Le smartfix de Kiddy: notre avis

Lorsque Misha a découvert le kiddy, ses premiers mots ont été « Oh, c’est un siège de grand, comme Aïko! Il faut le dire à Tata Elise!! ». On pourrait traduire par un « oh je suis trop contente, j’ai un siège-auto de grande sans harnais ni bouclier, comme ma cousine! Il faut le raconter à sa maman » 🙂

Misha a eu la chance de pouvoir tester le SmartFix de Kiddy. Kiddy est une marque que nous connaissions déjà et apprécions beaucoup. Comme je m’en doutais, j’allais apprécier le SmartFix.

Kiddy smartfix avis siège auto (8)
(mon ordi étant mort depuis que j’ai fait mes premières photos, j’en ai refaites ce we dans l’autre voiture puisqu’on voit mieux le siège… sauf que je me rends compte, qu’en déplaçant le siège pour faire les photos, on a changé la hauteur de l’appui tête… normalement, il est plus bas 😉 )

C’est un siège-auto évolutif qui est vraiment bien conçu. Il est destiné aux enfants de 15 à 36kg ( ce qui correspond environ à des enfants de 3/12ans). En réglant simplement le siège, on peut changer la hauteur, la largeur et la profondeur de l’assise. Il grandit et s’adapte à la taille de l’enfant. Avec ma « petite Misha », je crois que j’ai le temps avant de pouvoir faire évoluer l’assise! Mais mes neveux de 7 et 8 ans étaient ravis de le tester aussi. J’ai oublié de prendre des photos mais ils l’ont trouvé très confortable (je vais éviter l’incident diplomatique avec ma soeur en disant qu’ils ont préféré le kiddy au leur!:P ). Misha apprécie aussi ses accoudoirs qui lui permettent de bien se caler quand elle en a besoin.

« Maman, je conduis » je préférais qu’elle apprenne surtout à s’attacher seule maintenant 😉
12900019_10154098937616602_1862163472_n

Comme tous les produits Kiddy, la sécurité est bien mise en avant. Le siège est équipé dabsorbeur de chocs qui permettent de protéger l’enfant des fortes sollicitations (en cas de freinages trop fort et surtout en cas d’accident). Et Kiddy a pu mettre en place un matériel performant (Honey Comb V2) permettant de protéger au mieux des chocs  les zones sensibles comme la tête et les épaules. Ses notes au dernier crash test d’octobre 2015 sont très bonnes (il a eu un « très bon » pour les chocs latéraux et un « bon » pour les frontaux). Il est arrivé 1er ex aequo dans sa catégorie.  Pas de doute, le Smartfix est vraiment un siège vraiment adapté pour les enfants!

J’avais fait tout plein de photos des petits détails sympa mais mon ordi est mort, emportant avec lui plus d’un mois de photos… J’avais envie de montrer le système pour tenir la ceinture au niveau du cou, les différentes hauteurs du fauteuil, le range notice astucieux dans le dos… Faudra me croire sur parole quant à ses qualités 🙂
kiddy smartfix avis siege auto

En bref, j’aime:
Sa simplicité d’installation avec les isofix puis ensuite avec la ceinture (qui passe dans le guide sangle).
Le fait qu’il soit déhoussable et lavable (et avec un chiffon humide, on peut facilement retirer les salissures dessus en plus).
Qu’il soit top au niveau des crash-tests!!
Et puis le côté esthétique, il est beau… surtout dans la couleur que l’on a choisi 😛 et il existe dans de nombreuses couleurs

En point négatif, je ne vois que son prix! En même temps, il est question de sécurité de nos enfants, donc personnellement, je préfère avoir un siège qui garantit tout ça!

Capture plein écran 29032016 131342.bmp

Vous pouvez retrouver toute la gamme Kiddy sur leur site et suivre l’actualité sur leur page facebook.

Produit offert par la marque.

FB INS HC vimeo pint

Publicités

Une réflexion sur “Le smartfix de Kiddy: notre avis

  1. Pingback: Concours 9 ans d’blog {Phoenifix 3 de Kiddy} | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s