On tourne une page

Ca y est, c’est fini. Une nouvelle page va se tourner et pourtant cela fait juste un an que nous sommes ici, tous les quatre.
Mais nous avons décidé de prendre un chemin différent, de changer. L’envie venait de moi et après discussion, très rapide puisqu’on était d’accord, nous avons décidé que notre vie ne continuerait plus ici.

Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Cela va engendrer beaucoup de changement et tout une réorganisation familiale. Personnellement, je ne serais pas capable de vivre ce que ça va engendrer comme changement pour Juju mais pour lui « ce n’est pas un problème ». Et puis, on va se retrouver dans un endroit tout petit. Pour Misha aussi cela va faire beaucoup de changement. Cela me gêne un peu vis à vis d’elle. Va-t-elle s’y faire? On dit que les enfants sont plein de ressource mais quand même, je me pose des questions. On lui en parle et elle nous en parle. Pour Manolo c’est plus compliqué puisqu’il ne parle pas. Je lui explique, je lui dis que l’on sera mieux, que ça sera plus agréable pour tout le monde…

déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar

Ce bouleversement va nous être profitable! C’est beaucoup de changement en peut de temps mais cela sera surement positif sur notre quotidien même si ça sera aussi un challenge de tous les jours.

Alors on range tout, on se sépare de la moitié de nos affaires quasiment. On en met une grande partie à vendre, il faut savoir faire du tri dans ces moments là. On met dans des cartons et des caisses et on les transporte d’un lieu à l’autre… Petit à petit on va y arriver. On quittera ce lieu tous les quatre, cette maison où on est entré à trois…

Et nous irons ailleurs. Un lieu dans lequel je me sens bien dès les premières bouffées. Un lieu rempli de lumière avec une vue dégagée. Un lieu tout petit puisqu’on va perdre la moitié de mètre carrés, avec qu’une seule chambre pour nous tous! Cela nous a demandé beaucoup de réflexion, d’essais, de questions, d’hésitations puis d’affirmation! Ce changement de vie va vraiment nous changer la vie. On sera à un peu moins de 10 minutes à pieds de la mer (un peu plus à la vitesse de Misha!). Cette ville que l’on apprécie, qui propose des choses pour les enfants, qui est bien plus dynamique et vivante. Surement trop par moment mais cela ne dure pas plus de deux mois.

Voilà, c’est officiel, nous déménageons dans un petit appartement d’un peu plus de 40 mètres carrés. Heureusement qu’il y a la terrasse pour nous rajouter une petite vingtaine de mètres carrés! Et puis il y a cette vue (bon,faut regarder au delà de la première vue qui n’est pas extraordinaire, juste dégagée), ces montagnes au loin qui changent de couleurs tous les jours et disparaissent parfois. Cette mer que l’on ne peut pas malheureusement pas voir parce que l’on est trop bas mais on sait qu’elle est là, un peu plus loin. Notre jardin que l’on va perdre mais on n’utilisait pas (en plein soleil et en plein vent) et « notre montagne aux cailloux » qui étaient devenus notre jardin seront bien loin. Mais « notre nouveau jardin » sera la plage, la mer, le champ et ses poneys derrière l’école de Misha, la balade le long de la mer, le bois des pins…
Misha va donc changer d’école, en milieu d’année. Elle qui apprécie tant son maitre, son atsem et sa maitresse, ce n’est pas évident comme choix à faire. Elle me demande s’il y aura son maitre et ses copines, je lui explique qu’elle aura quelqu’un d’autre et elle pourra se faire de nouveaux amis… Pour le moment, elle parait super contente et adore nous montrer sa nouvelle école ou racontait à tout le monde qu’elle va changer d’école Et puis elle m’a demandée si nous irions à l’école à pieds. Quand je lui ai dit oui « ah bah on pourra aller à la mer avant d’aller à l’école alors » 🙂 .
Juju devrait faire bien plus de route pour aller travailler mais cela ne le gêne pas « je viens de la campagne, c’est dans les gènes de devoir faire de la route pour aller travailler ». Il m’a bien fait rire!
Une chose est sûre, on sera bien dans notre nouveau petit cocon…

Photo prise il y a un an, pour annoncer qu’on quittait Nantes pour venir dans le sud. Maintenant, nous habiterons cette même ville où a été prise la photo, nous irons sur cette même plage.
déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (8)déménager dans le sud avec valise moulin roty valentine et balthazar (6)

FB INS HC vimeo pint

Publicités

4 réflexions sur “On tourne une page

  1. L’espace de quelques instants j’ai cru que vous alliez quitter la région et revenir sur Nantes, ou alors changer encore de région.
    J’ai presque envie de te dire qu’on est soeurs de blogs hein, dans le sens ou nous aussi on ne restera pas dans cette maison et tu avais peut être déjà capté via les posts que je fais de temps en temps sur ce blog. Mais du coup, vous faites quoi ? vous allez dans un appartement en location, en vue d’acheter quelque chose ensuite ?
    l’essentiel est de se plaire et de se sentir bien chez soi. bon courage pour le déménagement; bises

  2. Nous aussi on a vécu dans un tout petit appartement, et avec 3 enfants !!! il faut juste se défaire de tout le surplus de matériel pour ne garder que l’essentiel ! On est pas plus malheureux dans petit, nous on l’a très bien vécu ! bon courage pour ce changement, en particulier pour les enfants.

  3. Bon,je retape mon commentaire pour la 3eme fois,je suis vraiment pas douée ou quoi?😅
    Je disais que ça faisait lusieurs fois que je voulais te poser la question pour les kilomètres et Julien et pour le coup, j’admire ! Car au quotidien ça va faire beaucoup !
    Sinon nous on eSt tristes car vous allez être loin et qu’on vous verra moins mais bon, c’est égoïste car vous vous serez sans doute mieux vu que c’est ce que vous souhaitez!😉

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s