Boba 4G, le porte-bébé facile à installer!

Dans ma famille, je crois que le portage physio est dans les gènes, tout le monde porte!! Moi bien entendu mais aussi mes soeurs,  mes parents, mes neveux et bien entendu Juju, le papa!! Les écharpes à rallonge, les porte-bébés compliqués ce n’est pas vraiment leur tasse de thé! Juju, comme mes parents, veut avoir un porte-bébé simple à installer où il peut le faire seul!

A portée de bisous
porte bébé physio des la naissance boba 4g préformé

boba boba4g préformé sans noeud portage physio bébé enfantPourquoi je vous raconte tout ça? Parce ce qu’il y a quelques semaines, nous avons reçu le Boba 4G, un porte-bébé préformé. Préformé? C’est-à-dire que c’est un porte-bébé qui s’installe avec des clips! Juste deux clics! Hé hé… ça parait simple comme ça non? Et bien non, il n’y a pas d’arnaque! Il est aussi simple à installer qu’il en à l’air. Le porte-bébé est fait d’une ceinture ventrale que l’on se clipse autour de la taille, d’un tablier que l’on remonte une fois que l’on a mis son enfant contre soi, de deux bretelles où on y passe nos bras et d’un dernier clip pour bien tenir les bretelles. Voilà, c’est tout. La première fois, il suffit de régler la taille à sa taille et de tirer sur les sangles des bretelles pour obtenir la taille et le confort parfait! Les fois d’après, si le porteur ne change pas, tout est déjà prêt!

Et c’est pour cette simplicité et son confort que le Boba 4G est devenu LE porte-bébé préféré de Juju! Celui qu’il prend toujours! Celui que je cherche partout parce qu’il le laisse parfois dans sa voiture lorsqu’il sort seul avec Manolo… C’est d’ailleurs le porte-bébé que je conseille lorsque les parents cherchent quelque chose de simple, léger et sans noeud!

Le Boba 4G est top puisqu’il est conçu pour évoluer avec l’enfant (pour les enfants de la naissance à 4 ans environ(20kg). Il propose trois positions différentes suivant la morphologie de l’enfant. Il est livré avec un réducteur pour nourrisson que l’on ajoute avec deux pressions. Les nouveau-nés peuvent donc être installés en position foetale sur l’insert. Puis vers 7kg, on retire l’insert pour que l’enfant se mette en position physio dites du « M » (genoux plus hauts que les fesses et dos arrondi). Et pour les plus grands, on peut ajouter des étriers qui s’installent (et se retirent) simplement avec des pressions au niveau de la ceinture. Les grands (comme Misha) gardent donc la position physio. C’est aussi moins fatiguant pour l’enfant qui n’a pas ses grandes jambes pendantes et pour le porteur qui ne ressent pas les jambes dans le vide comme je peux parfois le ressentir avec Misha suivant les porte-bébés. Et je le précise parce que je trouve ça top, tout est livré avec le Boba 4G: l’insert, les étriers et la capuche!

boba4g préformé

A ce côté vraiment évolutif (on pourrait n’en avoir qu’un de la naissance à…. la fin du portage!), j’apprécie le confort de ses bretelles et sa ceinture ventrale rembourrées. On peut porter dans notre dos ou contre notre ventre. Suivant ce que l’on doit faire et la sortie que l’on fait, j’installe Manolo devant ou dans mon dos. Pour Misha, le plus souvent, elle va derrière, je trouve cela plus confortable :).

boba 4g préformé porte bébé enfant bébé physiologique portage physio (12)porte bébé simple sans noeud boba 4g préformé

Et puis il faut, il faut que je vous parle de tous ces détails qui me rendent dingue et autres points positifs!! La révélation pour moi a été la petite languette attachée avec une pression à l’épaule. Qu’est ce que c’est??? Cette attache permet de tenir le sac à main sur l’épaule pour ne pas qu’il glisse! Moi qui suit toujours en train de tenir mon sac pour l’empêcher qu’il glisse, c’est vraiment une révélation. Même Juju l’a adoptée pour son sac 😛
Au niveau de la ceinture, il y a une petite poche fermée par un zip. Parfaite pour y glisser un petit mouchoir, ses clés ou sa carte bancaire! Pour la petite histoire, quand je l’ai découverte, je l’ai trouvé top. Tellement top que j’y ai glissé mes clés… Et quand j’ai voulu rentrer chez moi, je me suis faite une grosse frayeur, impossible de retrouver mes clés! J’ai cru que je  les avais perdu, surement tombée de la poche de mon pantalon, comme je les mets d’habitude!! Après des longues minutes qui m’ont parue des heures, j’ai repensé à cette poche!! (oui vous avez le droit de rire et de vous moquer!!).
Le porte-bébé est aussi doté d’une capuche. Elle permet de maintenir la tête de l’enfant lorsqu’il est endormi. La capuche s’installe au porté-bébé avec des pressions et peut se ranger dans la petite poche en haut du tablier lorsqu’on ne l’utilise pas.

détails boba 4g

J’aime bien aussi les petits élastiques au bout des sangles. Elles permettent d’enrouler les sangles trop longues sur elle-même. C’est juste une question d’esthétique mais j’apprécie! Et en parlant d’esthétique, il existe de nombreux modèles de Boba 4G.

Mes trois préférés
boba 4 g

boba 4g préformé porte bébé enfant bébé physiologique portage physio (15)boba4g préformé portage physio simple bébé bobaPour trouver votre futur Boba 4G, vous avez la liste des revendeurs Boba ici.
Vous pouvez aussi suivre l’actualité Boba France sur facebook et instagram.

Porte-bébé offert par Babilol

FB INS HC vimeo pint

Advertisements

6 réflexions sur “Boba 4G, le porte-bébé facile à installer!

  1. Merci de cet avis. Il me tente bien celui-là. J’ai l’ergo et le manduca, mais celui là à l’air plus simple et aussi bien !
    Mais il n’y a donc pas de réglage à faire en fonction de l’enfant, il est quand même toujours bien maintenu ?
    L’as tu testé avec un nouveau-né ou en tout cas un tout petit ?

    Merci d’avance.

  2. Nous avons ce porte-bébé depuis la naissance, et c’est un vrai plaisir ! Nous l’avons utilisé dès que le poids d’Héloïse l’a permis, à savoir 3 kg il me semble (avec le réducteur qui semble très confortable pour le bébé), et l’utilisons toujours au quotidien (Héloïse a 18 mois). Nous n’avons d’ailleurs pas de poussette ! Chacun leur tour, tontons, papi, mamie, amis l’utilisent avec plaisir pour la porter, et toujours avec autant de facilité.

    Entre 7 et 9 kilos, nous la portions devant ou derrière suivant le type de trajet ou de ballade, et maintenant (9 kilos), elle est plutôt derrière.

    À noter que le porte-bébé BOBA passe très bien sous les manteaux de portage !

    On le recommande les yeux fermés, et nos soeurs sont maintenant équipées pour leurs bébés !

  3. Nous avons le Boba Air et j’en suis malheureusement déçue. Les épaules sont beaucoup moins rembourrées, il y a une sorte de tige dedans qui fait mal (très rapidement, dès 20min environ). Je n’utilise que lui parce que les nœuds, ça me fatigue lol Et il tient beaucoup moins chaud que nos autres écharpes. Mais nous sommes passées à la poussette ++ car il fait trop chaud et je trouve que bébé (presque 8 mois) voit beaucoup mieux depuis une poussette que depuis le portage, même dans le dos. De plus, elle râle parce qu’elle est trop serrée. Il n’a pas les étriers, le réducteur ni les clips pour le sac à main. Nous l’y avons placé bien avant qu’elle ait atteint le poids et l’âge officiels (3 mois, 4kg je crois). Je pense que pour bébé 2, j’investirais dans un boba 4G ^^ Les porte bébés pré-formés, c’est l’idéal pour nous ^^

  4. Ici aussi on l’adore ! Il nous suit depuis plus de 2 ans. Acheté à la base pour le papa qui voulait un porte bébé simple (j’avais un ptitsy), nous l’avons vite adopté. Et encore maintenant à 3 ans et demi et 13kg il nous est encore bien utile pour les longues balades fatigantes. J’adore les coloris mais le papa le voulait noir…

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s