La mer qui nous porte

Voilà bientôt 3 mois que nous avons déménagé au bord de la mer. Et pour moi c’est un vrai plaisir.Que j’aime cette mer qui me ressource, m’apaise, me fascine, me porte et me repose.
Et puis le temps passe et je vois Misha qui s’éclate et prend autant de plaisirs que moi d’être à la mer. Elle court tout le temps, sur la plage, dans les vagues. Quand elle est sur la plage, elle retrouve une énergie, même quand elle est crevée. Elle devient d’ailleurs increvable, heureuse et épanouie. Je trouve ça génial et magnifique à l’observer. Ses sourires, ses éclats de rire, ses histoires qu’elle s’invente…
Et puis j’observe Manolo. Qui a passé ses 2 premiers mois à manger le sable, en très grande quantité. Il ne faisait que ça au début! Soit il mettait sa bouche à même le sable, soit il prenait un bout de bois qu’il suçait, puis trempait dans le sable, mangeait puis retrempait dans le sable… Maintenant il n’en mange quasiment plus. La découverte orale du sable a diminué! Il passe par a manipulation, le transvasement. Il observe aussi beaucoup Misha, mais comme elle, il reste prudent et pour le moment dans l’observation (je crois que la vague qui l’a mouillé d’un coup jusqu’aux cuisses l’a refroidi… dans tous les sens du terme 😀 ).

Paques 011

Il y a aussi leur chateaux, leurs constructions ensemble, les constructions que Misha fait et que Manolo écrase, les seaux remplis d’eau par Misha apportés à Manolo, leurs courses sur la plage, leurs tentatives d’escalade sur les rochers, les sauts, les petits trésors trouvés sur la plage et mis dans leurs poches.

Et puis il y a nous qui les observons, qui participons à leurs jeux, qui sourions en les regardant courir, s’épanouir.

Cette mer qui me porte, qui nous porte ❤

Paques 022Paques 009Paques 008Paques 047Paques 046Paques 045Paques 043Paques 035Paques 033Paques 025après midi a la palge 005après midi a la palge 003après midi a la palge 048après midi a la palge 039après midi a la palge 025après midi a la palge 018après midi a la palge 008après midi a la palge 015

FB INS HC vimeo pint

Publicités

8 réflexions sur “La mer qui nous porte

    • Bah la, j’en ai qui gachent mes photos dans le fond 😀 😛

      Et toi, tu vois souvent des couchers de soleil! Ici, c’est plus dur, ce sont les levers! Et faut se lever du coup 😀

  1. Ahh, l’évidence qu’est la combinaison humains + nature… Tes photos me donnent envie de déménager !

  2. Bonjour,

    J’aime particulièrement les plages de galets et gros sable, et n’en trouve pas souvent. Sans rentrer dans votre intimité partagée sur le blog, pourriez-vous m’en donner quelques unes en Bretagne ou sur la cote atlantique ?

    d’avance merci !

    Claire-Marie

    • Oh la la, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir aider! En Bretagne, je ne connais pas du tout! Et en Loire Atlantique, je ne vois pas non plus.
      Je suis maintenant sur la cote méditerrannéene ! 😉

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s