#Ah les gens! Les aigris, les malheureux, les jaloux… Les trolls!

 #ahlesgens

Peut être qu’ils s’embêtent?
Peut être qu’ils trouvent ça drôle!
Peut être qu’ils se sentent tout-puissants derrière leurs écrans?
Peut être qu’ils ont envie de s’amuser!!
Peut être qu’ils envient, quoi au juste?
Peut être qu’ils envient l’image qu’ils ont de nous?
Peut être qu’ils sont jaloux de ce que l’on veut bien montrer et de la façon dont on le montre?
Peut être qu’ils sont mal dans leurs vies, sûrement d’ailleurs!
Peut être qu’ils sont malheureux, surement aussi d’ailleurs!!
Peut être qu’ils sont mal dans leurs peaux, dans leurs baskets, dans leurs éducations ou éducations qu’ils donnent à leurs enfants?
Peut être qu’ils trouvent ça jouissif de laisser des commentaires désobligeants et irrespectueux?
Peut être qu’ils sont aigris ou devenus aigris avec le temps?

img_3878

#ahlesgens !!

Je les appelle « les trolls ». Je viens de découvrir une définition qui correspond à mon idée, d’après le site (que je ne connais pas) 1m30: « Définition d’un troll. Dans le monde de l’Internet et du web, on parle de troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour. »
Ces personnes (c’est quand même plus respectueux de les appeler ainsi 😉 ) me font beaucoup de peine. Pas dans le sens qu’elles aimeraient, avec les mots qu’elles me laissent, mais par leurs comportements et leurs vies. Je me sens pleine d’empathie pour elles.

Leurs vies doivent être bien tristes et ennuyeuses. Parce que prendre le temps, à chaque article que je publie, de venir écrire un commentaire « désobligeant » requiert surement d’une vie bien vide.

« Désobligeant »? qu’est ce que je veux dire par désobligeant? Parce que je suis bien consciente que tout le monde n’est pas du même avis que moi, et cela ne me pose aucun problème! Je ne prétends pas « détenir la vérité » ou une vérité.  Je suis toujours ouverte à des avis différents tant que cela reste respectueux et constructifs! Alors des commentaires sur le physique de mes enfants ou irrespectueux n’ont pour moi aucun intérêt!

Je suis triste pour ces personnes qui se sentent surement malheureuses dans leurs vies pour aller écrire ce genre de choses, qui sont être jalouses de ce qu’elles perçoivent de nous, de nos enfants, de nos vies… Je leur souhaite d’être assez heureuses dans leurs vies pour ne pas perdre inutilement leur temps à essayer d’être « désagréables ».

On est aussi dans une génération où on pense que l’on peut tout dire, puisque l’on est caché derrière un écran! Ce qui est quand même faux puisque j’ai accès à des informations, adresses IP and co! Les réseaux sociaux, blogs, forums et autres moyens de communication ont aussi permis de développer la facilité d’injures et autres remarques que dans la vie réelle, en direct, on ne se permettrait pas (ça serait d’ailleurs du harcèlement moral et de l’atteinte à l’intégrité/dignité…)! Alors ça me désole de voir que l’on peut être capable de s’en prendre comme ça, aussi facilement et « gratuitement » à quelqu’un (qui plus est, des enfants), dans une société où on parle de plus en plus de harcèlement and co!

#ahlesgens

Ici, sur MON blog, MON espace, je laisse des petits bouts de notre vie, ma façon de penser et de voir les choses… Si cela vous convient, vous êtes les bienvenus 🙂 Si cela ne vous convient pas, et c’est votre droit, le plus simple reste de passer son chemin, vous perdrez moins d’énergie! Je suis juste déçue de devoir maintenant modérer les commentaires, chose que je n’avais pas envie de faire…
Quant à moi, je vais bien, rassurez-vous, ces commentaires ne « m’atteignent pas » si ce n’est par de la peine et de la tristesse pour leurs vies qui ne doivent pas être vraiment heureuses!

coeurs grimmsJ’envoie plein de coeurs et d’amour à ceux qui en ont surement besoin

Advertisements

6 réflexions sur “#Ah les gens! Les aigris, les malheureux, les jaloux… Les trolls!

  1. Bonjour, Moi non plus je ne comprends pas ce comportement gratuit…. après il ne faut pas s’étonner des problèmes entre les enfants à l’école si les parents sont comme ça …. 😥
    Qu’ils passent leur chemin c’est tellement plus simple pour tout le monde… Mais c’est leur façon à eux de croire que pour une fois dans leur vie ils ont du pouvoir … c’est pathétique!

  2. Comme je te comprends. J’ai moi même été embêté sur mon blog, je connais bien la situation. C’était vraiment du harcèlement moral, j’ai même perdu mon blog à la suite de ça, la personne à porter plainte et la plateforme n’a pas vérifié et a tout bonnement supprimé mon blog comme ça du jour au lendemain. ca m’a beaucoup affecté, d’autant plus que je n’avais rien sauvegardé. Maintenant, je prends mes précautions, je sauvegarde, je modère mes commentaires et je m’étale moins. C’est dommage mais c’est comme ça, j’ai appris à me protéger et à garder mes pensées et mes moments privés plus pour moi.

  3. … moi je te trouve juste formidable d’éprouver encore de l’empathie pour ce genre de personne…
    Tu fais preuve de tellement d’humanité…
    Pas sûre qu’elle en mérite autant !

  4. c’est exactement ça ! leur vie doit être si vide qu’ils ont du temps à perdre à commenter des trucs qu’ils n’aiment pas ! Ok parfois je m’insurge mais sur des sites de journaux, pour polémiquer avec d’autres mais en aucun cas viser une personne directement et gratuitement ! Rien à voir avec un troll mais je viens d’éjecter aujourd’hui un « ami » de FB que je connais bien en vrai en plus car il me saoule à être condescendant et dédaigneux de ce que je fais … perso si une copine poste une photo avec une robe qu’elle trouve géniale et moi non … et bien qu’elle reste heureuse et surtout j’ai vraiment autre chose à faire que perdre ne serait-ce que 30 sec à écrire qu’elle est en fait moche sa robe ! on s’en fiche ! tu as raison sur toute la ligne !

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s