Misha et Manolo jouent #3 {le mistrigri de Djeco}

Le mistigri, je crois que c’est un jeu que tout le monde connait! Quand j’étais petite, j’y jouais très souvent avec ma Mamy (qui n’aimait pas trop ça!). On prenait un jeu de carte classique et on retirait une carte.
Lors d’une de mes nombreuses sortie en vide grenier, je suis tombée sur le jeu du Mistigri de Djeco, une occasion que je n’ai pas laissé passer! J’aime beaucoup les jeux de la marque Djeco et spécialement leur collection de jeux de société de ce format là.

dsc_0111

Le but du jeu est simple, il ne faut plus avoir de cartes dans les mains. Le perdant est celui qui a le mistigri: la carte avec le chat!
Toutes les cartes vont donc par deux sauf le mistigri. On commence par mélanger puis distribuer toutes les cartes. Une fois son jeu dans les mains, on pose sur la table les paires que l’on a. J’aime bien le petit aide en haut à gauche avec un petit dessin différent pour chaque paire d’animal. Cela aide à les repérer plus facilement lorsque l’enfant tient ses cartes dans les mains.
Lorsque Misha était plus jeune, on l’aidait, au début, à trouver toutes ses paires ou elle le faisait en les posant toutes devant elle.

dsc_0118

Une fois que tout le monde n’a plus de paire dans son jeu, s’en suit une partie de « je te pioche une carte puis à ton tour de m’en piocher et on recommence ». A chaque fois que l’on a une paire, on la pose sur la table.
A la fin, il ne reste que le chat!! Celui qui se retrouve avec le chat dans la main a donc perdu!

Misha a encore du mal à ne pas éclater de rire quand elle l’a 😀 ou à ne pas réagir quand on est sur le point de lui piocher! Et en fait… elle préfère avoir le mistigri à la fin d’ailleurs! Le jeu est simple et peut se jouer assez tôt, si on aide à trier les cartes au début. Et depuis quelques semaines, nous avons récupérer le chat porte-carte de Djeco aussi! Il permet de bien maintenir les cartes dans la main, ce qui n’est pas toujours évident avec leurs petites mains!

dsc_0114

dsc_0097-1

J’aime beaucoup les illustrations et le côté noir des cartes fait encore plus ressortir les dessins. Le prix assez abordable permet d’en faire un petit cadeau pour les anniversaires ou autre 😉

En bref: Le mistigri de Djeco:

  • A partir de 3 ans (ici, Misha y joue depuis ses 2 ans et demi, avec un peu d’aide)
  • Jeu de cartes où il ne faut pas avoir le mistigri à la fin
  • Illustrations jolies et boite compacte!
  • Prix: en moyenne autour de 8€ suivant les boutiques
  • Porte-carte chat Djeco, environ 4/5€

dsc_0100

Retrouvez tous nos jeux ici.

 

Publicités

Une réflexion sur “Misha et Manolo jouent #3 {le mistrigri de Djeco}

  1. Bonjour Rosa, ici aussi le Mistigri de Djeco est une référence pour toute la famille ! En revanche, je vais m’intéresser au porte carte car pour ma 4 ans et même ma 7 ans, tenir les cartes sans qu’elles tombent relève du défi et les agace souvent ! Merci du tuyau 🙂 🙂

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s