« Le sable il est tout doux »

Après une bonne semaine de coupure, nous sommes rentrés chez nous. Une semaine de vacances en famille, c’était vraiment top!

D’abord, il y a eu ses 10 heures de voiture et plus de 1000km qui se sont super bien passés. Pour les loulou, j’avais préparé comme d’hab’ un bac de jeu avec une ou deux nouveautés. Cette fois-ci, j’avais investi dans un cahier ardoise commandé 2 jours avant de partir, chez maman natur’elle (Maman Natur’Elle assure toujours et envoie plus vite que son ombre!). Lorsque l’on fait de grands voyages, c’est toujours surprenant mais les loulous sont adorables, c’est le top!

vacances à quimper en famille (6)

Puis il y a eu les retrouvailles! Retrouver ma meilleure amie et sa famille, chez elle! Savoir que l’on va passer plusieurs jours ensemble, pouvoir profiter à fond, partager des moments du quotidien, parler de tout, de rien… Je crois que c’est ça qui est dur pour moi avec notre déménagement: le fait d’être loin de ma meilleure amie.
Alors on a essayé d’en profiter au maximum et de visiter aussi un peu de la Bretagne!

La Bretagne avec son vent, sa pluie, sa mer agitée…
vacances à quimper en famille (10)

Et puis il y a ces petites phrases de ma Chiqui qui m’émeuvent:
« Ah mais Maman toi tu as Copine (c’est comme ça que j’appelle ma meilleure amie) Jessica et moi j’ai Copine Aëlia, c’est rigolo »
 » Tu sais Maman, si je suis excitée c’est parce que je suis contente d’être ici »
« Maman pourquoi la mer elle est marron? » (oui c’est vrai que l’atlantique est quand même bien moins belle que notre méditerranée!)
« Regarde Maman, le sable il est tout doux!! Touches!! Maman, touches le! (j’étais occupée à installer Manolo sur Juju)! Mais Maman, touches le, regarde!! »… Au final, elle a fini par m’apporter du sable dans sa main pour que je le touche! Et elle avait raison, il est bien plus beau et doux que chez nous!
« Maman, pourquoi tu l’appelles Copine? »
« Moi je suis contente d’être ici, parce que depuis qu’on a déménagé ça faisait beaucoup longtemps qu’on était pas venu chez Copine! »

Nos balades à la mervacances à quimper en famille (7)vacances à quimper en famille (12)vacances à quimper en famille (15)
J’ai très peu de photos de Misha pendant ces vacances, elle était tellement en train de courir partout avec Raphaël et Aëlia, de profiter à fond d’être avec les grands que je n’arrivais pas à la prendre! Mais c’est le principal, elle s’est éclatée et en a bien profité! Je trouve que cette photo représente bien les vacances du coup !
vacances à quimper 119.JPG
Celle qui m’a impressionnée en sautant à 1m30/40 du sol (mais je n’ai pas de photos!)!
vacances à quimper en famille (1)D’autres doux moments
vacances à quimper en famille (5)vacances à quimper en famille (8)vacances à quimper en famille (18)vacances à quimper en famille (19)
Un Loulou « glu » dans une main (en position assez physio naturellement d’ailleurs, c’est marrant!) et mon réflex greffé dans l’autre main, ça me représente assez bien en fait 🙂
vacances à quimper en famille (20)
Des luminosités comme j’aime, de quoi s’éclater avec nos réflexs!
vacances à quimper en famille (21)
Une photo que j’aime bien faite par ma Copine (comme beaucoup d’ailleurs!)
vacances à quimper en famille (22)

Et puis des temps plus calmes et posés!
vacances à quimper en famille (9)
Une petite fille devenue bien grande!
vacances à quimper en famille (14)
vacances à quimper en famille (3)
Des cadeaux pour tous… du Grimm’s en fait 🙂vacances à quimper en famille (16)vacances à quimper en famille (11)vacances à quimper en famille (4)

Et puis il y a nous deux ❤

Et puis il y a tous ces autres petits moments passés ensemble…
On repart, heureux de s’être vus si longtemps, heureux et remplis de doux souvenirs et de jolis photos (encore merci Copine pour les jolies photos!!)
C’était court, mais c’était tellement agréable! Comme à chaque fois, la séparation se fait remplie de larmes qui coulent longtemps!! Dur dur pour l’une comme pour l’autre de se dire au revoir…

FB INS HC vimeo pint

Publicités

Une réflexion sur “« Le sable il est tout doux »

  1. Oh j’adore la petite veste bleue de Manolo ça a l’air si doux, un peu comme des langes, on peut la trouver?
    Et je me demandais ou tu as trouvé ces petites « planchettes » que tu poses entre les cercles de l’arc en ciel, vraiment super comme système ! En tous cas ils ont bien grandit, et les photos sont superbes !

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s