un siège auto dès la naissance (je te rassure, bébé n’est pas perdu), soit de faire avec une coque puis siège auto dos à la route 🙂 Ici on a fait la totale siège auto (pas de coque/cosy) et nous voyageons énormément ! Il a 13 mois et toujours en dos à la route dans un siège semblable (le Max Fix II). Sécurange va répondre à tes questions 🙂

      • Alors je connais le site securange. Mais je me sents tout aussi perdue. Nous avons en ligne de mire le nuna Rebl, le Cybex Sirona, même si le bouclier une fois passé face route ne me tente pas du tout, le britax dualfix, le bebeconfort axissfit (securange ne le recommande pas avant 4 mois même si la marque dit dès la naissance), le migo saturn (avantage de pouvoir recevoir une coque les premiers mois puis siège auto sur la base) et le karutto 3i…
        Voilà voilà ! On va aussi essayer des les voir en magasin.

        • Il y a aussi le Kiss 2 de Klippan (qui a les meilleurs crash test et le plus compact RF) et le Britax Max Fix (comme le Dualfix mais avec le Plus test). J’hésitais entre les deux là personnellement. C’est tellement dur 😀 bon courage alors !!

        • Regarde du côté des réglementations. L’ancienne réglementation (r144 me semble til) est différente de la nouvelle r149 autrement appelée i-size. Dans les sièges que tu cites, une partie est i-size (axisfix, rebl…) et convient pour un dos à la route jusqu’à 1,05m et une autre partie(dont le cirona) est homologuée par lancienne réglementation et donc bien qu’il puisse être placé dos à la route il n’est pas prévu (et apparement pas assez spacieux) pour permettre à un enfant plus grand de voyager dos à la route (en bref il est prévu pour être retourné à un moment donné).
          J’espère avoir un petit peu éclairé ta lanterne dans la jungle des sièges autos!
          Avant d’acheter consulte le site de l’adac pour vérifier les résultats au crash test!

  2. Une toute petite précision : avec la réglementation i-size on parle de taille et non plus de poid ou d’âge. Le siège est donc homologué jusqu’à 1,05m et ce peu importe l’âge ou le poid!
    Hâte de voir les crash tests des indépendants sur l’adac!
    Merci pour votre test!

  3. Siège-auto REBL de NUNA : Je l’ai depuis début décembre 2015 pour un enfant de bientôt 2 ans, je le mets dos à la route et il est très bien, il a quand même une bonne visibilité. Mon problème, c’est que je n’arrive pas retirer le siège de la voiture. Que dois-je faire exactement ? Appuyer, pousser, je crois que j’ai tout essayé mais le siège refuse de sortir de l’isofix…

  4. Bonjour.
    Nous sommes à la recherche d’un siège auto pivotant. Pouvez vous nous dire si celui présenté ici est bien de bonne qualité?
    Merci.
    Bébé est prévu dans 3 semaines 😀
    siege auto pivotant axiss bébé confort

    Merci pour vos conseils

    • Bonjour!
      Après plusieurs mois d’utilisation, je trouve que notre Rebl est bien et de bonne qualité. Après, il n’est pas encore testé au crash test donc je ne peux pas me prononcer la dessus 😉
      Sur Sécurange, le Axiss (pas fix) est plutôt déconseillé!$http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s