Et plouf!

Petit on en rêvait mais souvent nous n’avions pas le droit de le faire. Sauter les deux pieds dans une énorme flaque d’eau! Et plus elle était grosse, plus on (moi en tout cas) en avait envie.
Et puis on grandit, on devient parent et….

« Non ne saute pas dans l’eau ça va te salir!! Arrête, tu vas avoir les pieds mouillés! Tu vas être malade si tu sautes…« 

sauter dans les flaques d'eau (1)

Voilà, à notre tour nous devons, le plus souvent rabat-joie 😛 On se retrouve à refuser, comme nos parents, ce qui nous faisait tant envie lorsque nous étions enfants! Pas évident de lâcher prise et d’accepter de laisser son enfant jouer dans les flaques! Ce lâcher prise n’est pas donné à tout le monde. J’y travaille pour certaines choses qui me hérissent et pour d’autres c’est plus facile.

Ici, nous avons mis en place une règle avec Misha (Manolo a encore du mal à la comprendre!). Lorsqu’elle a les bottes en caoutchouc, elle a le droit de marcher dans les flaques, mais juste marcher (je ne me vois pas l’amener à l’école trempée toute la matinée juste parce qu’elle a joué dans l’eau). Et lorsqu’elle a son pantalon de pluie, elle peut marcher, sauter, courir autant qu’elle le souhaite dans les flaques. Lors des dernières grosses pluies, j’ai profité que Juju soit à la maison pour qu’il garde Manolo (un peu malade), pour aller jouer dans les flaques avec Misha. Elle s’est équipée de ses bottes, de sa salopette de pluie et d’un manteau adapté pour jouer dans les flaques, ramasser les escargots, les observer… Un grand moment de plaisir pour Misha, c’était super!

sauter dans les flaques d'eau (3)
sauter dans les flaques d'eau (7)

Quant à moi, j’ai profité de ce moment en duo pour faire ce que j’adore: m’essayer à la photographie! Je tâtonne encore pas mal dans certaines situations mais mon cours photo m’aide vraiment à arriver petit à petit au rendu que je souhaite. Sur cette série photo, ce n’est pas encore tout à fait le cas!

sauter dans les flaques d'eau (8)sauter dans les flaques d'eau (6)sauter dans les flaques d'eau (2)sauter dans les flaques d'eau (4)sauter dans les flaques d'eau (5)

La prochaine fois, je propose à mes deux loulous d’aller jouer dehors comme ça (mais pas sûre que je puisse m’amuser à les photographier pendant ce temps, Manolo demandant plus de « surveillance »).

{Edit: j’ai eu l’occasion de proposer à Manolo de venir jouer dans les flaques d’eau un autre jour. Et bien ça lui a vraiment plu! Il était mort de rire au début!}

plouf 016 plouf 003 plouf 010 Pictures Pictures1

FB INS HC vimeo pint

Advertisements

4 réflexions sur “Et plouf!

  1. Chez nous c’est un peu pareil, des qu’il pleut et qu’on sort c’est bottes de pluie et combinaisons de pluie pour tous le monde, comme ça, ils peuvent faire ce qu’ils veulent 😉 et en plus ils adorent ça, sauter dans les flaques, et faire « du chocolat » dans les flaques ^^

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s